Mode & vélo

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
opheliebikeride
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : ven. 18 avr. 2014 14:20
10
Status : Hors-ligne

Mode & vélo

Message par opheliebikeride »

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je me permets de lancer un sujet particulièrement pour les "Cyclotes " (les "cyclos" peuvent bien sûr me donner leur avis :D ). En effet étant passionnée de mode et de vélo, je recherche des accessoires de vélo tendances : un assortiment comme des sacoches de vélo avec une sonnette ou autre ...

Connaissez-vous des marques qui proposent cela ?

Merci de m'éclairer sur le sujet :)

OPhélieBikeRide
VéloModeuse


Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1076
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par chelmi »

Bonjour OPhélieBikeRide,

Je te suggère d'aller faire un tour chez nos voisins hollandais et belges qui ont l'habitude de personnaliser leurs vélos et accessoires (cf. le post Bruges : culture vélo belge où l'on peut apercevoir quelques petits exemples).


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par Hristo »

Aloha

tu vas trouver tout cela en trainant sur le web. Utilisant mon vélo pour aller au travail, il m'arrive parfois de trouver des accessoires de ce type qui en plus d'être "mode" sont pratiques. Actuellement je suis en recherche d'un pantalon avec peau de chamois intégrée. J'ai déjà ça pour des shorts et bermudas.

Bonne recherche.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par albina »

Deux fois bienvenue Ophélie !
La premiere fois parce que tu es nouvelle
La deuxième parce que tu es une dame :icon_aime
Et Dieu sait qu'elles se font rares ici, les dames ! :fille

Donc installe toi bien et prends tes aises
Au plaisir de te lire
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par CYCLOHC »

Bonjour et bienvenue Ophélie.

Il est vrai que, ces derniers temps, les équipements vélo pour dames se sont un peu mieux féminisés. Sans tomber dans des excès qui n'auraient pas leur place ici, on doit pouvoir trouver des accessoires esthétiques tout en restant pratiques.
A tous, on va bien pouvoir trouver cela !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

cyclololo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : ven. 29 nov. 2013 15:08
10
Localisation : 38 - Entre Chartreuse et Belledonne
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par cyclololo »

Peut-etre quelques idées bonne à prendre ici. Les precurseurs me semble-t-il. Depuis sites web se sont crées pour d'autres villes et un site commercial s'est ouvert.



bikeloveuse
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 12:39
9
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par bikeloveuse »

Bonjour Ophélie,
Etant fan de la mode et vélotaffeuse :) depuis peu, j'ai voulu customiser mon vélo avec des accessoires complètement féminin et IN, une collègue m'a conseillé un assortiment BASIL très sympa, bien évidemment en se calant à la tendance 2014 " imprimés fleuris". J'ai investi à leur dernière collection Bloom Girl Basil ( couvre selle, sonette, sacoche) et j'en suis hyper happy avec, ça me remonte le morale quand je vois mon vélo le matin sans oublier le coté pratique pour emmener ma gamelle au bureau et transporter mes affaires de sport , etc


« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein

Topic author
opheliebikeride
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : ven. 18 avr. 2014 14:20
10
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par opheliebikeride »

Bonjour à toutes et tous,

Veuillez m'excuser de ma réponse tardive. En lisant tous vos messages j'ai vraiment eu le sourire et j'ai étudié chacune de vos réponses. Le site anglais propose réellement des accessoires tendances seulement ... c'est en anglais ... et je dois vous avouer que je suis pas très douée. Du coup en tapant Bloom Girl Basil je suis tombée sur un site français qui propose des articles de vélo pour femme. Je suis tombée amoureuse de cette sonnette à pois. Qu'en pensez vous ?

Au plaisir de vous lire et relire :)

OPhélieBikeRide


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par CYCLOHC »

Coucou, bonjour.

Jolie la sonnette :fille ...l'essentiel est qu'on l'entende lorsqu'il faut s'en servir :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par el sollerich »

La mode vélo, existe t elle ? Les bataillons de simili coureurs top standard, (y compris les femmes que l'on ne reconnait en général que si les cheveux longs dépassent du casque) qui envahissent au printemps mon île de Majorque en font douter !
Bravo Ophélie de poser cette question. Pour ma part j'essaie de toujours rester digne et pas trop bariolé et surtout souriant.
Pour voir de la mode vélo authentique, à la mode british, les meilleurs dans ce domaine tapez " youtube brooks tweed tour vidéos " et vous verrez un show divertissant et distingué, il y a même des dames dont l'allure et l'habillement m'enchante.
Vous y trouverez aussi l'adresse d'un tailleur très mondain (même plus que.. ) où vous pourrez commander votre prochaine tenue.
Inspirez vous de ce spectacle et rehaussez l'image du cycliste.
Pour ma part je chausse des souliers cyclistes cuir de QUOC PHAM (tapez cela) . L'hiver avec chaussettes laines écossaises ou écrues, mon pantalon golf cycliste en velours (Singer années 19..?) et mon pull coupe marin blanc écru. Qui dit mieux !



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par el sollerich »

Je précise: tapez tweed run , ça suffit mais c'est gééééniââl.......



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par Sapaudia »

les belles godasses du claudio achetees 50 euros ya 3 ans
elles en ont vues du gravier


Image



Topic author
opheliebikeride
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : ven. 18 avr. 2014 14:20
10
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par opheliebikeride »

Bonjour bonjour,

Je suis vraiment ravie de voir que mon topic fasse réagir certains et certaines dans la bonne humeur :) Je suis d'accord avec CYCLOHC : l'essentiel c'est qu'une sonnette nous signale dans un premier temps puis être admirée et j'ai pu tester cette grande sonnette Basil de guidon qui a un bon timbre.

el sollerich j'ai tapé tweed run et honnêtement j'aime beaucoup : tu gères la mode vélo ! :)



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par el sollerich »

Merci Ophélie, nous attendons une photo de toi en belle tenue...... digne des participants au tweed run
Quant à celui qui nous présentent ses pompes usagées, il est exclus à priori des tweed runners...
Il faut de tout pour faire le monde des cyclistes........



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Mode & vélo

Message par Sapaudia »

ouais
mode et tutu ne vont pas avec les vrais cyclistes


Répondre