Porte vélo pour Grand C4 Picasso

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
byothe
Membre
Membre
Messages : 40
Inscription : lun. 2 avr. 2012 13:34
11
Âge : 42
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Porte vélo pour Grand C4 Picasso

Message par byothe »

C'est un 4 vélos sur lequel tu peux rajouter un accessoire pour un 4e il me semble...


Amateur de cyclotourisme en famille !
Image

Vélo : Winora Bermuda
Remorque : Croozer Kid for 2
Dispositif de traction enfant : FollowMe

www.byothe.fr

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Porte vélo pour Grand C4 Picasso

Message par vieuxjim »

Salut à tous; j'apporte mon humble avis quant à ce type de matériel de transport.
Ayant remplacé mon vaillant Transporter (dans lequel je pouvais caser jusqu'à 6 vélos sans les démonter) par un modèle Caddy (vous savez , celui qui démarre avec un jeton...), j'ai dû installer un système d'attelage et acquérir un porte vélo (apparemment Thulé) pour 4 vélos, basculant (qu'ils disent). Pour trois vélos serait plus crédible, car pour 4 vélos dotés de cintres larges, c'est serré ! Il y a forcément un embout de guidon qui cogne dans la vitre arrière de la voiture , au risque de la casser...
Pour ce qui est du poids total, je suis de l'avis de Charles : on est en surcharge avec 4 vélos.
Venons en au basculement : si on veut pouvoir ouvrir le hayon ou les battants arrière, il faut dévisser les vis de sécurité et soulever l'ensemble pour le faire basculer...Mais il faut être costaud et je préfère passer par l'intérieur du véhicule pour accéder au compartiment arrière.
Ma cyclote et moi envisageons de revenir au bon vieux fourgon pour ce qui sera notre prochain véhicule . Mais aïe le budget !
La pluie est des nôtres.
Bon vent à tous.
Jimmy
Pièces jointes
equipage.jpg
equipage.jpg (83.68 Kio) Consulté 3803 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:07:31 07:18:29
Image taken on :
dim. 31 juil. 2016 05:18
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
transporter à la retraite.jpg
transporter à la retraite.jpg (61.57 Kio) Consulté 3803 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:09:16 08:58:39
Image taken on :
mer. 16 sept. 2015 06:58
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Porte vélo pour Grand C4 Picasso

Message par Bababobo »

Salut, un revenant ..que je suis .. mes trois cents ... :D

Quand je vois la première photo, en surcharge, je ne sais pas, mais hors gabarit, ça c'est sur et qu'en disent vos bons zamis de la maréchaussée quand ils voient un chargement pareil ?
Et sur le toit, ce n'est pas possible ? sachant que dans le code de la route français aucune limite en ce qui concerne la hauteur des véhicules .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Porte vélo pour Grand C4 Picasso

Message par Hristo »

Bababobo a écrit :Salut, un revenant ..que je suis .. mes trois cents ... :D

Quand je vois la première photo, en surcharge, je ne sais pas, mais hors gabarit, ça c'est sur et qu'en disent vos bons zamis de la maréchaussée quand ils voient un chargement pareil ?
Et sur le toit, ce n'est pas possible ? sachant que dans le code de la route français aucune limite en ce qui concerne la hauteur des véhicules .
Largeur du chargement

La largeur du chargement ne doit pas excéder 2,55 mètres. Lorsque le chargement dépasse la largeur du véhicule et son extrémité se trouve à plus de 40 cm d'un feu de signalisation, il faut signaler le dépassement de nuit et lorsque la visibilité est insuffisante de jour, en utilisant un feu ou un dispositif réfléchissant, blanc vers l'avant et rouge vers l'arrière. Ce dispositif doit être placé à moins de 40 cm de l'extrémité du chargement.

http://formation-transport-routier.fr/d ... ement.html


La paresse est un luxe abordable

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Porte vélo pour Grand C4 Picasso

Message par pilpoil »

salut
te- revoilou
+1 ...........oui je pense qu'il il aurait été préférable d'enlever les roues ,parce que là , je pense que c'est limite
et si il y a un pet quelconque sur la route c'est pas gagné !
pour mémoire ,j'ai trouvé ça ....

46.2.2. Le chargement des bicyclettes, cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles avec ou sans moteur et de leurs remorques, ne peut dépasser l'extrémité arrière du véhicule ou de la remorque de plus de 0,50 mètre. Les remorques attelées aux cycles sans moteur ne peuvent dépasser, chargement compris, une longueur totale de 2,50 mètres.

46.2.3. Le chargement des autres véhicules ne peut dépasser l'extrémité arrière du véhicule de plus d'un mètre.

Toutefois, le dépassement peut atteindre :

a) 3 mètres, lorsqu'un de ces véhicules est chargé de pièces indivisibles de grande longueur;
b) 1,50 mètre, pour les chargements des trains de véhicules affectés exclusivement aux transports de véhicules automobiles.

46.3. La hauteur d'un véhicule chargé ne peut dépasser 4 mètres.

Celle d'un cycle sans moteur ne peut dépasser, chargement compris, 2,50 mètres.

46.4. Le chargement d'un engin de déplacement ne peut dépasser 0,50 mètre à l'avant et à l'arrière et 0,30 mètre de chaque côté.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Porte vélo pour Grand C4 Picasso

Message par Bababobo »

46.3. La hauteur d'un véhicule chargé ne peut dépasser 4 mètres.

C'est quoi cette connerie ? excuse le mot , il m' a echappe .. :lol: :lol:

la quasi totalite des 38 tonnes font bien plus de 4 m de hauteur, meme certains autocars depassent cette hauteur .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

wiwi78
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : jeu. 17 nov. 2016 10:39
7
Localisation : Sur les bords de l'Yvette
Âge : 53
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Porte vélo pour Grand C4 Picasso

Message par wiwi78 »

Visiblement en France, il n'y a que le poids qui soit limité dans le code de la route

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20161122

Pour le reste, bien regarder les panneaux !


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Porte vélo pour Grand C4 Picasso

Message par Bababobo »

wiwi78 a écrit :Visiblement en France, il n'y a que le poids qui soit limité dans le code de la route

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20161122

Pour le reste, bien regarder les panneaux !
C' est aussi ce que j' avais appris quand j' ai passe mes permis PL et TC en 1971 ; la hauteur des vehicules n'est pas limitee .
Par contre le permis de conduire B qui etait " a vie " ne l'est plus ! pas pour nous, les anciens ..les vieux :mrgreen:

Meme les flics ne connaissent pas tous les articles du Code de la route; et c'est normal, le vrai Code de la Route ce n'est pas le code Rousseau !
C'est autrement plus touffu ;
j'ai eu roule en carte grise barree quand je faisais du porte conteneur chez Gelin a Fougeres; avec mon vieux Saviem 350 en 4x2, j' avais un PTAC de 70 tonnes ! et avec mon vieux Berliet 350 en 6x2 ca passait a 120 tonnes !;
mais tu ne pouvais pas le savoir, exactement les memes dimensions qu'une semi normale; si , tu t'en doutais quand tu regardais les pneus montes sur la semi !
Je me rapellerai toujours la stupefaction d'un flic quand je suis passe sur la bascule entre Lorient et Rennes ; tous les essieux en surcharge, et pas qu'un peu ..
Le mec des indirects qui etait la, lui a dit, attends, je suis sur que c'est une carte grise barree ... :chaleur :chaleur


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre