Roue de 650
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
Topic author - Status : Hors-ligne
-
- Site Admin
- Messages : 1078
- Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
- 21
- Localisation : Yvelines
- Âge : 49
- Contact :
- Status : Hors-ligne
650C
Les roues de 650C sont utilisées en compétition par JALABERT, VIRENQUE, ... dans les étapes de montagnes.
Avantages
1) Cadre et roues plus petites = vélo plus léger
2) centre de gravité plus bas = meilleure tenue de route (excellent en descente)
Très utilisés par les femmes exemple Jeannie LONGO.
Avantages
1) Cadre et roues plus petites = vélo plus léger
2) centre de gravité plus bas = meilleure tenue de route (excellent en descente)
Très utilisés par les femmes exemple Jeannie LONGO.
-
- Membre
- Messages : 32
- Inscription : sam. 17 août 2002 11:04
- 21
- Localisation : 78 Clayes sous Bois
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Roue 650B
Les QUALITES du 650B
- Excellent rapport confort-robustesse-rendement-maniabilité-stabilité.
- Meilleures rigidité et solidité que celles des roues de 700, avec un gain de légèreté.
- Confort accru tout en conservant un bon rendement, grâce à la possibilité de monter des sections de pneus suffisantes sans gonflage excessif .
- Grande robustesse inhérente au montage de pneumatiques plus résistants que les sections fines.
- Maniabilité sécurisante surtout en descente de part l'abaissement du centre de gravité et une meilleure assise des pneus.
- Grande stabilité dans les trajectoires due à l'effet gyroscopique lié au petit diamètre des roues.
- Esthétique plus harmonieuse pour les petits cadres.
voir tout en détail sur le site de la Confrérie des 650
http://www.confreriedes650.org
- Excellent rapport confort-robustesse-rendement-maniabilité-stabilité.
- Meilleures rigidité et solidité que celles des roues de 700, avec un gain de légèreté.
- Confort accru tout en conservant un bon rendement, grâce à la possibilité de monter des sections de pneus suffisantes sans gonflage excessif .
- Grande robustesse inhérente au montage de pneumatiques plus résistants que les sections fines.
- Maniabilité sécurisante surtout en descente de part l'abaissement du centre de gravité et une meilleure assise des pneus.
- Grande stabilité dans les trajectoires due à l'effet gyroscopique lié au petit diamètre des roues.
- Esthétique plus harmonieuse pour les petits cadres.
voir tout en détail sur le site de la Confrérie des 650
http://www.confreriedes650.org
Dernière modification par Papy le ven. 23 août 2002 16:46, modifié 1 fois.
-
Topic author - Status : Hors-ligne
Confrérie des 650
J'ai lu un article dans la revue "Le Cycle" au mois de mai.
Intéressant, construction d'une randonneuse en 650
Bibi le bouffeur de km
Intéressant, construction d'une randonneuse en 650
Bibi le bouffeur de km
Dernière modification par Bibi le ven. 23 août 2002 17:50, modifié 1 fois.