Mes nouvelles montures

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par Hristo »

Je me mets au travail ce week-end pour les remettre en selle. Suite à la casse de ma roue arrière irréparable j'ai acheté une paire de Mavic sur LBC que je vais monter. J'ai donc vendu la roue avant complète CAMPA avec le moyeu MAXICAR et le moyeu MAXICAR arrière. C'est parti de suite à un bon prix pour un gars qui remonte un ROUTENS. La selle IDEALE DIAGONALE 92 rodée main par Rebours ne me convenait pas je l'ai vendue également à un bon prix, elle est partie de suite sur LBC. Je vais mettre une autre selle à laquelle je suis plus habitué.

Sinon je finis les réglages, je taraude le pédalier TA au pas Français, je monte porte bagages et sacoches, je règle la position, je change les pneus, je mets les compteurs et tout mon petit matériel et je vous montre quelques photos ce week-end.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : jeu. 5 juil. 2018 10:13 Sinon je finis les réglages, je taraude le pédalier TA au pas Français,
????

Que veux-tu dire par là? Tu taraudes le pas de vis des pédales sur le pédalier TA ou tu taraudes le boîtier de pédalier?

Pour quelle raison voudrais-tu tarauder en pas français si tu as un vélo en ISO?


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par Hristo »

Non mon pédalier est en pas Français et mes pédales en pas classique. :mrgreen:


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par AngstromCyclo »

OK; J'ai du mal à comprendre qu'en 2000 on puisse fabriquer un cadre avec un boitier au pas français. Ca m'étonne de RandoCycles. Ils ont monté ce vélo avec des pièces en stock depuis 15 ou 20 ans.
Pas cool.

Au fait, j'ai vu récemment qu'ils avaient définitivement fermé la boutique à Vincennes. Ils partent faire autre chose, toujours autour du vélo, en région Nvelle Aquitaine, dans le bocage.

PS: pour tout dire, j'étais déjà surpris que le dérailleur soit en 6v pour un vélo du 3ème millénaire...
Mon VTT est en 7v et date de 1992.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par emilpoe »

AngstromCyclo a écrit : jeu. 5 juil. 2018 17:13...
PS: pour tout dire, j'étais déjà surpris que le dérailleur soit en 6v pour un vélo du 3ème millénaire...
Mon VTT est en 7v et date de 1992.
Au troisième milénaire on aurait plutôt tendence a supprimer les plateaux :lol:


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par Hristo »

En effet je suis aussi surpris qu'un vélo de 2000 soit en 6v et avec un pédalier TA pas Français. RANDOCYCLES existe depuis 1986 et le pas international était déjà la norme. Mon vélociste m'a dit que TA a fait longtemps du pas Français. En plus c'est monté avec des pédales auto en pas Français !

En plus je pense qu'on s'est mal compris, ce sont les pédales en pas Français, le pédalier est normal... Je me suis mal exprimé. :baffes

J'ai tendance à croire que les roues avec moyeux MAXICAR ne sont pas d'origine avec le 6V. Le dérailleur est du Shimano 105 qui selon mon vélociste peut passer bien plus que 6V. Ou alors RANDOCYCLES a monté un vélo avec du matos moderne et ancien. Par exemple j'ai des manettes de freins avec retour WEIMAN qui ne sont pas cohérentes avec le reste en shimano 105. Les accessoires pb avant, arrière, porte paquets et gardes boue sont en Berhoud.

ALEX SINGER fait encore du 6 ou 7 V en vissant si tu leur demandes :lol:


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par vaber »

Oui c'est peut être ça. ils ont peut être monté une machine avec des pièces fournis par le client. Perso si je devait faire faire un cadre je ferais le montage avec moyeu à cassette mais avec 6 ou 7v car en triple plateau cela me suffit amplement surtout avec 4 dents d'écart entre le plateau médian et l'extérieur.
Quant même, tu à bazardé les Maxicar :confus tu a du faire un heureux.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par Hristo »

vaber a écrit : jeu. 5 juil. 2018 21:30
Quant même, tu à bazardé les Maxicar :confus tu a du faire un heureux.

A+ Phil
J'ai mis la roue avant complète et le moyeu arrière c'est parti à 120 € j'ai été harcelé de mails !!! Pareil pour la selle cuir IDEALE 92 rôdée main par Rebours partie aussi rapidement. J'ai acheté une paire de Mavic Cosmos pour monter sur ma randonneuse. Je me disais autant faire plaisir à un passionné avec la paire. Me concernant des Mavic plus modernes ça me va très bien. Je cherche la simplicité. La selle cuir est superbe mais elle faisait des traces sur mon pantalon de ville lors du premier déplacement. Donc elle est partie ! Je mets une selle que j'ai de côté en attendant une belle occase.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par AngstromCyclo »

Il y a une fascination pour les moyeux Maxi-CAR. Avec mes moyeux Maillard Team Pro et Shimano Deore LX, je suis très content. Je les trouve très performants et j'ai du mal à imaginer le bénéfice réel de meilleurs moyeux, à supposer que les Maxi-CAR le soient.

Le gros "plus" des Maxi-CAR, (au delà de leur longévité) c'était la possibilité de changer un rayon sans démonter la RL. Mais 1) les rayons ne cassent plus aussi souvent. 2) avec les cassettes, le démontage pour réparer côté RL ça n'est plus la mer à boire. Sur les RL à visser, c'est plus embêtant. J'ai besoin d'un tube acier avec bras de levier d'1,5m sur clé à molette pour arriver à retirer les miennes. J'ai du mal même avec l'étau.

C'est une très belle pièce, qui a acquis un statut à part donc je comprends que pour refaire un randonneuse classique on recherche ce genre de moyeux. Mais dasn la pratique, il y a de nos jours des options performantes.

Article complet sur le sujet ici

Au sujet de la selle Idéale, il y en avait une sur ma Méral et elle a exactement le même défaut: elle tache les shorts/pantalons. Du coup, j'ai mis ma Brooks à la place (mais je n'ai pas vendu l'Idéale).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par Hristo »

Me concernant le fait qu'elle tâche mes vêtements c'est rédhibitoire ! Donc EXIT

Quant aux moyeux MAXICAR, je laisse les fanatiques se battre mais avec de bons moyeux classiques je ne pense pas voir une différence flagrante. C'est comme les optiques Leica en photo, il y a une douceur incomparable mais mes fuji X tiennent admirablement la comparaison.

La vente des moyeux MAXICAR, de la roue et de la selle m'a payé les nouvelles roues d'occase et des pneus.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par vaber »

Effectivement les Maxicar c'est quant même bien dépassé aujourd'hui et comme ce n'est plus produit cela attire les gogos comme le sucre les mouches. Et monter une paire de Maxicar sur un "fixie" c'est comme donner de la confiture à des cochons :confus
Bon ceci étant dit ces moyeux sont quant même de très belles pièces de mécanique comme un dérailleur Jubilé ou une potence R Herse. Ce sont des témoignages d'une époque ou en matière de vélo ou d'automobile de petits artisans, vrais génies de la mécanique et de la débrouille concevaient et innovaient. Un peu hors sujet mais en automobile tout ce qui pouvait être inventé l'a été avant 1920 et il a fallu l'arrivée de l'électronique pour voir de nouvelles innovations.
Bon je ne me referais pas et j'aime ces moyeux comme j'aime un pédalier TA pro ou R Herse et le Concorde me fera toujours plus rêver qu'un vulgaire tube qu'il s'appelle Airbus ou Boeing.
Ah dure époque où les techniciens sont cornaqués par les gestionnaires :roll:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : ven. 6 juil. 2018 22:25 Bon je ne me referais pas et j'aime ces moyeux comme j'aime un pédalier TA pro ou R Herse et le Concorde me fera toujours plus rêver qu'un vulgaire tube qu'il s'appelle Airbus ou Boeing.
Ah dure époque où les techniciens sont cornaqués par les gestionnaires :roll:
A+ Phil
Ceci n'est qu'une question de temps. Un jour un Airbus 320 ou un Rafale sera considéré comme une pièce de musée vintage et les gogos dasn 50 ans en parleront avec la larme à l'oeil... :wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par vaber »

AngstromCyclo a écrit : sam. 7 juil. 2018 12:15
vaber a écrit : ven. 6 juil. 2018 22:25 Bon je ne me referais pas et j'aime ces moyeux comme j'aime un pédalier TA pro ou R Herse et le Concorde me fera toujours plus rêver qu'un vulgaire tube qu'il s'appelle Airbus ou Boeing.
Ah dure époque où les techniciens sont cornaqués par les gestionnaires :roll:
A+ Phil
Ceci n'est qu'une question de temps. Un jour un Airbus 320 ou un Rafale sera considéré comme une pièce de musée vintage et les gogos dasn 50 ans en parleront avec la larme à l'oeil... :wink:
Ah non là je ne crois pas, quant il n'y a pas d'âme... C'est sur que ceux qui ont volé dessus aurons la larme à l’œil quant ils l'évoqueront. Mais bon je sais que je ne suis pas du tout objectif sur ce coup là :roll: Le suis je vraiment sur les autres d'ailleurs ? :diablotin .
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par Hristo »

Aloha les amis, les images de mes montures après un peu de travail dessus...

D'abord LA CARAVELLE, ma randonneuse RANDOCYCLES à la Française. La selle est provisoire mais testée ce matin sur une trentaine de bornes, c'est confortable.
WP_20180708_09_57_21_Pro.jpg
WP_20180708_09_57_21_Pro.jpg (359.12 Kio) Consulté 2918 fois
WP_20180708_09_57_28_Pro.jpg
WP_20180708_09_57_28_Pro.jpg (183.47 Kio) Consulté 2918 fois
WP_20180708_09_57_38_Pro.jpg
WP_20180708_09_57_38_Pro.jpg (256.67 Kio) Consulté 2918 fois
WP_20180708_09_57_47_Pro.jpg
WP_20180708_09_57_47_Pro.jpg (279.9 Kio) Consulté 2918 fois
[/attachment]
WP_20180708_09_57_55_Pro.jpg
WP_20180708_09_57_55_Pro.jpg (240.21 Kio) Consulté 2918 fois
Ensuite, LE CONCORDE pour rouler à la journée confortablement, vite et sans effort, un beau LAPIERRE
WP_20180708_09_58_43_Pro.jpg
WP_20180708_09_58_43_Pro.jpg (382.38 Kio) Consulté 2918 fois
[attachment=0]WP_20180708_09_58_51_Pro.jpg
Pièces jointes
WP_20180708_09_58_51_Pro.jpg
WP_20180708_09_58_51_Pro.jpg (358.26 Kio) Consulté 2918 fois


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Mes nouvelles montures

Message par emilpoe »

Salut,

Deux beaux vélos ! :bravo2
Par contre je trouve que les roues du "Concorde" seraient plus adaptée à la "Caravelle" (Nombre de rayons & lassage) ;)


Répondre