Un vélo Peugeot cromo à bricoler pour la rando

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strummer
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Un vélo Peugeot cromo à bricoler pour la rando

Message par strummer »

Salut à tous,
J'ai quelques petites questions techniques et j'ai grand besoin de vos lumière.
Je viens d'acheter un vélo Peugeot en Cromo, le nom exact : Peugeot country 100 ( en france) peugeot urbano (au canada)
il ressemble à ça : http://www.stephanelapointe.com/display ... lo_id=1222
sauf qu'il est noir et que sont nom c'est Country 100.
Il est équipé comme suit:
groupe shimano Altus C50 3x6 (http://www.retrobike.co.uk/gallery2/v/M ... 0.jpg.html . Tout est sur le vélo d'origine sauf les SL CT50 car ce sont des shifters ST CT50)
roue 700x35c
cadre cromo

Du coup mon projet:
Changement du groupe pour un 2x9 ou 1x10 , mais type route ou type VTT (en gros type Shimano 105 ou shimano Deore, ou un mélange des deux)
La chape du dérailleur arrière peu être plus longue?

changement de guidon + potence: guidon type course compact avec levier de vitesse au bout du guidon (ou alors sur les cocotes si je ne trouve pas de shifter fin de guidon d'occase)

Changement des freins pour des mini v-brake car V-brake pas possible avec des leviers de type course

changement de roue arrière.


J'aimerais trouver le tout d'occase pour moins de 200 euros
Du coup je suis un peu perdu au niveau de la transmission, je ne sais pas trop quoi mettre , qu'est ce qui est adaptable, j'hésite à vouloir mettre une transmission vtt pour plus que ce soit plus solide. Par contre je pense que ce sera plus chère et je ne sais pas si la transmission sera adaptable avec les freins et levier de vitesses type route.

Pouvez vous m'éclairer?

Je vous remercie d'avance


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