Et pour ceux que cela intérèsserait la commission technique de la "FFCT British" a fait des relevés d'efficacité de ces moyeux dynamos.
https://www.cyclinguk.org/sites/default ... ynamos.pdf
Assez bluffant: le freinage apporté par la rolls de ces dynamos à vide correspond à une puissance supplémentaire pour un cycliste de 90kg pour gravir un dénivelé de 3m40 sur 1km et à vide à un dénivelé de .... 0m20 toujours pour 1 km! Les autres moyeux dynamos type SP8 ont des rendements quasi similaires.
A vide lorsqu'on fait tourner l'axe à la main on a l'impression qu'un crantage accroche mais comme cela est dû à l'attraction des aimants, comme ensuite il y a la phase de répulsion, en dynamique le phénomène est globalement annulé.
Par contre compte tenu que les phares associés à ces dynamos ont des optiques hyper élaborées il faut bien veiller à respecter l'orientation car un phare prévu pour être accroché sous un porte-paquet ne pourra pas être retourné pour être fixé sur le boulon de frein d'une fourche.
Bien à Vous
RoueLibre
Eclairage vélo BRM
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Re: Eclairage vélo BRM
Salut,
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