Bonjour,
J'utilise actuellement un feux muni d'une lampe halogène. Ce feux étant très insuffisant pour rouler confortablement hors éclairage public, j'envisage l'achat d'un nouveau LUMOTEC IQ-X de Busch & Muller.
http://www.bumm.de/produkte/dynamo-sche ... -iq-x.html
Seulement je ne parviens pas à trouver de documentation. Et mon marchant de vélo n'en a pas davantage.
Quelqu'un connaît-il ce feux ?
Feux avant LUMOTEC IQ-X
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Re: Feux avant LUMOTEC IQ-X
Salut Bailaitous
Alors là je peux te confirmer : C'est du bon !
J'en ai installé un dernièrement sur mon vélo de tous les jours. Pas tout à fait le même modèle que tu cites, voici la copie du bulletin de livraison
1 1000757 LUMOTEC LYT PLUS Scheinwerfer mit Schalter, Standlicht und Reflektor 1 Stück 46.90
D'après le prix, plus bas en gamme que celui que tu envisages...
N' empêche, comparé à un halogène c'est tout simplement FABULEUX Je roule parfois la nuit sur une piste cyclable où c'est le noir total et crois-moi c'est génial. En plus il y a un condensateur, quand tu t'arrêtes il continue à éclairer pendant 3 bonnes minutes voire plus...
Voilà, bonne soirée
Charles
Alors là je peux te confirmer : C'est du bon !
J'en ai installé un dernièrement sur mon vélo de tous les jours. Pas tout à fait le même modèle que tu cites, voici la copie du bulletin de livraison
1 1000757 LUMOTEC LYT PLUS Scheinwerfer mit Schalter, Standlicht und Reflektor 1 Stück 46.90
D'après le prix, plus bas en gamme que celui que tu envisages...
N' empêche, comparé à un halogène c'est tout simplement FABULEUX Je roule parfois la nuit sur une piste cyclable où c'est le noir total et crois-moi c'est génial. En plus il y a un condensateur, quand tu t'arrêtes il continue à éclairer pendant 3 bonnes minutes voire plus...
Voilà, bonne soirée
Charles
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Re: Feux avant LUMOTEC IQ-X
Bonjour,Balaitous a écrit :Bonjour,
J'utilise actuellement un feux muni d'une lampe halogène. Ce feux étant très insuffisant pour rouler confortablement hors éclairage public, j'envisage l'achat d'un nouveau LUMOTEC IQ-X de Busch & Muller.
http://www.bumm.de/produkte/dynamo-sche ... -iq-x.html
Seulement je ne parviens pas à trouver de documentation. Et mon marchant de vélo n'en a pas davantage.
Quelqu'un connaît-il ce feux ?
Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais la marque Blush & Mulder en général: mes deux vélos sont équipés de phares à LED, l'un à dynamo, l'autre à batteries, technologie IQ, qui fournissent leurs 40 lux sans problème. Dans les deux cas, l'éclairage est puissant, assez pour rouler en nocturne hors agglomération, sans avoir besoin du secours de la pleine lune.
Pour autant, si tu veux vraiment rouler pendant des heures la nuit, je ne peux que te suggérer, en plus d'un éclairage performant, de te munir d'une lampe frontale, bien utile en complément, pour lire les panneaux. C'est très utile quand on s'aventure sur une route inconnue, et cela sert aussi à éclairer, de façon ponctuelle, les manettes de vitesse: la nuit, on ne sait pas toujours sur quel rapport on roule, ça peut être perturbant quand on ne peut pas lire les indicateurs. En outre, en cas de crevaison ou de pépin mécanique quelconque, ta frontale te servira aussi... à voir ce qu'il faut réparer.
A+
Miles.
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Re: Feux avant LUMOTEC IQ-X
Bonjour. Je plussoit j'utilise la frontale pour mon boulot parfois et c'est vraiment bien pratique.
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
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Re: Feux avant LUMOTEC IQ-X
Merci pour vos réponses.
Je connais déjà Busch & Muller, mon phare vient de chez eux, il est à halogène + diode et condensateur. Je l'avais acheté à l'époque ou les premiers phares à diode faisaient leur apparition.
J'ai contacté Busch & Muller, apparemment le modèle que j'envisage n'est pas encore disponible, et ils n'ont pas pu me fournir de documentation détaillée (quand même, vu le prix j'espère qu'ils vont en sortir une !)
Donc je vais attendre encore un peu avant d'acheter. Je ne voudrais pas me retrouver avec un phare trop agressif vis à vis des voitures lors d'une utilisation urbaine, sans possibilité d'en réduire l'éclairage.
A suivre.
Je connais déjà Busch & Muller, mon phare vient de chez eux, il est à halogène + diode et condensateur. Je l'avais acheté à l'époque ou les premiers phares à diode faisaient leur apparition.
J'ai contacté Busch & Muller, apparemment le modèle que j'envisage n'est pas encore disponible, et ils n'ont pas pu me fournir de documentation détaillée (quand même, vu le prix j'espère qu'ils vont en sortir une !)
Donc je vais attendre encore un peu avant d'acheter. Je ne voudrais pas me retrouver avec un phare trop agressif vis à vis des voitures lors d'une utilisation urbaine, sans possibilité d'en réduire l'éclairage.
A suivre.
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Re: Feux avant LUMOTEC IQ-X
Si tu as peur d'éblouir les automobilistes, tu peux toujours incliner légèrement ton phare : le faisceau sera dirigé vers le bas et moins agressif pour les yeux.
Perso, j'en ai marre que les automobilistes restent en plein phares alors je ne baisse pas mon feux non plus.
J'ai ça pour mon trajet vélotaf habituel : Solarstorm X2 (made in china).
Perso, j'en ai marre que les automobilistes restent en plein phares alors je ne baisse pas mon feux non plus.
J'ai ça pour mon trajet vélotaf habituel : Solarstorm X2 (made in china).