Informations pour débutant

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
LeToine
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mai 2015 18:09
8
Localisation : Dourdan (91)
Âge : 27
Contact :
Status : Hors-ligne

Informations pour débutant

Message par LeToine »

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais effectuer mon premier voyage à vélo (comme La Loire à Vélo) avec un ami. J'aimerais avoir des renseignements sur le matériel nécessaire.

J'ai un VTT B'Twin 5.1 :
Image

Je pense que pour une première, cela devrais suffire. Mais est-ce bon ?

J'ai entendu dire que les sacoches Décathlon sont à bannir, qu'elles marques et références ont un bon compromis prix/qualité ? (pareil pour le porte sacoche).

Ah oui, j'ai déménagé il y a un an dans une maison qui ne possède rien pour abriter les vélos, ils ont passés l'hiver dehors, jusqu'à se que je les bâchent pour les protéger car des points de corrosions sont apparus sur des points non soumis à de fortes contraintes... Mais sous une bâche, c'est pas mieux, l’humidité... Que me conseillez-vous pour protéger les vélos dehors (en attendant de construire le cabanon...).

Merci pour vos réponses, Antoine.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Informations pour débutant

Message par Hristo »

Bonsoir,

quelques questions apportent quelques réponses. Tout d'abord bienvenue dans le monde du cyclotourisme.

Concernant ton vélo il sera très bien. Le principal est que tu prennes du plaisir, ensuite tu adapteras ta monture à ton utilisation. L'extérieur n'est pas idéal pour un vélo mais un coin à l'abri lui conviendra mieux. Tu éviteras la corrosion en effet. Concernant tes vélos, essaie de les mettre à l'abri dès que possible car ils ne dureront pas à l'extérieur. Concernant les sacoches, j'ai une paire de 15 litres pour l'avant de chez Decathlon. Leur modèle étanche. Il est de bonne facture. Il ne faut dénigrer leur matos qui est très correct mais il faut être méfiant quant à leurs techniciens et leurs vendeurs.

Bonne route...


La paresse est un luxe abordable

Topic author
LeToine
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 6
Inscription : lun. 18 mai 2015 18:09
8
Localisation : Dourdan (91)
Âge : 27
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Informations pour débutant

Message par LeToine »

Bonjour,
Merci pour les conseils.
Il est vrai que beaucoup de sites enfoncent les produits de magasins de sport type Décathlon...
Antoine.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Informations pour débutant

Message par EgaregEtKristell »

Les équipements Décathlon sont un peu inégaux en praticité : j'ai remarqué, sur certains produits et gammes, que les premières versions sont plus réfléchies et plus pratiques à utiliser que les versions suivantes qui deviennent "basiques" ou mal-pratiques.

Nous avons utilisé pendant 12 jours des sacoches arrières Décathlon prêtées par d'autres tandémistes et nous en avons été ravis. Lorsque nous avons voulu acheter les mêmes, elles n'étaient plus fabriquées et leurs remplaçantes n'étaient pas aussi pratiques (système d'accroche, petites poches...).
De même, nous avons acheté des sacs de couchage avec matelas autogonflant intégré : promo sur les fins de série. Nous avons pu comparer en magasin et la première série nous semblait largement plus facile à utiliser et plus confortable également.


Répondre