mon tricycle marche en crabe

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: mon tricycle marche en crabe

Message par papounet »

Vous êtes sévères. Je trouve que c'est bien que Labatut se mette à la place de ceux qu'il a peut être terrorisés. Mais après l'avalanche qu'il a reçu on n'a plus de nouvelles de lui !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: mon tricycle marche en crabe

Message par CYCLOHC »

Je ne pense pas qu'il aie cherché à se mettre à la place de qui que ce soit ! de plus, je voudrais bien être certain qu'il ne pratique pas les routes que j'utilise ainsi que les comparses qui ont eu droit aux mêmes réprimandes !

Trop de Cyclos sont victimes des chauffards.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Ravélo Bernard
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 747
Inscription : ven. 23 févr. 2018 18:18
6
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Âge : 63
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: mon tricycle marche en crabe

Message par Ravélo Bernard »

velosiped a écrit : dim. 6 mai 2018 13:46 Mais attention, il faut apprendre à négocier les virages en descente, car dans la plupart des tricycles, avec la vitesse, on peut relativement facilement faire décoller une roue et verser.
Et pas qu'en descente. je n'ai jamais roulé avec un tricycle donc je n'ai pas d'expérience sur ce type d'engin.

Le seul témoignage que je peux apporter date de mon enfance.

En effet, je me souviens d'avoir fait du "cuistax" sur les digues de la côte belge.

Il existait de nombreux modèles à 4 roues ( le classique) :
Image

Mais j'ai roulé aussi sur des modèles à 3 roues (soit 1 devant et 2 derrière / soit 2 devant et 1 derrière).

J'ai vite abandonné ce type de modèle car il avait tendance à se renverser relativement vite.

Bien à tous.


Ravélo Bernard
Image
Membre de la FFBC
Membre du GRACQ
Mon site : Peuples Cavaliers
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: mon tricycle marche en crabe

Message par velosiped »

Ravelo a écrit : dim. 13 mai 2018 10:31 Et pas qu'en descente. je n'ai jamais roulé avec un tricycle donc je n'ai pas d'expérience sur ce type d'engin.(...) je me souviens d'avoir fait du "cuistax" sur les digues de la côte belge. (...) J'ai vite abandonné ce type de modèle car il avait tendance à se renverser relativement vite.
dans bon nombre de tricycles couchés, le centre de gravité du pilote n'est pas beaucoup plus haut que les roues => faut quand même le chercher un peu pour verser. Ceci dit, en virage dans une descente, ou dans un dévers en tout-terrain, c'est tout-à-fait possible ! Mais à vitesse équivalente, c'est une configuration de chute généralement moins méchante qu'un "soleil" par-dessus le guidon d'un vélo droit.


Répondre