Remorque à vélo et système d'attelage

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
sebb38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 15 juin 2019 20:27
4
Status : Hors-ligne

Remorque à vélo et système d'attelage

Message par sebb38 »

Bonjour, je recherche une remorque pour transporter mon chien. Il existe différents modèles mais les seuls systèmes d'attelage que je trouve sont soit une accroche à la tige de selle, soit le système d'attelage à l'axe de roue d'un seul côté.

S'agissant de l'accroche à la tige de selle, je n'en veux pas car elle n'est pas compatible avec un sac posé sur le porte-bagage,
S'agissant de l'attelage d'un seul coté de la roue, j'ai déjà testé et l'attache fixée à l'axe de roue s'oriente vers le bas du fait du poids sur le timon de la remorque, ce qui implique que le ressort du timon se positionne à 90° et n'assure plus son rôle correctement. Je ne comprends d'ailleurs pas que ce système soit plébiscité sur un grand nombre de remorque.

Je recherche le système d'attelage type remorque Bob par les deux côté de l'axe. Le problème est que je ne trouve ce type d'attelage que pour des remorques à bagages et donc non adapté au transport de chien.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?



VictorK
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : mar. 21 mai 2019 11:51
4
Status : Hors-ligne

Re: Remorque à vélo et système d'attelage

Message par VictorK »

Bonjour, tu parles bien de ce système-ci ?
Image

Je ne comprends pas trop le problème que tu décris: le support sur l'axe de roue est serré sur la patte de hauban, donc normalement il ne peut pas pivoter à la verticale. J'ai eu une remorque avec ce système pendant plusieurs années et le ressort ne se mettait pas à 90°. Tout au plus quand c'est vraiment chargé, le ressort peut faire un léger S du fait du poids appliqué sur le timon.

J'ai actuellement une remorque Thule avec une fixation à rotule (sur axe de roue aussi), tu peux peut-être regarder de ce côté si le système à ressort ne te convient pas ?


Avatar de l’utilisateur

CyCalme
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Inscription : lun. 7 mars 2016 21:55
8
Status : Hors-ligne

Re: Remorque à vélo et système d'attelage

Message par CyCalme »

Bonjour,

si le ressort est étiré, sauf erreur, ça laisse supposer que le poids est fortement déporté vers l'avant. La conduite risque au minimum d'être inconfortable. Quid de la stabilité du "convoi" ?

Voir ce système. Explorer la catégorie "Bras et fixation pour remorque vélo" permet de faire un tour d'horizon.


L'art de la selle est le fondement de tout

Topic author
sebb38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 15 juin 2019 20:27
4
Status : Hors-ligne

Re: Remorque à vélo et système d'attelage

Message par sebb38 »

En effet, le poids est déporté vers l'avant car les roues étaient à l'arrière comme cela semble être souvent le cas sur les remorques. C'est pourquoi je recherche une remorque qui puisse admettre ce déséquilibre en s'appuyant sur l'axe de la roue. Mais peut-être devrais-je chercher à mieux équilibrer ma remorque ? Qu'en pensez-vous ?



Topic author
sebb38
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 15 juin 2019 20:27
4
Status : Hors-ligne

Re: Remorque à vélo et système d'attelage

Message par sebb38 »

ViktorK,

En effet, je parle bien de ce système.
Peux-tu me donner les références de ta remorque Thule que je regarde le système dont tu parles,

Merci à tous les deux pour vos réponses



VictorK
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : mar. 21 mai 2019 11:51
4
Status : Hors-ligne

Re: Remorque à vélo et système d'attelage

Message par VictorK »



Répondre