réglage d'une selle Brooks

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
serge
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. 14 nov. 2005 17:57
18
Status : Hors-ligne

réglage d'une selle Brooks

Message par serge »

Bonjour à tous, j'ai acheté une selle Brooks (Professional) il y a une dizaine de jours et j'ai beaucoup de difficultés à la régler. Si je la mets
de niveau, je glisse fort vers l'avant. Si je relève le bec de selle
je le sens aux "parties" ... que faire ?
J'ai aussi essayé de relever ma potence mais j'ai peur de trop changer
mes réglages...
Avez-vous des conseils ?
Serge D'Agostino


Avatar de l’utilisateur

aquanaut
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : lun. 5 janv. 2015 15:03
9
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: réglage d'une selle Brooks

Message par aquanaut »

Bonjour

avec ton niveau tu regles bien horizental et ensuite ce n est q une question de patience tu avances ou recule ta selle sur le rail
j ai une BROOKS et j ai mis pas mal de temps pour trouver la bonne mesure

bon courage


BERNARD"Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3190
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: réglage d'une selle Brooks

Message par vaber »

Oui neuve c'est comme du verglas ça glisse dans tout les sens et puis avec le temps soit elle glisse moins soit on n'y fait plus attention. Personnellement il m'a fallut plus d'une année pour qu'elle devienne moins dure et moins glissante. L'avantage de cette glisse aussi c'est moins d'irritation par la peau. Maintenant elle à 22 ans et ça roule mais j'ai eu l'occasion de récupérer une Idéale bien plus âgée pour un autre vélo et je la trouve plus en conformité avec mon assise. Je ne sais pas ce que valent les Idéale 2020.
Toutefois la Brooks reste une valeur sure même si certains ne s'y sont jamais fait. Les histoires de selle il n'y a pas plus personnel.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3881
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: réglage d'une selle Brooks

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 23 nov. 2020 14:03 Oui neuve c'est comme du verglas ça glisse dans tout les sens et puis avec le temps soit elle glisse moins soit on n'y fait plus attention. Personnellement il m'a fallut plus d'une année pour qu'elle devienne moins dure et moins glissante. L'avantage de cette glisse aussi c'est moins d'irritation par la peau. Maintenant elle à 22 ans et ça roule mais j'ai eu l'occasion de récupérer une Idéale bien plus âgée pour un autre vélo et je la trouve plus en conformité avec mon assise. Je ne sais pas ce que valent les Idéale 2020.
Toutefois la Brooks reste une valeur sure même si certains ne s'y sont jamais fait. Les histoires de selle il n'y a pas plus personnel.
+1 J'ai une Team Pro.

Attention à la retendre. Par négligence, j'ai laissé ma selle se creuser à outrance ce qui fait que les rivets sont devenus saillants et m'on blessé le popotin lors d'une virée "épique" dasn les Alpes cet été.

Je l'ai retendue depuis (et donné quelques bons coups de marteau sur les rivets en cuivre) et ça va.
Je pense m'orienter vers une selle Berthoud avec rail en titane un jour (pour une nouveau vélo) malgré le prix car les Brooks sont lourdes.
J'ai aussi une Idéale très ancienne, plus légère et confortable. Seul inconvénient, elle déteint plus donc cuissard (noir) ou short foncé dédié qui ne craint pas obligatoire.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Pedrodelaluna
Vétéran
Vétéran
Messages : 1816
Inscription : mer. 5 févr. 2020 21:46
4
Status : Hors-ligne

Re: réglage d'une selle Brooks

Message par Pedrodelaluna »

A côté des anciennes ideal, de plus recente brooks, on trouve aussi les Sella Anatomica.

https://selleanatomica.com/

A tenter!

Essayée et approuvée à 200% par un ami.

J'ai sinon, des smp trk, prologo, ... Ergon!, Oval,.. Et des b17, b17 carved pro, flyer, b67 et b67 women.

La flyer rebondi trop sur mes randonneuses mais kes b67 sont top pour la ville. B17 en demarrage d'utilisation, et j'ai remarqué environ 1 mois d'usage journalier pour ne plus avoir envie de quitter mes b67.


La vie, c'est comme la bicyclette.

Il faut avancer pour ne pas tomber.
Répondre