Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
bikeloveuse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 12:39
9
Status : Hors-ligne

Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par bikeloveuse »

Salut à tous,
Je prépare les vacances de cet été avec mon chéri , on compte faire de longues distances à vélo comme l’année dernière. Du coup c'est minimum 5 à 7 heures de vélo par jour et ça m'oblige me mettre inutilement en danseuse pour soulager là où ça fait mal... (douleur, insensibilité...).


Une copine m’a parlé de la selle Respiro 50s de la marque selle royal creusée au milieu ( pour éviter de trop transpirer) et permet de garder le dos droit.
Bref, je cherche des retours sur cette selle parce que je n'ai pas envie de m'investir comme j'ai fait pour la Brooks pour rien
Image

J'attends vos réponses


« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par Sapaudia »

comme a dit un ami cyclonaute sur un autre forum

http://cbandiera.free.fr/matos/selle.php" rel="nofollow

voici son article :
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/selle_velo.htm" rel="nofollow
voici le petit grain de selle de B Lescudé

Après avoir beaucoup entendu sur le sujet, la seule chose dont je sois sûr est que le problème de selle à vélo est un problème personnel ! En effet, il n’existe aucune vérité sur le sujet, à preuve les quelques témoignages parvenus sur ce forum donnent tous des solutions différentes. Dans un article dans Cyclotourisme j’avais écrit “à chacun ses fesses, à chacun sa selle !”

Le mal au siège (restons snobs) met en scène plusieurs facteurs dont le tout premier est sans doute l’individu, son âge, sa morphologie, son poids etc. Vient ensuite sa position sur le vélo puis sa façon de pédaler. Souple avec des développement moyens, plutôt en force avec des développements plus grands obligeant à tirer sur le guidon etc. On peut y ajouter la distance parcourue, les conditions météo etc. En principe – je dis bien en principe – nos points d’appui devraient êtres les ischions. Sur de longues distances, fatigue aidant, notre position doit varier au fil des kilomètres et notre selle à tendance à devenir support de notre poids, à l’inverse des compétiteurs (les vrais) pour lesquels la selle est simplement un point d’appui, d’où nos difficultés sur cette partie de notre anatomie.

Pendant des années (disons des décennies) j’étais un farouche partisan des selles cuir et notamment Brooks pour ne pas la citer. Et puis un beau jour au cours d’une belle Diagonale, cette selle m’a blessé ! Pas une blessure de la peau sur le périnée mais une blessure intérieure, due à l’appui prolongé avec pour conséquence une infection urinaire. J’ai donc changé pour une selle évidée SMP. Je l’ai utilisée une fois, elle est en vente ! Je suis passé à une selle Selle-Italia, plus plate, plus large et tout aussi évidée et qui me va comme un gant ... si je puis dire. Cette solution est la mienne et je ne la recommanderai à personne ! A chacun ses f... etc.

Un mot sur les selles cuirs. Les nouvelles selles de Gilles Berthoud sont des produits de très haut de gamme (choix des cuirs, fabrication etc) Elle réclame un budget important, une période de rodage plus ou moins longue suivant la selle et l’individu (encore lui !) Tout cela sans garantie de résultat, sauf pour ceux qui apprécient les selles en cuir.
Je suis plus dubitatif sur les selles Proust de par leur forme et leur conception, mais certains en sont vraiment satisfaits.

Rien n’est parfait et nous avons appris ce soir que le vélo horizontal donnait des allucinations ! Le cyclotourisme n’est pas un métier facile !
Bonne soirée à vous tous.
B.Lescudé


Avatar de l’utilisateur

lulu
Membre actif
Membre actif
Messages : 303
Inscription : mer. 19 sept. 2012 15:42
11
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par lulu »

Je vais mettre mon grain de selle.

Par expérience je pense que c'est le derrière qui s'adapte et non l'inverse (sauf exception) et pour cela il faut pratiquer régulièrement à petites doses si on peut.

Certains choisirons des selles larges pensant qu'elles sont plus confortables.
D'autres les préfèrent plus fines.

J'en ai essayé bon nombre pensant qu'il y avait un idéal, au bout d'un moment j'en avais assez de changer et j'ai fini par m'adapter à celle qui est restée sur le vélo.
A une époque je pratiquais avec 3 vélos, vélotaf, course et randonnée, on finit toujours par garder le plus agréable.

En vélo il y a 3 points d'appui, la selle, le guidon et les pédales. Suivant que l'on est droit ou penché ou que l'on appuie plus ou moins sur les pédales la pression sur chacun des 3 pts varie.
Durant les longues chevauchées il faut penser à s'arrêter de temps en temps pour revasculariser les zones en compression.

Mais le sujet est vaste et les points de vue nombreux


Au plaisir
Lulu

opheliebikeride
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : ven. 18 avr. 2014 14:20
9
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par opheliebikeride »

En effet chacun ses fesses chacun sa selle ! Moi aussi après avoir changé plusieurs fois je reste maintenant sur la selle de vélo sans bec à suspension de la marque Endzone. Elle est très confortable. Le fait qu'il n'y ait pas de bec peut donner un effet étrange mais je vous garantie que c'est très utile quand on porte des jupes pour se rendre au travail.

OPhélieBikeRide
VéloModeuse


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par CYCLOHC »

Le type de selle dépend de multiples facteurs !!
Homme - Femme ? Morphologie du bassin féminin plus large : nécessité d'un croissant plus large, longueur de selle plus courte pour éviter de blesser le périnée.
Type de pratique ? Coureur, position plus allongée et en avant. Randonneur, position intermédiaire. Vélotaf, position plus verticale appui plus postérieur donc le bec de selle a moins d'importance et les frottements durent (beaucoup) moins longtemps....Mais, attention (!!) ici il s'agit de Cyclotourisme...ce qui veut dire plutôt Randonneur. :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

manoui
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : jeu. 15 mai 2014 14:45
9
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par manoui »

CYCLOHC a écrit :Le type de selle dépend de multiples facteurs !!
Homme - Femme ? Morphologie du bassin féminin plus large : nécessité d'un croissant plus large, longueur de selle plus courte pour éviter de blesser le périnée.
Type de pratique ? Coureur, position plus allongée et en avant. Randonneur, position intermédiaire. Vélotaf, position plus verticale appui plus postérieur donc le bec de selle a moins d'importance et les frottements durent (beaucoup) moins longtemps....Mais, attention (!!) ici il s'agit de Cyclotourisme...ce qui veut dire plutôt Randonneur. :wink:
Question : pour toi cyclotourisme = position intermédiaire. Dans les montés et chargé je veux bien mais qu'est ce qui empêche le reste du temps d'avoir une position plus droite ? (si il y a une bonne raison je veux bien l'entendre).
Je suis quand même plus à l'aise le dos plus droit et je suis entrain de faire des modif dans ce sens sur mon vélo.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par Bababobo »

Une position plus droite sur un VTT t'obligera a lacher le guidon, a moins que tu n'aies des bras demeusurement longs...et meme plus que tres longs :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par CYCLOHC »

Bien entendu, il est toujours possible de jouer sur les termes !

Le Cyclotourisme peut se pratiquer de multiples façons et c'est très bien ainsi.
Certains Cyclosportifs te diront que lorsqu'ils participent à la Marmotte ils font du Cyclotourisme...pourquoi pas :velo4 ? d'autres t'affirment qu'il s'agit d'une course :velo3 .
Je peux parcourir le Canal du Midi par étapes de 10 kms...pourquoi pas ? il s'agira à coup sûr de Cyclotourisme vu qu'il me restera le temps de musarder, photographier, visiter, déguster etc....Il est certain que ce dernier type de pratique, très honorable, pourra justifier d'une position droite afin de pouvoir contempler très largement le panorama :velo2 .

Si, comme il semble sous-entendu sur le Site de Cyclos-Cyclotes, nous pratiquons un Cyclotourisme du type "rouler la quasi-totalité de la journée, à allure modérée certes, sans vouloir accomplir un chrono contre-le-vent ou la montre....mais d'arriver quand-même à une heure raisonnable à l'étape".....je pense que là nous adoptons la position dite-intermédiaire :velo5 Il faut savoir que il serait surprenant de pouvoir rouler 8 à 15 heures de rang dans une position droite sans avoir tendance à se cyphoser (c'est à dire courber l'échine) et de plus, avec tout le poids sur la selle....bonjour les fesses !!.

Mais, comme disait "l'autre" (viewtopic.php?f=17&t=4832#p30962" rel="nofollow)...loin de moi l'intention de donner des leçons ! :wink: :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....

manoui
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : jeu. 15 mai 2014 14:45
9
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par manoui »

zut je n'avait pas vue vos réponses, merci bien. Sur le principe j'ai envie d'être d'accord avec vous mais mes poignets eux refusent, je m'explique.
J'ai adapté mon guidon pour pouvoir avoir une position droite, je me retrouve presque assise comme sur mon regretté vélo hollandais et j'ai aussi une position un peu plus sport, si je reste dans une position "intermédiaire" je me fais mal aux poignets, ils doublent de volumes c'est effrayant, sans compter qu'il est aussi difficile de garder le dos droit, lors que j'ai le dos plus droit j'ai pas de soucis de poignets, (ni de fesses d'ailleurs merci pour elles). Après pour l'instant mes journées de vélo c'est plutôt 6 à 9 heures que 8 à 15, parceque là je pense que je finirais gonflée de partout et a ne plus bouger. Aller avec un peu de chance et la pratique aidant je vais trouver mon confort et je pourrais ralonger les étapes.


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par Vélopépère »

Un petit avis perso donc, le cuir c'est très bien car on transpire moins que sur des plastocs. Autrement, je choisis des selles larges, car en position plutôt relevée, c'est beaucoup plus confortable
Pièces jointes
Brooks B66
Brooks B66
en selle.jpg (72.11 Kio) Consulté 8330 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2012:05:01 10:34:49
Image taken on :
mar. 1 mai 2012 08:34
Focus length :
5.1 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-LX5
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par Bababobo »

manoui a écrit :zut je n'avait pas vue vos réponses, merci bien. Sur le principe j'ai envie d'être d'accord avec vous mais mes poignets eux refusent,
Je ne vois qu'une solution:

passage chez le medecin et lui expliquer tout ca...
et si pas de solution changer de sport.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par Flanoche »

Bonjour,

Je n'ai que des retours favorables pour les selles creusées au milieu pour les femmes.
Parmi d'autres, ma compagne a essayé une "Sella Italia" il y a qq années (c'était je crois la 1ere selle de ce genre)
Maintenant ses 3 vélos sont équipés de Sella Italia et elle ne changera pas !


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

manoui
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : jeu. 15 mai 2014 14:45
9
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par manoui »

Bababobo a écrit :
manoui a écrit :zut je n'avait pas vue vos réponses, merci bien. Sur le principe j'ai envie d'être d'accord avec vous mais mes poignets eux refusent,
Je ne vois qu'une solution:

passage chez le medecin et lui expliquer tout ca...
et si pas de solution changer de sport.
Pour l'instant je travaille à muscler mes poignets trop souples et je travaille à perdre du gras.Je pense bien que poignets trop souples et corps trop gras ça aide pas :? Dur dur l'amour du saucisson


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par Hristo »

Flanoche a écrit :Bonjour,

Je n'ai que des retours favorables pour les selles creusées au milieu pour les femmes.
Parmi d'autres, ma compagne a essayé une "Sella Italia" il y a qq années (c'était je crois la 1ere selle de ce genre)
Maintenant ses 3 vélos sont équipés de Sella Italia et elle ne changera pas !
Selle Italia raide comme une trique en cuir creusée au milieu. Ce modèle a accompagné trois de mes vélos avec un grand plaisir.

C'est ce modèle ci : ITALIA FLITE GEL FLOW avec rails en titane. Un peu chère (une centaine d'euros) mais quel bonheur !

Image


La paresse est un luxe abordable

lucferret
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : mer. 20 janv. 2016 14:43
8
Âge : 37
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Selle de vélo confortable en cuir unisexe Selle Royal

Message par lucferret »

Bonjour à tous,

avez vous essayé la selle royal modèle Drifter, elle est recommandée pour les vélos offrant une posture droite, elle est très amortissante avec un gel à l'intérieur et diminue les points de pressions de 40% grâce à sa structure. Elle s'adapte facilement à tous les vélos.

Bref c'est une bonne alternative pour tous ceux qui cherchent une selle confortable et une bonne assise sur leurs vélos de promenades.

Merci et à bientôt
Luc


Western Flyer : ventes et locations de vélos de ville au Cap Ferret.
Répondre