Besoin avis vélo pour mon épouse

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit : mer. 28 févr. 2018 14:22 Il y a eu ensuite le début des vélos Fitness
Le vélo Fitness c'est encore un de ces trucs marketing pour faire moderne.
Un vélo fitness n'est en rien différent des vélos cadres mixtes équipés de cintres "non course" qui étaient produits par les grandes marques comme BInachi, Peugeot, Mercier, Méral etc.
La mode a fait qu'ils ont récupéré des cintres plats de VTT, sans aucune raison que le marketing (ça faisait plus moderne). Mais il n'y a rien de nouveau sauf le nom Fitness.

Tout cela est de la vaste fumisterie. Ton Bianchi est une randonneuse légère pensée pour satisfaire les femmes qui n'aiment pas les barres horizontales et souvent, pas les cintres course.
Elle est faite des mêmes composants et tubes que les Bianchi hommes dit "course".


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : mer. 28 févr. 2018 17:02 ....
Elle est faite des mêmes composants et tubes que les Bianchi hommes dit "course".
A un petit détail près: ce cadre sera moins rigide latéralement qu'un cadre dit "homme" dont les tubes principaux forment un triangle. Cette souplesse peut paraitre excessive en position de danseuse mais rares sont les nanas à adopter cette position pour passer une bosse cela ne devrait pas poser de problème (du moins si tu n'optes pas pour des étapes de 200Km avec 4000m de dénivelé....)

Christophe, autre point actuellement ta femme doit avoir un cintre beaucoup trop large car sur la photo que tu nous a montré elle a presque les mains espacées de 2 fois la largeur de ses épaules!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : mer. 28 févr. 2018 17:18
A un petit détail près: ce cadre sera moins rigide latéralement qu'un cadre dit "homme" dont les tubes principaux forment un triangle. Cette souplesse peut paraitre excessive en position de danseuse mais rares sont les nanas à adopter cette position pour passer une bosse cela ne devrait pas poser de problème (du moins si tu n'optes pas pour des étapes de 200Km avec 4000m de dénivelé....)
Exact. La perception de la souplesse est directement proportionnée aux forces appliquées. En général moindres dans le cas des femmes en mode rando.
Mais avec des sacoches AR, ça se sent quand même. Mais il me semble que Christophe prévoit de monter les sacoches à l'AV (avec une sacoche de selle néanmoins).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par Hristo »

Bon, le vélo est acheté. Il est en Reynods et très bien construit. Ce vélo est très léger et étonnamment réactif ! Donc dans un premier temps, nouveaux pneus, nouvelle cassette, réglage de la position. C'est une petite taille qui correspond mieux à mon épouse. Elle l'a essayé et est ravie. C'est vrai que son cintre actuel est trop large et que Madame se met très rarement en danseuse.

Quelques images une fois modifié et adapté.

Merci à vous tous...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par Hristo »

Une présentation du Bianchi de mon épouse équipé en randonneuse légère. Je l'ai essayé sur une trentaine de bornes, il est très agréable, confortable et dynamique. Je lui change la cassette, les pédales et les pneus pour des Continental 700x25 ULTRA SPORT II ce week-end. C'est une petite bombe...

J'ai installé les cornes, le porte sacoches, j'ai changé les patins, réglé le derailleur et il est parfait avec un joli cadre en Reynolds. Passage sur le balance 11 kg !
WP_20180302_16_47_14_Pro.jpg
WP_20180302_16_47_14_Pro.jpg (2.06 Mio) Consulté 3220 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:03:02 16:47:14
Image taken on :
ven. 2 mars 2018 15:47
Focus length :
0 mm
Shutter speed :
1/132.45033112583 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Microsoft
Camera-model :
Lumia 650
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Average
WP_20180302_16_46_58_Pro.jpg
WP_20180302_16_46_58_Pro.jpg (2.38 Mio) Consulté 3220 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2018:03:02 16:46:58
Image taken on :
ven. 2 mars 2018 15:46
Focus length :
0 mm
Shutter speed :
1/128.84937508053 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Microsoft
Camera-model :
Lumia 650
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Average


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par AngstromCyclo »

Le cadre à l'air en super état. Il est très beau. Belle affaire. Et le poids est très contenu. Le vélo de ma femme (Lapierre acheté neuf) n'est pas plus léger (cadre alu avec un fourche en carbone + pb léger AR)

J'espère que les cornes permettront à ta femme de pédaler confortablement. Tes photos ne me rassurent pas sur ce point-là car la potence à l'air assez longue mais je ne connais pas ta femme et seul des tests apporteront la réponse.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par Hristo »

AngstromCyclo a écrit : ven. 2 mars 2018 19:23 Le cadre à l'air en super état. Il est très beau. Belle affaire. Et le poids est très contenu. Le vélo de ma femme (Lapierre acheté neuf) n'est pas plus léger (cadre alu avec un fourche en carbone + pb léger AR)

J'espère que les cornes permettront à ta femme de pédaler confortablement. Tes photos ne me rassurent pas sur ce point-là car la potence à l'air assez longue mais je ne connais pas ta femme et seul des tests apporteront la réponse.
Le vélo a quasiment pas été utilisé. Il date de 2000 et a fait une dizaine de sorties. La potence est longue (pas tant que ça au final) mais le vélo est court, c'est une petite taille. Mon épouse y est très bien dessus. On va le tester sur plusieurs sorties avant de traverser les Pyrénées.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par vaber »

Félicitation Christophe. Je pense aussi que tu a fait une bonne affaire il est en super état et vu la mise de départ tu ne risquai pas gros. Si en plus ton épouse y est bien installée c'est parfait. Là tu va pouvoir lui faire partager tes sortie mais de toute façon elle a de belles dispositions car vu ce que tu lui a déjà fait faire :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par Hristo »

vaber a écrit : ven. 2 mars 2018 20:22 Félicitation Christophe. Je pense aussi que tu a fait une bonne affaire il est en super état et vu la mise de départ tu ne risquai pas gros. Si en plus ton épouse y est bien installée c'est parfait. Là tu va pouvoir lui faire partager tes sortie mais de toute façon elle a de belles dispositions car vu ce que tu lui a déjà fait faire :lol:
Elle a un mental hallucinant ! Elle pourrait tuer un mentaliste d'un regard... Mais là avec celui-ci c'est moi qui vais avoir du mal à suivre.


La paresse est un luxe abordable

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par pilpoil »

salut Christophe
ben il est joli ce vélo , tubes reynolds pour le cadre ok ! si elle est bien posée dessus encore ok ! pour la balade ,avec toi ,éventuellement avec les gamins ,encore ok ! elle va sûrement aimer se faire plaisir , mais je vois que veux déjà équiper son vélo en mode commando et projeter pour elle des expés , et t'accompagner sur les routes que tu fréquentes , déjà que c'est pas tout plat ,par chez toi ....ben là calmos !
toi ,seul la connait bien , mais là ,c'est autre chose ..... son niveau ,sa motivation , sa résistance sur des trajets longs et compliqués ,si ces 3 paramètres y sont , tu as des chances que la traversée ( des pyrénées , je crois ) se passe bien ......... mais c'est Sa motivation ,Son niveau, Sa résistance , surtout pas la tienne uniquement qui importe dans ce challenge
tu pourras équiper ce vélo de la meilleure manière qui soit avec les meilleurs composants et tout et tout ,ça ne changera rien !
mais je vous souhaite évidemment de réussir ce projet
pilpoil


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par AngstromCyclo »

J'ai pu constater avec ma femme combien le fait de disposer d'un vélo adapté peut influer sur la motivation.
Donc je suis d'accord avec toi, le meilleur vélo du monde ne motivera pas obligatoirement une cyclote qui ne veut pas l'être, mais un vélo inadapté peut aussi démotiver la plus tenace et la plus courageuse des cyclotes.

Et en plus, bien que j'écrive cela au féminin, il n'y a rien de spécifique à la gent féminine.
Ca vaut pour tous


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : dim. 4 mars 2018 17:46 J'ai pu constater avec ma femme combien le fait de disposer d'un vélo adapté peut influer sur la motivation.
Donc je suis d'accord avec toi, le meilleur vélo du monde ne motivera pas obligatoirement une cyclote qui ne veut pas l'être, mais un vélo inadapté peut aussi démotiver la plus tenace et la plus courageuse des cyclotes.

Et en plus, bien que j'écrive cela au féminin, il n'y a rien de spécifique à la gent féminine.
Ca vaut pour tous
Et pour un Cyclo régler le vélo de sa Cyclote comme une montre Suisse fait plaisir tout en donnant énormément de plaisir à celui qui se charge de l'entretien.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : dim. 4 mars 2018 17:53 Et pour un Cyclo régler le vélo de sa Cyclote comme une montre Suisse fait plaisir tout en donnant énormément de plaisir à celui qui se charge de l'entretien.
RoueLibre
+1


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par pilpoil »

je pense que christophe n'a pas choisi ce vélo au hasard pour son épouse ,pour le voyage ,qu'ils se proposent de faire, au minimum à sa taille ,avec un équipement correct


je répondais seulement à la question posée
"mon épouse cherche un vélo plus léger que son VTC alu actuel pour traverser les Pyrénées"
Que pensez-vous de ce genre de vélo Bianchi en acier des années 2000 ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Besoin avis vélo pour mon épouse

Message par Hristo »

pilpoil a écrit : dim. 4 mars 2018 10:53 salut Christophe
ben il est joli ce vélo , tubes reynolds pour le cadre ok ! si elle est bien posée dessus encore ok ! pour la balade ,avec toi ,éventuellement avec les gamins ,encore ok ! elle va sûrement aimer se faire plaisir , mais je vois que veux déjà équiper son vélo en mode commando et projeter pour elle des expés , et t'accompagner sur les routes que tu fréquentes , déjà que c'est pas tout plat ,par chez toi ....ben là calmos !
toi ,seul la connait bien , mais là ,c'est autre chose ..... son niveau ,sa motivation , sa résistance sur des trajets longs et compliqués ,si ces 3 paramètres y sont , tu as des chances que la traversée ( des pyrénées , je crois ) se passe bien ......... mais c'est Sa motivation ,Son niveau, Sa résistance , surtout pas la tienne uniquement qui importe dans ce challenge
tu pourras équiper ce vélo de la meilleure manière qui soit avec les meilleurs composants et tout et tout ,ça ne changera rien !
mais je vous souhaite évidemment de réussir ce projet
pilpoil
Cette traversée est en partie SON idée et je suis certain de SA motivation, de SES compétences, de SES limites et de SES capacités et j'ai dû adapter le parcours prévu. Je comprends ton retour rempli de bienveillance.


La paresse est un luxe abordable
Répondre