Aloha,
je suis en train de planifier un voyage vélo de six mois en famille d'ici trois ans. Mon talon d'achille est la mécanique vélo. Donc pour y remédier, je vais me construire un vélo de voyage en 26 pouces à partir d'un cadre nu :
- réflexion du projet et des besoins
- préparation et peinture du cadre
- assemblage des pièces et réglages
J'ai un très beau cadre nu 26 pouces en acier que l'on m'a donné, il servira de base. Mon objectif est d'être autonome en mécanique vélo et accessoirement de monter ce que je veux.
Ce sera un vélo de voyage 26 pouces avec cintre route et vitesses au cadre. Transmission triple 44*32*22 et 11*34 en 8 vitesses.
Certains d'entre vous ont-ils déjà monté leur vélo ?
Fabriquer sa randonneuse
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Re: Fabriquer sa randonneuse
Et pourquoi pas en 650b ?
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Re: Fabriquer sa randonneuse
Bah c'est aussi ce que je pensais mais je sais pas si je peux facilement mettre des freins qui prendront le 650b ? Elle est faite pour du 26" et ça me semble plus simple de continuer dans cette voie. En outre ce sera un vélo de voyage qui est susceptible d'être chargé, de tracter éventuellement une remorque et de passer sur du chemin. Je vois bien cela au final vu que c'est un cadre trapèze.
Je vais faire la même chose en freins V-Brake et vitesses au cadre.
Pour le moment c'est le cahier des charges puis au retour de mes vacances à Montpellier, après le 15/8 ce sera peinture puis montage final progressivement.
La paresse est un luxe abordable
Re: Fabriquer sa randonneuse
Bjr, le projet me semble intéressant notamment pour qu'ensuite la technique n'aie plus aucun secret pour le cycliste mécanicien.
Par rapport au choix du cadre je serais toutefois plus réservé. Un cadre trapèze est plus adapté à un vélo de ville qu'à un vélo de "continent" notamment du fait que cette géométrie offre une rigidité latéral beaucoup moindre qu'un cadre "triangle". Bon un cadre qu'on possède est toujours mieux qu'un cadre qu'on n'a pas mais j'ai peur que cela soit pénalisant sur une virée au long cours.
RoueLibre
Par rapport au choix du cadre je serais toutefois plus réservé. Un cadre trapèze est plus adapté à un vélo de ville qu'à un vélo de "continent" notamment du fait que cette géométrie offre une rigidité latéral beaucoup moindre qu'un cadre "triangle". Bon un cadre qu'on possède est toujours mieux qu'un cadre qu'on n'a pas mais j'ai peur que cela soit pénalisant sur une virée au long cours.
RoueLibre