Chargeurs sur dynamo
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Topic author - Vétéran
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Chargeurs sur dynamo
Je connaissais le E-Werk de Busch et Müller qui permet d'alimenter téléphones et autres GPS. Si je ne me trompe pas, l'E-Werk ne se branche que sur un moyeu dynamo et coûte environ 100 euros.
Je viens de découvrir sur le site LeCyclo.com (site sérieux, j'y ai déjà fait des emplettes) un chargeur qui se branche sur une dynamo sur roue, et est actuellement en promo à 37 euros.
lien vers le produit
Je viens de découvrir sur le site LeCyclo.com (site sérieux, j'y ai déjà fait des emplettes) un chargeur qui se branche sur une dynamo sur roue, et est actuellement en promo à 37 euros.
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Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
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Re: Chargeurs sur dynamo
j'ai envie de mettre ca sous mon bureau
un vieux pédalier et une dynamo
cela me permettrait d'alimenter mon pc tout en faisant du sport des des zeconomies
a 200 watts en continue (koike 100 watts) ca doit presque suffire
le bleme c'est qu’ainsi je risk de consommer une bière a l'heure
le pire cest que ca esiste
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À l'aéroport de Bruxelles en Belgique, il est possible de recharger la batterie de son téléphone portable, mais pour alimenter l'énergie du chargeur il vous faudra pédaler. En effet, depuis le 10 Mai 2013 dans l'aéroport de Bruxelles, certains chargeurs électriques fonctionnent uniquement si l'utilisateur dépense sa propre énergie en faisant un peu de vélo d'appartement, appelé le We Bike. Pour ceux qui n'ont pas envie de s'oxygéner le corps avec un peu d'exercice, il y a tout de même des prises murales standards dans l'aéroport.
et a montparnasse
http://blog.iuserlab.com/billets/we-bik ... e-la-sncf/" rel="nofollow" rel="nofollow
Si vous avez eu l’occasion de transiter par la gare Montparnasse ou la gare Lille Europe ces dernières semaines, vous aurez peut-être remarqué cette étrange machine à pédales installée dans le hall de ces deux gares.
Cette borne, composée de trois vélos d’appartement, permet de recharger la batterie de son téléphone portable, son ordinateur ou sa tablette tactile à la force des mollets. Une fois installé, il suffit de brancher son appareil sur la prise électrique disponible sur la table haute située devant soi, et pédaler afin de produire de l’énergie jusqu’à 220 volts. La vitesse idéale pour un rechargement optimal est indiquée en temps réel via un compteur lumineux.
Vraiment innovante, cette borne écolo : en attendant leur train, les « connectés » pourront rester branchés à leur appareil tout en dépensant les quelques calories superflues absorbées avec leur dernier repas-sandwich… et pourquoi pas, en profiter pour échanger quelques minutes avec leurs compagnons de sprint.
On regrette cependant que l’utilisateur ne dispose d’aucune indication sur la puissance délivrée par la machine, et donc sur le temps de pédalage nécessaire à la recharge partielle ou complète de sa batterie, que l’on peut imaginer difficilement atteignable. La hauteur de siège n’étant pas réglable, le système s’adapte au « voyageur moyen », mais certainement pas au plus grand nombre… il y a fort à parier qu’il ne faudra pas plus que quelques minutes à certains pour expérimenter quelques douleurs musculaires. Dommage également que le système ne propose pas le branchement d’un simple câble USB, aujourd’hui très standard pour le rechargement d’appareils divers à l’heure du « tout-multimodal » (tablette + smartphone + lecteur MP3 notamment).
cb
un vieux pédalier et une dynamo
cela me permettrait d'alimenter mon pc tout en faisant du sport des des zeconomies
a 200 watts en continue (koike 100 watts) ca doit presque suffire
le bleme c'est qu’ainsi je risk de consommer une bière a l'heure
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À l'aéroport de Bruxelles en Belgique, il est possible de recharger la batterie de son téléphone portable, mais pour alimenter l'énergie du chargeur il vous faudra pédaler. En effet, depuis le 10 Mai 2013 dans l'aéroport de Bruxelles, certains chargeurs électriques fonctionnent uniquement si l'utilisateur dépense sa propre énergie en faisant un peu de vélo d'appartement, appelé le We Bike. Pour ceux qui n'ont pas envie de s'oxygéner le corps avec un peu d'exercice, il y a tout de même des prises murales standards dans l'aéroport.
et a montparnasse
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Si vous avez eu l’occasion de transiter par la gare Montparnasse ou la gare Lille Europe ces dernières semaines, vous aurez peut-être remarqué cette étrange machine à pédales installée dans le hall de ces deux gares.
Cette borne, composée de trois vélos d’appartement, permet de recharger la batterie de son téléphone portable, son ordinateur ou sa tablette tactile à la force des mollets. Une fois installé, il suffit de brancher son appareil sur la prise électrique disponible sur la table haute située devant soi, et pédaler afin de produire de l’énergie jusqu’à 220 volts. La vitesse idéale pour un rechargement optimal est indiquée en temps réel via un compteur lumineux.
Vraiment innovante, cette borne écolo : en attendant leur train, les « connectés » pourront rester branchés à leur appareil tout en dépensant les quelques calories superflues absorbées avec leur dernier repas-sandwich… et pourquoi pas, en profiter pour échanger quelques minutes avec leurs compagnons de sprint.
On regrette cependant que l’utilisateur ne dispose d’aucune indication sur la puissance délivrée par la machine, et donc sur le temps de pédalage nécessaire à la recharge partielle ou complète de sa batterie, que l’on peut imaginer difficilement atteignable. La hauteur de siège n’étant pas réglable, le système s’adapte au « voyageur moyen », mais certainement pas au plus grand nombre… il y a fort à parier qu’il ne faudra pas plus que quelques minutes à certains pour expérimenter quelques douleurs musculaires. Dommage également que le système ne propose pas le branchement d’un simple câble USB, aujourd’hui très standard pour le rechargement d’appareils divers à l’heure du « tout-multimodal » (tablette + smartphone + lecteur MP3 notamment).
cb
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Re: Chargeurs sur dynamo
Pourquoi ne pas installer des pédaliers dans les trains ? Ce serait encore plus écolo !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Chargeurs sur dynamo
Je pense que cela devrait fonctionner aussi avec une dynamo classique, il n'y a pas de raison...l'E-Werk ne se branche que sur un moyeu dynamo et coûte environ 100 euros.
Mais le problème est ailleurs : un moyeu dynamo, sollicité par une charge aussi faible, ne doit guère gêner la progression normale du cycliste ; par contre, une "dynamo" classique... ( je mets dynamo entre guillemets parce qu'en fait ce n'en n'est pas une, mais un alternateur )
Déjà la perte du fait de l'entraînement, roulette ou galet ; et puis le rendement électrique médiocre.
Maintenant ce E-Werk, je le trouve un peu cher pour quelques diodes; et le produit que tu cites à 37 euros, je le crois probablement valable.
Mais encore une fois, imagine-toi rouler tout le temps avec ta dynamo en marche
Amicalement
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
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Re: Chargeurs sur dynamo
Un alternateur ?
Je ne crois pas puisque la "dynamo" produit du courant continu .
Mais ...comme dirait mon amie la chevre le truc sur le velo qui produit du courant n'est pas une dynamo mais un alternateur...
Tu as donc bien raison Charles..
la ou je ne comprends plus c'est que le retour du courant se fait par la masse, le cadre du velo - s'il est en ferraille; sinon par un fil qui revient a l'alternateur..
J'ai pourtant toujours appris que le courant alternatif etait en site propre, donc eviter justement les "masses" ca fait court-circuit..
Sur les zotos ze les camions, la production d'electricite est faite par un alternateur qui produit du courant alternatif ( CQFE ) et pour pouvoir le stocker on doit passer ce courant alternatif dans un pont de diodes pour le transformer en courant continu ...
Y a des trucs qui m'echappent avec l'age ...
Je ne crois pas puisque la "dynamo" produit du courant continu .
Mais ...comme dirait mon amie la chevre le truc sur le velo qui produit du courant n'est pas une dynamo mais un alternateur...
Tu as donc bien raison Charles..
la ou je ne comprends plus c'est que le retour du courant se fait par la masse, le cadre du velo - s'il est en ferraille; sinon par un fil qui revient a l'alternateur..
J'ai pourtant toujours appris que le courant alternatif etait en site propre, donc eviter justement les "masses" ca fait court-circuit..
Sur les zotos ze les camions, la production d'electricite est faite par un alternateur qui produit du courant alternatif ( CQFE ) et pour pouvoir le stocker on doit passer ce courant alternatif dans un pont de diodes pour le transformer en courant continu ...
Y a des trucs qui m'echappent avec l'age ...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
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Re: Chargeurs sur dynamo
Si mes souvenirs d'électricité sont encore présents dans ma "caboche".....:
Dynamo = courant continu
Alternateur = courant alternatif
Il faut aussi préciser que les courants alternatifs peuvent être "redressés" par un jeu de diodes qui permet de produire un courant continu redressé, c'est le cas dans les véhicules automobiles.
Dynamo = courant continu
Alternateur = courant alternatif
Il faut aussi préciser que les courants alternatifs peuvent être "redressés" par un jeu de diodes qui permet de produire un courant continu redressé, c'est le cas dans les véhicules automobiles.
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Re: Chargeurs sur dynamo
Bonne idée les bornes écolos, ceux qui possèdent une voiture électrique et qui aiment le vélo pourraient faire l'acquisition d'un home trainer qui produit de l'électricité ( si ça existe ) pour recharger leur véhicule et en même temps faire du vélo.
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Re: Chargeurs sur dynamo
La notion de "masse" est indépendante de la nature du courant, alternatif ou continu peu importe.la ou je ne comprends plus c'est que le retour du courant se fait par la masse, le cadre du velo - s'il est en ferraille; sinon par un fil qui revient a l'alternateur..
J'ai pourtant toujours appris que le courant alternatif etait en site propre, donc eviter justement les "masses" ca fait court-circuit..
Ce que je voudrais souligner ici, c'est qu'avec les techniques actuelles le retour du courant par la masse sur un vélo n'est plus recommandable, parce que
- sur les nouvelles matières (carbone, composite) c'est de toute façon exclu ( mais y a-t-il beaucoup de vélos en carbone qui ont un éclairage par "dynamo" )
- Les phares modernes à LED supportent très mal le retour par la masse. Expérience vécue. Il y a 4 ans, j'ai fait l'acquisition d'un tel phare et, très pressé de l'essayer, l'ai simplement branché comme celui pré-existant. Et suis parti faire un petit tour nocturne...
Déception, ma lumière était toute tremblotante et faisat des "dropout" (en français)
Explication : le retour par la masse passait par le jeu de direction et, au gré des secousses de la route cela causait des variations de résistance électrique.
Les ampoules classiques ont une inertie qui rend invisible ce phénomène, mais pas les LED pour lesquelles 1 milliseconde sans courant = 1 milliseconde de noir
Moralité : les phares à LED doivent être raccordés à la "dynamo" par deux fils et sont en général livrés avec un câble bifilaire.
Voilà c'était la minute technique
Charles
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Re: Chargeurs sur dynamo
Retour sur le sujet du chargeur évoqué par Franck : j'ai visité le site et examiné la description du bidule. Cela m'a l'air correct...
Par contre quand ils disent que "un capuchon pour augmenter le diamètre de la roulette est fourni pour augmenter la puissance"
Euh...
Si tu augmentes le diamètre de la roulette la dynamo tournera moins vite... alors je ne vois pas comment elle peut fournir plus de courant
Ou alors quelque chose m'échappe Il y tellement de choses qui changent en ce moment
Reste que comme évoqué plus haut, mieux vaut une dynamo dans le moyeu pour emprunter cette voie.
Bonne journée
Charles
Par contre quand ils disent que "un capuchon pour augmenter le diamètre de la roulette est fourni pour augmenter la puissance"
Euh...
Si tu augmentes le diamètre de la roulette la dynamo tournera moins vite... alors je ne vois pas comment elle peut fournir plus de courant
Ou alors quelque chose m'échappe Il y tellement de choses qui changent en ce moment
Reste que comme évoqué plus haut, mieux vaut une dynamo dans le moyeu pour emprunter cette voie.
Bonne journée
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
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Re: Chargeurs sur dynamo
Non non albina
as raison
si les choses changent
les lois d la physiques sont immuables ! sauf ds les grandes théories fondamentales (mais cela nous dépasse)
le principe de carnot est tjrs valable depuis que j'ai appris ça a l’école (DUT mesures physiques pour claudio)
c'est comme e vélo c'est pas parce qu’on met un plus gros braquet que l'on va forcement plus vite
---
--
bonne analyse en effet le rendement de ce dispositif est assez faible pour ma part comme disait Richard , j'utilise un bidule de ce type ds le moyeu pour éclairer
et ca éclaire en effet juska Carcassonne parfois.. et juske zo gendarmes (demandez a VPP !)
je ne suis pas encore passé a l'"ewerk, j'y passerai qd j'aurais 100 euros a foutre en l'air
----
jai lu sur des sites amis que certains arrivaient a se bricoler un truc du genre, car en fait ce n'est qu'un redresseur non pas de torts mais de courant
pour qlq euros, on y arrive mais encore faut il être passionné d’électronique et surtout avoir les composants a .. piquer dans l'atelier de son patron
sinon c'est pas viable
pas encore de téléphone ni de gps ni de four a micro ondes sir mon vélo (koike dans les sacoches il doit rentrer)
http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=88" rel="nofollow" rel="nofollow
claudio de la faverges
as raison
si les choses changent
les lois d la physiques sont immuables ! sauf ds les grandes théories fondamentales (mais cela nous dépasse)
le principe de carnot est tjrs valable depuis que j'ai appris ça a l’école (DUT mesures physiques pour claudio)
c'est comme e vélo c'est pas parce qu’on met un plus gros braquet que l'on va forcement plus vite
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bonne analyse en effet le rendement de ce dispositif est assez faible pour ma part comme disait Richard , j'utilise un bidule de ce type ds le moyeu pour éclairer
et ca éclaire en effet juska Carcassonne parfois.. et juske zo gendarmes (demandez a VPP !)
je ne suis pas encore passé a l'"ewerk, j'y passerai qd j'aurais 100 euros a foutre en l'air
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jai lu sur des sites amis que certains arrivaient a se bricoler un truc du genre, car en fait ce n'est qu'un redresseur non pas de torts mais de courant
pour qlq euros, on y arrive mais encore faut il être passionné d’électronique et surtout avoir les composants a .. piquer dans l'atelier de son patron
sinon c'est pas viable
pas encore de téléphone ni de gps ni de four a micro ondes sir mon vélo (koike dans les sacoches il doit rentrer)
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claudio de la faverges
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Topic author - Vétéran
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Re: Chargeurs sur dynamo
Mais de quoi faire barbecue, oui !Sapaudia a écrit :...pas encore de téléphone ni de gps ni de four a micro ondes sir mon vélo (koike dans les sacoches il doit rentrer)...
A propos du chargeur sur dynamo, je souhaitais fournir l'info à ceux qui auraient pu être intéressés car déjà équipés d'une dynamo sur roue. Ça fonctionnerait d'ailleurs peut-être aussi avec les dynamos sous boite de pédalier.
Franck. Cyclo solo
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Re: Chargeurs sur dynamo
Puisque tu en parles... la derniere Buggatti Veyron est equipee de phares laser qui eclairent quasi comme en plein jour jusqu'a 600 metres...Sapaudia a écrit : j'utilise un bidule de ce type ds le moyeu pour éclairer
et ca éclaire en effet juska Carcassonne parfois.. et juske zo gendarmes (demandez a VPP !)
je ne suis pas encore passé a l'"ewerk, j'y passerai qd j'aurais 100 euros a foutre en l'air
Faut car 600 metres avec ce bolide qui coute environ 2,5 millions d'euros ; ces 600 m se font en moins longtemps que simplement le dire..
passe de 0 a 100 a l'heure en moins de 3 secondes ...
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Re: Chargeurs sur dynamo
Conclusion : l'heureux propriétaire de ce bolide a bien les 100 euros à foutre en l'air ..... ...oui-oui, je sors !Bababobo a écrit :Puisque tu en parles... la derniere Buggatti Veyron est equipee de phares laser qui eclairent quasi comme en plein jour jusqu'a 600 metres...Sapaudia a écrit :
je ne suis pas encore passé a l'"ewerk, j'y passerai qd j'aurais 100 euros a foutre en l'air
Faut car 600 metres avec ce bolide qui coute environ 2,5 millions d'euros ; ces 600 m se font en moins longtemps que simplement le dire..
passe de 0 a 100 a l'heure en moins de 3 secondes ...
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Re: Chargeurs sur dynamo
Bjr, la réponse se trouve peut-être sur le descriptif des vélos de "t?ut-te?rain" et de Vag?bon?e qui sur leurs modèles proposent directement au niveau de la potence des prises USB pour brancher l'électronique embarquée. A présent pour ma part je m'interroge sur la nécessité de passer des watts dans un truc de ce type pour une boiboite électronique qui après va me donner des ordres!
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Re: Chargeurs sur dynamo
Ce n'est pas faux tout çà !RoueLibre a écrit : A présent pour ma part je m'interroge sur la nécessité de passer des watts dans un truc de ce type pour une boiboite électronique qui après va me donner des ordres!
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