selle trop haute...

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
angelti
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 9 août 2014 10:55
9
Status : Hors-ligne

selle trop haute...

Message par angelti »

Bonjour,
je viens d'acheter un vtc gitane zen plus de taille 45 donc la plus petite, et je mesure 1,58cm. Cependant malgré la taille45 la selle est encore haute. J'aimerais savoir s'il existe un moyen de rabaisser encore la selle qui est déjà au plus bas (peut être qu'on peut enlever des éléments sous la selle? Lesquels? Comment?).

Merci d'avance de vos conseils car je n'ose pas encore m'en servir..

à bientôt!



Alain66
Status : Hors-ligne

Re: selle trop haute...

Message par Alain66 »

Bonjour,
Dans un premier temps, il est dommage d'avoir acheté un vélo qui n'est pas à sa taille. Il aurait fallu l'essayer avant d'acheter, vous êtes tombé sur un mauvais vendeur....
Bref, ne connaissant pas le produit je suis allé voir sur un site. A première vue, il est équipé d'une tige de selle suspendue qui prend pas mal de place. Il y a donc possibilité de supprimer cette tige de selle et d'en mettre une normale qui prendra moins de place en hauteur.
Je ne vois que cette solution....
Bon courage...


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: selle trop haute...

Message par CYCLOHC »

Je suis toujours scandalisé par les revendeurs qui cherchent avant tout à fourguer ce qu'ils ont !!! Pourquoi ne pas avoir conseillé un autre modèle avec roues de 650 ou bien des roues de 24" ?? La seule solution raisonnable, désolé (!!), c'est de revendre (ou bien se le faire reprendre) et voir un conseiller sérieux !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: selle trop haute...

Message par Hristo »

CYCLOHC a écrit :Je suis toujours scandalisé par les revendeurs qui cherchent avant tout à fourguer ce qu'ils ont !!! Pourquoi ne pas avoir conseillé un autre modèle avec roues de 650 ou bien des roues de 24" ?? La seule solution raisonnable, désolé (!!), c'est de revendre (ou bien se le faire reprendre) et voir un conseiller sérieux !
Je suis tout à fait d'accord. Tu voulais pas dire 26 pouces ? Parce que 24 pouces c'est petit.

A mon avis le vtc en 28 pouces qui est la norme ne convient pas à des personnes petites. Je mesure 1, 60m et j'ai une randonneuse en 26 pouces.


La paresse est un luxe abordable

Topic author
angelti
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. 9 août 2014 10:55
9
Status : Hors-ligne

Re: selle trop haute...

Message par angelti »

Merci pour vos réponses.
En effet je n'ai pas essayé le vélo car non monté quand je l'ai vu (en même temps ils ont bien vu que j'étais petite...) et il me l'a chargé dans la voiture après montage sans les roues.
Je l'ai donc rappelé avant de l'essayer hier et il m'a dit que c'était sa plus petite taille (45 car il existe apparemment en 50 et 55). Il m'a dit que je pouvais gagner en enlevant l'intérieur de la tige de la selle, c'est à dire le ressort et un petit bout qui est vissé.
Je l'ai donc essayé hier soir dans un premier temps sans toucher à la selle : et finalement la taille ne me gêne pas tant que ça. Je ne sais même pas si je vais tenter de tout démonter du coup...
Et j'espère qu'à l'usage et avec l'habitude je le manierai facilement!! (J'ai une moto et même problème pour la taille...je me suis habituée!).
En tout cas il est très facile à utiliser je pense que c'est un bon vélo.

Merci à tous et à bientôt! :D


Répondre