Petit papa noël des cyclos

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Petit papa noël des cyclos

Message par Hristo »

Aloha,

le Père Noël est passé car j'ai été sage... Les cadeaux étaient mélangés entre la photographie, le cyclotourisme et la course à pied...

Il m'a apporté :
- Une sacoche de cintre de 15 litres (je la récupère samedi)
Image
- un livre sur des randonnées de cyclotourisme en France
- un sac pelochon marine étanche, ultra léger et repliable (du matos de bateau très utile en rando vélo)
- un bon cadeau décathlon

Et vous, il y avait des cadeaux cyclo au pied de votre sapin ?


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par franckcyclo76 »

Pas de cadeaux Noël cyclo pour moi cette année. Pas de besoins particuliers exprimés de ma part il faut dire.
Cadeaux moto par contre : Gants hiver renforcés et un nouveau casque intégral pour remplacer mon vieux Kiwi qui, à 25 ans (dont 23 sans servir), part à la retraite.

@Hristo : sacoche de guidon de 15 litres, balèze ! tip-top pour mettre le matériel photo !


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par Bababobo »

Puisqu'on parle matos photo, cette annee le pere Noel n'est pas passe , si un peu quand meme mais pour le VTT;
l'annee prochaine si tout va bien j'ai commande cet appareil ; ou mieux si ca existe mais celui-ci sera deja tres bien :

Panasonic FZ200 : un 600 mm f/2,8 ;
zoom equivalent argentique : 24 - 600 a f: 2,8 constant

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Ne prend pas beaucoup de place, fait d'excellentes photos; pourquoi s'encombrer d'un 24 x 36 avec une ribambelle d'objectifs couteux et surtout lourds ?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par Hristo »

franckcyclo76 a écrit :@Hristo : sacoche de guidon de 15 litres, balèze ! tip-top pour mettre le matériel photo !
La sacoche 15 litres est en effet conséquente, c'est ce que je cherchais depuis longtemps. Je le récupère et le monte samedi matin. Au niveau du matos photo, je photographie léger et discret au télémétrique (Fuji x10 essentiellemment). Le reflex ne correspond pas à ma démarche et à ma vision : gros, agressif, peu discret et bruyant. Je vise un télémétrique en 24x36 d'ici quelques temps si je peux (leica M9 d'occasion serait mon rêve ou fuji x pro).


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par CYCLOHC »

Mon Petit Papa Noël a bien gâté mes petits-enfants et enfants ce qui est primordial pour moi.
Pour moi -il connait mes défauts qui sont de grandes qualités... :lol: :lol: - ce furent, d'abord leur présence de tous et... quelques bonnes bouteilles et gourmandises diverses :frenchy3


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par loz »

Bababobo a écrit :Ne prend pas beaucoup de place, fait d'excellentes photos; pourquoi s'encombrer d'un 24 x 36 avec une ribambelle d'objectifs couteux et surtout lourds ?
C'est une provocation ? (je rappelle que je suis prof de photo :oops: )
Les réflexes ont un grand capteur, un bon viseur, et un grand choix d’objectifs. Je comprends que ça ne convienne pas à tous les usages, mais quand même...


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par Hristo »

loz a écrit :
Bababobo a écrit :Ne prend pas beaucoup de place, fait d'excellentes photos; pourquoi s'encombrer d'un 24 x 36 avec une ribambelle d'objectifs couteux et surtout lourds ?
C'est une provocation ? (je rappelle que je suis prof de photo :oops: )
Les réflexes ont un grand capteur, un bon viseur, et un grand choix d’objectifs. Je comprends que ça ne convienne pas à tous les usages, mais quand même...
Animant un atelier photo et auteur photographe je n'ai pas réagi également. A la limite, un bon compact apsc avec une belle visée. Quant à la ribambelle d'objectifs avec un reflex, un bon 50mm très lumineux et tu fais tout.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par CYCLOHC »

Eternelle question liée à l'encombrement. Nous sommes, quand-même, d'abord et avant tout Cyclotouristes. La photo est un élément primordial dans notre démarche mais....je rejoins en grande partie Michel (Bababobo) et mon G9 Canon me convient très largement, sauf si l'on veut faire une sortie sur le thème "Photo".
Ceci étant, il est vrai que notre Ami Loz fait des photos d'une qualité remarquable (j'ai visité, ça vaut le coup !).


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par Bababobo »

Hristo a écrit : un bon 50mm très lumineux et tu fais tout.
C'est une provocation ?
Je rappelle que je ne suis pas prof de photo :lol:

Mais je sais quand meme qu'on est tres loin de tout faire avec un excellent 50 mm meme s'il ouvre a f : 1.0

:lol: :lol:

Et comme le souligne Henri, nous sommes avant tout cyclotouriste, le poids est notre ennemi .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Alain66
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par Alain66 »

On n'a pas toujours le "réflexe" d'utiliser un bon "reflex"..... :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par jp37 »

Deux cadeaux spécifiques à la pratique du cyclotourisme, le premier "L'histoire du Cyclotourisme" Tome 1
l-histoire-du-cyclotourisme.jpg
l-histoire-du-cyclotourisme.jpg (117.09 Kio) Consulté 5197 fois
le second, une chasuble de sécurité
Une bouteille de Chiv.. Ré... 12ans d'age, pas trop recommandé pour la pratique du vélo, sachant quand moyenne elle me fait un an et demi, je ne risque pas me faire attraper pour dopage :wink:

En ce qui concerne la photo je suis satisfait de mon petit compact Canon, je n'aime pas m'encombrer lorsque je sors à vélo. Je préfère retourner sur un site en voiture avec mon reflex et le trépied, pour prendre mon temps d'une part et d'autre part choisir le meilleur moment de la journée pour la lumière.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par Hristo »

Bon la sacoche de cintre n'est pas ce que je pensais. J'avais parlé d'une sacoche de cintre à ma mère et elle a pris un panier avant pour les courses de 15 litres. :cry: Heureusement j'ai pu ne pas prendre l'objet en magasin dont je n'aurais eu aucun besoin. Donc ce sera un cadeau "photo" (une housse en cuir pour mon beau boitier) et non "cyclo" (quoique la housse sera utile pour protéger le boitier en vélo).


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

jp37
Vétéran
Vétéran
Messages : 1162
Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
12
Localisation : Gironde
Âge : 62
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par jp37 »

15l cela me paraissait énorme pour une sacoche de guidon, il me semble que les plus grandes font 9l.


Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Petit papa noël des cyclos

Message par Hristo »

jp37 a écrit :15l cela me paraissait énorme pour une sacoche de guidon, il me semble que les plus grandes font 9l.
Par contre le panier à course faisait bien 15 litres :bravo2 :gneee


La paresse est un luxe abordable
Répondre