Avis composant vélo pour voyage

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
LorioElFourbo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mar. 9 juin 2015 23:21
8
Status : Hors-ligne

Re: Avis composant vélo pour voyage

Message par LorioElFourbo »

Yop tout le monde :)

Suite à ma longue conversation nous partirions donc sur ce que j'avais pensé.
Un cadre Surly LHT, moyeux dynamo Shimano série 30 et Afline 11 à l'arrière avec le pédalier de ma même marque.
Pour les roues ça serait des Mavic Crossone (si j'ai bien retenu :? ) en 26''. Montée main, rayon croisé 3 fois.
Les freins seront des V-Brake mais les roues auront l'option disque si jamais je voudrais passer au frein a disque. Apparemment et prévoyant ça dès le début ça permet de pouvoir changer plus tard si nécessaire.
Selle brooks, et cintre à voir mais plutôt orienté route.

Voila, il ne reste plus qu'a attendre le devis (+/- 3 semaines).

Ha oui pour le système de charge il va se renseigner. Car avec les vélo électriques il y a eu pas mal d'évolutions. Certains ne démarrent même que avec un téléphone connecté et la bonne application/mot de passe. Donc il pourrait exister quelques chose pour permettre les recharges facilement.

Lorio



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Avis composant vélo pour voyage

Message par loz »

LorioElFourbo a écrit :Pour les roues ça serait des Mavic Crossone (si j'ai bien retenu :? ) en 26''. Montée main, rayon croisé 3 fois.
C'est pas cher, mais ça vaut pas plus.
Autant Mavic fait de bonnes jantes, autant leurs roues-système où rien n'est standard ne m'inspire rien de bon.
À priori elles ne sont pas mauvaises, mais le jour où tu as un pépin (un bête rayon cassé, par exemple), tu ne sais pas combien de temps ça va prendre (et tu peux être sûr que ça va coûter).

Pour le LHT, c'est un bon cadre, mais à mon avis trop gros pour le programme que tu as indiqué, c'est un truc de tour-du-mondiste.


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Avis composant vélo pour voyage

Message par albina »

Ha oui pour le système de charge il va se renseigner.
Sur le lien que tu as donné à ce sujet, je suis allé voir. Ce système me semble épatant et bien pensé... au point que je suis tenté de le commander. De toutes façons, pour environ 50 euros avec les accessoires, c'est un "risque calculé"
Tu nous tiens au courant, si jamais ? :mrgreen:
A+
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Topic author
LorioElFourbo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : mar. 9 juin 2015 23:21
8
Status : Hors-ligne

Re: Avis composant vélo pour voyage

Message par LorioElFourbo »

Promis je vous tiens au courant mais ça prendra quelques jours.
Pour le système de charge il existe peut-être quelque chose de plus standard maintenant (peut-être même intégré au cintre) et c'est pour ça qu'il va se renseigner.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Avis composant vélo pour voyage

Message par Bababobo »

Pas tres esthetique, j'en conviens mais la n'est pas le but ;
P1020744_ksr_countryside.jpg
P1020744_ksr_countryside.jpg (933.29 Kio) Consulté 2814 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:07:01 10:46:51
Image taken on :
mer. 1 juil. 2015 08:46
Focus length :
4.5 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-FZ200
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
On peut lui rajouter une ou deux sacoches mais j’évite de le faire car ca donne envie d'ajouter des trucs et des machins et donc d'alourdir encore plus l’arrière qui n'a pas vraiment besoin de ça ;
La caisse en plastique fait en dimensions intérieures 40 x 30 x 25 = 30 litres utilisables et c'est bien assez pour moi;plus ma sacoche de guidon plus deux petites sacoches de cadre pour les outils .
Évidemment étanche a la pluie, même tropicale, elle ne bouge absolument pas même sur route particulièrement défoncée .
Tient par deux sandows qui passent par quatre petits trous que j'ai fait en bas de caisse .

Plus grand que toi 193 cm ; et environ 90 kg ; c'est avec cet ensemble que je voyage en Thaïlande et hors du pays aussi;
Cette année deux voyages prévus
Aout 2015 , dans un mois donc, avec quelques amis thaïlandais nous partons au Vietnam , donc traversée du Laos , peut être du Cambodge car nous allons d'abord a HCM Ville ( anciennement Saigon ) ;
environ 3 semaines de vélo avec des étapes d'environ 100 bornes sur pas mal de pistes de terre rouge, donc poussières ;
nous remonterons jusqu’à Hue et reviendrons sur la Thaïlande en traversant le Laos a son endroit le plus étroit ; deux jours pour passer du Vietnam a la Thaïlande que nous récupèrerons en traversant le Mékong soit en face de Mukdahan soit en face de Nakon Phanom sur l' un des " ponts de l’amitié " correspondant .

et tout le mois de novembre sera consacre a une grande boucle dans le nord du Laos avec un ami français qui vient spécialement pour ça :?


C'est un VTT Wheeler Pro 10 donc pas vraiment du haut de gamme mais j'en suis très content , je croyais que c’était autrichien, c'est Suisse, made in Taïwan ;

http://products.wheeler.ch/fra/bikefinder

Il a déjà cinq ans et environ 70.000 kilomètres dans les jantes qui ne sont pas celles d'origine ;
A l'avant une Mavic CrossMax SL SSC ( 24 rayons )
A l’arrière une TOKEN MTX 26 ( 32 rayons )

Groupe Shimano XT 11 x 34 en 9 pignons ( 11,13,15,17,20,23,26,30,34 ) ; devant 44 x 32 x 22
Chaine Shimano XTR

Pneus Schwalbe Marathon Plus 26 x 1.75 avec des chambres Schwalbe si bien qu' on fait un petit gonflage d'appoint a peu près tous les dix jours .


Oki, les pneus sont lourds , 900 gr chacun ; mais quelle tranquillité en passant sur bouteille de verre brisée ou dans un trou pas vu ou sur quelques clous ou même épines d'acacia local ..

le train précédent a fait 22.000 kilomètres avant la première crevaison !!!

Avril 2015 = 1113 kilomètres en 15 sorties
Mai 2015 = 1337 kilomètres en 18 sorties
Juin 2015 = 1140 kilomètres en 11 sorties

Je suis loin de sortir tous les jours comme tu peux le constater .

Le 22 x 34 ne permet pas de monter aux arbres même si ça se raconte parfois sur les forums ... :frenchy3 mais permet d’éviter de pousser le vélo sur des pourcentages impressionnants comme par exemple les trois derniers kilomètres du Doi Inthanon - plus haut sommet de Thaïlande, 2565 m ) ,qui ont un pourcentage moyen de 23 % !

Mais y a pire par exemple sur la route 1249 qui mène au Doi Ang Khang dans le nord de la province de Chiang Mai , même si ça monte moins haut .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre