Alléger sa monture...

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Beuzeville 130
Membre actif
Membre actif
Status : Hors-ligne

Re: Alléger sa monture...

Message par Beuzeville 130 » jeu. 14 févr. 2019 18:56

albina a écrit :
jeu. 14 févr. 2019 01:48
Salut tout le monde
Euh... Beuzeville a dit
une randonneuse Perrin de... 16 kg en ordre de marche.

En ordre de marche, c'est à dire avec sacoche, trousse à outils et bidon plein ? cela relativise quand même :mrgreen:
Charles
Oui Charles, dans cette configuration là... pour une sortie à la journée de 30 à 150 km...

Sacoche de guidon : un bridge lumix de 600 g... un ipod shuffe + haut parleur extérieur + porte monnaie + Tel portable + couverture de survie + plus de quoi grignoter + parfois une carte Michelin

Sacoche arrière : 2 chambres à air + petit matos + gilet jaune + pq + chiffon + casse croûte du midi si je randonne à la journée. Et dans ce cas, 2 bidons...

Et quand je pars l'été en voyage itinérant, avec les deux sacoches latérales à l'arrière, j'arrive à 24 kg. car j'aime bien avoir une tenue civile pour le soir (hôtel + balade à pied).

Tenue civile : Un short / un teeshirt / des chaussures de curé (dixit mes filles !) un pull pour les soirées fraîches
+ des vêtements cyclo de change + des cartes michelin

ImageForêt de Montgeon... 17 nov 2017... couleurs de saison. by Michel Donnet, sur Flickr

vaber
Vétéran
Vétéran
Status : Hors-ligne

Re: Alléger sa monture...

Message par vaber » jeu. 14 févr. 2019 21:23

Beuzeville 130 a écrit :
jeu. 14 févr. 2019 18:56
albina a écrit :
jeu. 14 févr. 2019 01:48
Salut tout le monde
Euh... Beuzeville a dit
une randonneuse Perrin de... 16 kg en ordre de marche.

En ordre de marche, c'est à dire avec sacoche, trousse à outils et bidon plein ? cela relativise quand même :mrgreen:
Charles
Oui Charles, dans cette configuration là... pour une sortie à la journée de 30 à 150 km...

Sacoche de guidon : un bridge lumix de 600 g... un ipod shuffe + haut parleur extérieur + porte monnaie + Tel portable + couverture de survie + plus de quoi grignoter + parfois une carte Michelin

Sacoche arrière : 2 chambres à air + petit matos + gilet jaune + pq + chiffon + casse croûte du midi si je randonne à la journée. Et dans ce cas, 2 bidons...

Et quand je pars l'été en voyage itinérant, avec les deux sacoches latérales à l'arrière, j'arrive à 24 kg. car j'aime bien avoir une tenue civile pour le soir (hôtel + balade à pied).

Tenue civile : Un short / un teeshirt / des chaussures de curé (dixit mes filles !) un pull pour les soirées fraîches
+ des vêtements cyclo de change + des cartes michelin

ImageForêt de Montgeon... 17 nov 2017... couleurs de saison. by Michel Donnet, sur Flickr
Je me reconnais bien là dans cet inventaire :wink: Moi aussi j'aime bien emmener avec moi tout mon petit confort et de quoi réparer en route. Tout cela évidement au détriment du poids... Mais bon je ne suis pas un coursier et comme cela j'ai une excuse pour mes maigre développements :lol:
A+ Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Répondre
Cyclos-Cyclotes | Forum  : Responsabilité