Histoire de voile

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Histoire de voile

Message par Hristo »

Aloha

lors de ma sortie vendredi, un bruit bizarre dans ma roue arrière m'a perturbé comme un instrument mal accordé dans un orchestre. A chaque tour de roue j'entendais une sorte de "schtong", à moins que ce soit "toong". Ce bruit était parfois là depuis quelques temps mais je m'en souciais peu et je le sentais pas ce jour là. Cet après midi je retourne donc mon vélo et vois que ma roue arrière est certes un poil voilée mais rien de méchant, ça ne touche même pas les freins. Par contre en vérifiant le tension des rayons, un rayon est franchement détendu avec un jeu de plusieurs millimètres et quand je tape sur celui-ci comme une corde, le même "schtong", à moins que ce soit "toong". Inquiet je vais chez mon vélociste qui tient l'atelier coopératif dans le quartier, je lui montre et il me dit : "c'est pas grave ce "schtong", à moins que ce soit "toong", je te dévoile la roue, je te retends les rayons et tu es reparti comme en 14". Il me propose de passer mardi soir pour dévoiler la roue et revoir la tension des rayons. Je lui demande combien il me prend pour ça. Eh bien figurez vous qu'il m'a répondu quatre euros. Ca me coûtera en plus un café et un bon moment à discuter vélo avec Andor.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Histoire de voile

Message par Hristo »

Dévoilage hier soir à l'atelier collectif de ma roue arrière. Un poil voilée en effet mais une grande majorité des rayons côté droit étaient détendus. Nous en sommes arrivés avec le réparateur à la conclusion que c'est la remorque qui doit être en cause. Il faut donc avec une remorque revoir la tension de ses rayons beaucoup plus souvent.

Je vais prendre un abonnement annuel chez ce vélociste pour 20 €. On a accès à l'atelier, aux outils, il nous forme sur la réparation de vélos et nous rend autonomes.


La paresse est un luxe abordable

cl19
Status : Hors-ligne

Re: Histoire de voile

Message par cl19 »

En voyant le titre j'ai cru que tu te mettais au dériveur :mrgreen:

Pour dévoiler une roue ce ne doit pas être facile,


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Histoire de voile

Message par CYCLOHC »

....A moins que ce ne fut une question de religion..... :jesors:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre