Pneus durs à monter

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Pneus durs à monter

Message par Hristo »

Aloha,

je viens vers vous suite à une expérience compliqué hier. Rien de grave rassurez vous !

Je commande des pneus pour ma randonneuse sur le net, une promo intéressante. Des Continental SPORT EXTRA souples en 700x25 faits pour la longue distance à la fois roulants, résistants et confortables. Je les monte sur des roues FULCRUM RACING 6 en 15c. Pour la première fois je dois forcer pour mettre des pneus souples. J'y arrive quand même au bout de 10mn.

Cela vous est-il arrivé d'avoir des pneus plus compliqués à monter ? C'est dû à quoi en général compatibilité jante/pneu ?

Merci


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1512
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Pneus durs à monter

Message par emilpoe »

Salut,
Hristo a écrit : lun. 23 déc. 2019 10:22...
Cela vous est-il arrivé d'avoir des pneus plus compliqués à monter ? C'est dû à quoi en général compatibilité jante/pneu ?
...
J'utilse des "ultra-sport" de chez Conti. C'est pareil, à la première monte il sont (relativement) durs à mettre. Après, en réparation au bord de la route, ça va.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pneus durs à monter

Message par CYCLOHC »

Lorsque je place un pneu neuf un peu "batailleur", avant de l'installer je le déroule bien, puis je mets un pied à l'intérieur et, jambe bien tendue, je tire "comme un malade" :D avec les deux mains. Souvent, cela suffit pour lui donner le capacité de bien se placer dans la jante.
Si c'est récalcitrant, je veille à ce que le cercle rentre bien en fond de jante.

Si c'est très récalcitrant, je retire la chambre à air afin d'éviter de la pincer, puis je rentre le pneu une première fois sur ses deux côtés avec le démonte-pneu, puis je réitère la manœuvre avec la chambre à air, mais sans le démonte-pneu :non .

Si cela persiste, je m'énerve, je blasphème longuement, j'engueule tout ce qui passe et qui m'entoure, je me luxe les deux pouces....et ça marche !! :lol: :lol: :bravo3 :bravo3


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus durs à monter

Message par Hristo »

CYCLOHC a écrit : lun. 23 déc. 2019 11:37 Lorsque je place un pneu neuf un peu "batailleur", avant de l'installer je le déroule bien, puis je mets un pied à l'intérieur et, jambe bien tendue, je tire "comme un malade" :D avec les deux mains. Souvent, cela suffit pour lui donner le capacité de bien se placer dans la jante.
Si c'est récalcitrant, je veille à ce que le cercle rentre bien en fond de jante.

Si c'est très récalcitrant, je retire la chambre à air afin d'éviter de la pincer, puis je rentre le pneu une première fois sur ses deux côtés avec le démonte-pneu, puis je réitère la manœuvre avec la chambre à air, mais sans le démonte-pneu :non .

Si cela persiste, je m'énerve, je blasphème longuement, j'engueule tout ce qui passe et qui m'entoure, je me luxe les deux pouces....et ça marche !! :lol: :lol: :bravo3 :bravo3
Donc même méthode que moi. J'ai engueulé la terre entière et ça a fonctionné :lol: Mais j'ai utilisé le démonte pneu j'avoue sans pincer la chambre...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Pneus durs à monter

Message par papounet »

Moi itou,. Pour ne pas pincer la chambre, penser à la gonfler un peu. Je sais c'est bien connu...,


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Pneus durs à monter

Message par RoueLibre »

Et tout compte-fait est-ce que des pneus durs à monter ne sont pas .... une bonne assurance pour ne pas déjanter?
Sur mon tandem je ne monte que des pneus à tringle rigide avec un faible pour les Conti gatorskin parce que neuf ils occupent bien le "mécano" pour les mettre en place!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Ray_Mee
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 661
Inscription : dim. 19 janv. 2020 12:43
4
Localisation : Yvelines
Âge : 68
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus durs à monter

Message par Ray_Mee »

pour ma part avec les pneumatiques récents un peu récalcitrants, je redégonfle complètement la chambre pour passer la deuxième tringle, en prenant garde que la première ne soit pas collée sur l'autre côté de la jante mais je tente de la maintenir plutôt au milieu de la jante ... un rien de produit à vitre vaporisé en périphérie peut aider aussi.

Tout ça n'est pas conventionnel, mais j'y arrive mieux comme ça (ou j'en ai l'impression).


Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: Pneus durs à monter

Message par Pedrodelaluna »

Pour placer des pneus souples Panaracer Gravel sur des vieille jantes StainlessSteel Mavic de (étroites - taille 15?) année 50-60... J'ai passé aussi au moins 15 min / pneu... Comme y a pas de veine centrale, ça aide pas.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre