6984 kilometres et crac, boum, hue
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
Tu as de la chance parce que en ce moment avec les trafics qu'il y a (belle prise en France)
Mais ce ne devait pas être assez lourd....
Mais ce ne devait pas être assez lourd....
-
- Membre hyperactif
- Messages : 575
- Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
- 13
- Localisation : Drôme
- Âge : 66
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
Pour la petite histoire, ma "chaîne" est comme neuve après 8000 km, et sans une goute d'huile ... il faut éviter d'ailleurs ... et vous pouvez constatée que je ne roule pas qu'en ville !
Ok, c'est hors sujet, mais j'ai cette idée que les technologies peuvent évoluer dans le vélo.
JM
Ok, c'est hors sujet, mais j'ai cette idée que les technologies peuvent évoluer dans le vélo.
JM
- Pièces jointes
-
- courroie.jpg (324.88 Kio) Consulté 3661 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2012:01:08 15:56:32Image taken on :dim. 8 janv. 2012 14:56Focus length :10.7 mmShutter speed :1/160 SecF-number :f/2.8ISO speed rating :80Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, compulsory flash modeCamera-manufacturer :PanasonicCamera-model :DMC-LX5Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
Topic author - Vétéran
- Messages : 2093
- Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
- 12
- Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
- Âge : 74
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
Tu as raison de le souligner;albina a écrit :Très honnêtement, Bababobo, cela te manque, les procédures ?mais un paquet de mecs en France et en Thailande n'ont respecte aucune procedure.
absolument pas !
je ne travaille plus en France;
je faisais une simple constatation et je le repete, suis vraiment heureux que cette lettre soit arrivee a bon port ,
partie de France le 10 septembre 2013 ( timbre a date), arrivee ici le 25 ou le 26 du meme mois; une quinzaine!
Peut faire un peu mieux mais beaucoup plus cher
Une astuce que j'utilise au depart de la Thailande mais qu'on peut aussi utiliser au depart de France.
ca n'accelere pas les delais de livraison mais ca rend celle-ci toujours positive; la lettre ou le colis ne s'egare pas...si vous voyez ce que je veux dire...
J'envoie toujours mes courriers en recommande simple;
c'est un peu plus cher mais tres securisant.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
-
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
Vélopépère a écrit :Pour la petite histoire, ma "chaîne" est comme neuve après 8000 km, et sans une goute d'huile ... il faut éviter d'ailleurs ... et vous pouvez constatée que je ne roule pas qu'en ville !
Ok, c'est hors sujet, mais j'ai cette idée que les technologies peuvent évoluer dans le vélo.
JM
Tu n'as pas besoin de dérive chaîne .
Mais si ta courroie se coupe , tu es mal......
-
- Membre hyperactif
- Messages : 575
- Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
- 13
- Localisation : Drôme
- Âge : 66
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
J'ai la réponse tu t'en doute ! Une courroie de rechange c'est 80 gr, moins qu'un dérive chaîne ... c'est indispensable car il faut commander le bon modèle bien à l'avance.
Les vélo à courroie se généralisent chez tous les constructeurs maintenant (échos de Eurobikes 2013), avec un concurrent sérieux à Gates, qui n'est autre que la société Continental voir http://www.conti-drive-system.de/pages/ ... em_en.html
Les vélo à courroie se généralisent chez tous les constructeurs maintenant (échos de Eurobikes 2013), avec un concurrent sérieux à Gates, qui n'est autre que la société Continental voir http://www.conti-drive-system.de/pages/ ... em_en.html
- Pièces jointes
-
- courroie de rechange.jpg (192.91 Kio) Consulté 3646 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2013:09:27 10:04:07Image taken on :ven. 27 sept. 2013 08:04Focus length :4.12 mmShutter speed :1/20 SecF-number :f/2.4ISO speed rating :80Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :AppleCamera-model :IPhone 5Exposure program :Normal programMetering mode :Pattern
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
- Status : Hors-ligne
-
- Membre
- Messages : 65
- Inscription : jeu. 5 sept. 2013 22:47
- 10
- Localisation : Fourmies 59610
- Âge : 86
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
Très séduisant cette transmission par courroie crantée. Entretien, silence, poids, écologique, bien en rapport avec ton boulot Vélopépère.
Mono ou boîte dans le moyeu ?
Que penses-tu du rendement par rapport à une chaîne ?
Mais je suis hors sujet. Peut-être dans un autre fil...
JP
Mono ou boîte dans le moyeu ?
Que penses-tu du rendement par rapport à une chaîne ?
Mais je suis hors sujet. Peut-être dans un autre fil...
JP
-
- Membre hyperactif
- Messages : 575
- Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
- 13
- Localisation : Drôme
- Âge : 66
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
J'ouvre donc un nouveau sujetexo59 a écrit :Très séduisant cette transmission par courroie crantée. Entretien, silence, poids, écologique, bien en rapport avec ton boulot Vélopépère.
Mono ou boîte dans le moyeu ?
Que penses-tu du rendement par rapport à une chaîne ?
Mais je suis hors sujet. Peut-être dans un autre fil...
JP
http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... f=2&t=4578
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
http://www.velopepere.fr
-
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
J'ai fait le premier essai avec mon dérive chaine...cl19 a écrit :J'ai bien un dérive chaine dans ma trousse, mais je ne m'en suis jamais servi, il va falloir que je m’exerce sur une vielle chaine
Pour retirer la goupille pas de problème , je me suis arrêté juste ou il fallait.
Le remontage a été plus problématique : j'ai cassé l'axe du dérive chaine
Donc remontage impossible, il faut que j'en rachète un autre....
Il faut que je précise que cela fait bien 15 ans que j'ai ce dérive chaine et que la qualité ne devait pas être là...
La suite au prochain numéro...................
J'espère que celui là est solide : http://www.decathlon.fr/derive-chaine-v ... 43091.html
-
- Vétéran
- Messages : 1162
- Inscription : ven. 30 sept. 2011 08:43
- 12
- Localisation : Gironde
- Âge : 62
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
Avec du VAR tu n'as pas de soucis à te faire, c'est une marque réputée d'outillage pour le vélo
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
-
- Vétéran
- Messages : 2170
- Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
- 15
- Localisation : Suisse (Jura)
- Âge : 88
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
+1Avec du VAR tu n'as pas de soucis à te faire, c'est une marque réputée d'outillage pour le vélo
@Claude : regarde peut-être si le chasse-goupille est remplaçable, c'est parfois le cas.
(le mien avait même une broche de réserve dans la poignée)
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
- Status : Hors-ligne
-
- Membre hyperactif
- Messages : 769
- Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
- 12
- Localisation : Démouville (14)
- Âge : 41
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: 6984 kilometres et crac, boum, hue
C'est le modèle que j'utilise depuis peu.
Je n'ai pas encore eu de soucis avec (équivalent de 4 chaînes changées), la chaîne est bien positionnée.
Je n'ai pas encore eu de soucis avec (équivalent de 4 chaînes changées), la chaîne est bien positionnée.