Home trainer conseil

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
alainlenoob
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 25 mars 2018 17:56
6
Status : Hors-ligne

Home trainer conseil

Message par alainlenoob »

Bonjour,

je désire acheter un home trainer interactif.

Je suis débutant, je n'ai pas envie de mettre une fortune ( jusque 450 euro )

Je ne m'y connais pas du tout.

Avez-vous des conseils ?

Merci pour vos réponses



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Home trainer conseil

Message par RoueLibre »

Bonjour Alain,
Par rapport à ta demande d'infos je ne sais pas si nous allons pouvoir te renseigner efficacement car pour la majorité des membres de ce forum le home trainer c'est un petit peu l'ustensile qui permet de rouler en cas de problème ponctuel et donc en règle générale c'est le modèle tout simple (quasiment à 3 rouleaux) et "l'interactivité" elle est réservée avec les oiseaux, les marmottes les biches et cerfs lors des virées dans la nature!

Ma réponse n'est pas là pour t'ôter tout espoir mais pour t'indiquer que celles ci ne te permettront pas de faire un choix sur l'équipement dernier cri.

RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Home trainer conseil

Message par vaber »

Pus un avec Roue libre s'il m'arrive (très) rarement de pratiquer sur le HT de mon fils je n'apprécie pas du tout l'exercice je trouve cela très pénibe mais pour suer c'est le top :lol:
Après peut être qu'un modèle interactif est plus agréable. Il faudrait pouvoir y rentrer les traces GPS de ses sorties afin de pouvoir les refaire en intérieur.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Home trainer conseil

Message par mpl75 »

Bien qu'adepte du home trainer par obligation (Voir Santé ="tuyau bouché")
je pense que le HT interactif capable de moduler seul la résistance en fonction d'un parcours programmé, va vite faire "grimper" la facture.

Alors un peu de lecture par exemple (ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas d'actions, on en trouve d'autres)

https://www.mantel.com/blog/fr/zwift-how-to/

On voit que le concept est spécifique.
Perso il m'est arrivé l'an dernier avec mon HT basique à frein magnétique, de regarder une vidéo (Ventoux intégrale Bédoin en 1h44" https://www.youtube.com/watch?v=H3UZavgfr3c) et d'adapter la résistance en conséquence pour reproduire le dénivelé.
Le temps passe plus vite, mais 1h44 de HT ce n'est pas recommandé surtout à ces intensités d'effort.


Répondre