Guidon droit?
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Re: Guidon droit?
pourquoi attendre ?
le vendeur te renseignera sur une éventuelle modification ....
s'il connait son boulot, il te dire ce qui ne vas pas !!!!!!
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Re: Guidon droit?
Surtout si c'est Granphi à Barcelonette ! il sait de quoi il parle lorsqu'il règle un vélo, tu peux lui faire confiance !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Guidon droit?
Mouarf ! Je crois que je suis aussi bon que toi !cl19 a écrit : je n'arrive même pas à régler mon dérailleur arrière ou avant si jamais j’essaie , c'est pire qu'avant
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
Michel ALLONNEAU.
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Re: Guidon droit?
J'avais mis çà dans la rubrique "Santé - Bobo Cervicales"...ici, cela a autant sa place :
"Je réveille ce vieux topic pour présenter les modifications en cours sur mon nouveau vélo route. Vous savez combien je suis adepte du guidon plat, voici ce que je suis en train d'équiper et expérimenter :
Dégotté chez Chain réaction Cycles, guidon "PZ RACING" prévu pour équipement Triathlon avec appui avant-bras optionnel (que je ne me procure pas). Pour l'instant, les poignées mixtes frein-dérailleur sont les 105 Shimano d'origine sur le guidon course. J'attends les poignées de frein prévues exactement pour ce type de guidon et j'envisage de mettre des manettes de dérailleurs type VTT sur la partie droite du cintre. Le tout derait être beaucoup plus esthétique que sur la photo. Je présenterai lorsque ce sera fait...
Mais, déjà là, c'est le bonheur !! l'ergonomie est parfaite pour le Randonneur Cyclo qui n'a plus besoin de descendre ses mains sur le bas du guidon course dans les descentes de col.
J'espère que les constructeurs finiront par comprendre que c'est là la meilleure position pour le Cyclo !!
Je ferai de meilleures photos lorsque l'équipement sera terminé."
"Je réveille ce vieux topic pour présenter les modifications en cours sur mon nouveau vélo route. Vous savez combien je suis adepte du guidon plat, voici ce que je suis en train d'équiper et expérimenter :
Dégotté chez Chain réaction Cycles, guidon "PZ RACING" prévu pour équipement Triathlon avec appui avant-bras optionnel (que je ne me procure pas). Pour l'instant, les poignées mixtes frein-dérailleur sont les 105 Shimano d'origine sur le guidon course. J'attends les poignées de frein prévues exactement pour ce type de guidon et j'envisage de mettre des manettes de dérailleurs type VTT sur la partie droite du cintre. Le tout derait être beaucoup plus esthétique que sur la photo. Je présenterai lorsque ce sera fait...
Mais, déjà là, c'est le bonheur !! l'ergonomie est parfaite pour le Randonneur Cyclo qui n'a plus besoin de descendre ses mains sur le bas du guidon course dans les descentes de col.
J'espère que les constructeurs finiront par comprendre que c'est là la meilleure position pour le Cyclo !!
Je ferai de meilleures photos lorsque l'équipement sera terminé."
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- DSC_0003.jpg (80.75 Kio) Consulté 5748 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2014:08:16 18:29:08Image taken on :sam. 16 août 2014 16:29Focus length :3.5 mmShutter speed :1/15 SecF-number :f/2.5999908447266ISO speed rating :320Whitebalance :AutoFlash :Flash fired, auto modeCamera-manufacturer :SonyCamera-model :ST27iExposure bias :0 EVMetering mode :Center-weighted average -
- DSC_0004.jpg (72.48 Kio) Consulté 5748 fois
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Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Guidon droit?
Voici ma version du "guidon droit".
Cintre C.L.M - Leviers additionnels - Shifters C.L.M - Bague sur mesure 31,8 - 24,6 , interrompues pour le passage de la gaine des vitesses.
Explication par l'image.
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Re: Guidon droit?
Excellent !! J'adhère tout à fait à ce concept !
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Re: Guidon droit?
Bonjour à tous. Hier j'ai pu tester le poste de pilotage qu' Henri a commenté positivement en roulant (114 km, 2400 m de déniv, 3 cols !). Position excellente, mais très mauvais contact de la paume de la main lors des changements de vitesses . Alors, en gardant les mêmes ingrédients, j'ai changé la recette. Les photos vous montrent le nouveau montage. J'attends de faire une belle bombée pour vous donner un avis significatif. Mais d'ores et déjà, manipuler les shifters est très confortable et la position au freinage est la même que sur un VTT. Wait and see....
Marcel
Marcel
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- DSC07020 copie.jpg (59.72 Kio) Consulté 5707 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2014:09:03 16:01:45Image taken on :mer. 3 sept. 2014 14:01Focus length :8.2 mmShutter speed :1/1250 SecF-number :f/9ISO speed rating :400Whitebalance :AutoFlash :Flash fired, compulsory flash mode, return light detectedCamera-manufacturer :SONYCamera-model :DSC-W170Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern -
- DSC07021 copie.jpg (86.67 Kio) Consulté 5707 fois
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Re: Guidon droit?
Ça me plait bien ça ! J'aurais eu plutôt l'idée de placer les manettes de freins aux extrémités et les leviers de vitesse - genre VTT- sur la partie transversale...mais ce montage me séduit aussi !
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Re: Guidon droit?
Présentation de mon nouveau Tableau de bord
Voila une dernière petite mise au point de mon guidon plat. J'ai pu, ainsi, conserver la mise en place des rétroviseurs. La prise en mains est facilitée par un léger déport des poignées vers l'extérieur du guidon (imperceptible et invisible sur la photo, mais qui permet de bien passer les doigts pour une tenue ferme du guidon.
Il y aura, peut-être, quelques modifications ultérieures mais je puis affirmer que, déjà là un parcours de 90 bornes et 2000 mètres de déniv (Cols de Moissières et du Noyer) a été un pur bonheur cervical et poignets-mains.
Je n'ai pas le temps, pour l'instant, de me lancer dans quelque grosse bambée à la journée mais je sens que ça va le faire.
Bien entendu - je l'ai déjà dit - ma Bicyclette 8XC adaptée "Voyages" est toujours là...et j'espère bien, plus que jamais !!
Voila une dernière petite mise au point de mon guidon plat. J'ai pu, ainsi, conserver la mise en place des rétroviseurs. La prise en mains est facilitée par un léger déport des poignées vers l'extérieur du guidon (imperceptible et invisible sur la photo, mais qui permet de bien passer les doigts pour une tenue ferme du guidon.
Il y aura, peut-être, quelques modifications ultérieures mais je puis affirmer que, déjà là un parcours de 90 bornes et 2000 mètres de déniv (Cols de Moissières et du Noyer) a été un pur bonheur cervical et poignets-mains.
Je n'ai pas le temps, pour l'instant, de me lancer dans quelque grosse bambée à la journée mais je sens que ça va le faire.
Bien entendu - je l'ai déjà dit - ma Bicyclette 8XC adaptée "Voyages" est toujours là...et j'espère bien, plus que jamais !!
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- IMG_3504.JPG (124.87 Kio) Consulté 5688 fois
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- IMG_3503.JPG (125.26 Kio) Consulté 5688 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2014:09:05 18:24:30Image taken on :ven. 5 sept. 2014 16:24Focus length :7.4 mmShutter speed :1/60 SecF-number :f/2.8ISO speed rating :80Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :CanonCamera-model :Canon PowerShot G9Exposure bias :0 EVMetering mode :Pattern -
- IMG_3502.JPG (137.59 Kio) Consulté 5688 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2014:09:05 18:24:00Image taken on :ven. 5 sept. 2014 16:24Focus length :7.4 mmShutter speed :1/60 SecF-number :f/3.2ISO speed rating :80Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, auto modeCamera-manufacturer :CanonCamera-model :Canon PowerShot G9Exposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
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Re: Guidon droit?
Salut H.C.
Ta solution est sûrement un peu plus ergonomique que la mienne. Freinage et changement de vitesse "sous les mains", en une seule position.
Mais ma solution laisse l'espace " entre cornes " libre de toute gaine ce qui me permettra d'installer une sacoche de guidon. Photos à venir.
A bientôt.
Marcel
Post Scriptum :
Pourquoi ne pas avoir placé les freins tout au bout du cintre ? Ils auraient plus de course . Quitte a mettre les rétros sur des rallonges comme des bouchons ( de bon vin évidement !).
Ta solution est sûrement un peu plus ergonomique que la mienne. Freinage et changement de vitesse "sous les mains", en une seule position.
Mais ma solution laisse l'espace " entre cornes " libre de toute gaine ce qui me permettra d'installer une sacoche de guidon. Photos à venir.
A bientôt.
Marcel
Post Scriptum :
Pourquoi ne pas avoir placé les freins tout au bout du cintre ? Ils auraient plus de course . Quitte a mettre les rétros sur des rallonges comme des bouchons ( de bon vin évidement !).
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Re: Guidon droit?
Je me suis procuré, chez CRC, ces poignées SRAM (photo). Elles peuvent se fixer en bout de guidon par un système d'écrou à expansion mais, tous comptes faits, je ne vais par m'en servir car mon montage (encore expérimenté aujourd'hui sur un circuit incluant le Col d'Izoard) me convient très bien. Je pense que l'usage d'une sacoche de guidon ne devrait pas poser de problème, mais sur ce vélo je n'en mettrai pas car (je l'ai déjà dit) ce vélo est là pour des sorties dites "sportives" - toutes proportions gardées, bien sûr !! mais, j'espère bien faire encore avec de grosses bambées à la journée- donc léger. Je n'emporte alors qu'un tout petit sac à dos "Camelbak", sans la poche à eau, pour un k'way, une petite veste et les papiers...L'arrêt restau reste de mise, comme aujourd'hui d'ailleurs !
Mais, encore une fois, je confirme bien que les sorties Cyclotouristes se feront avec le 8XC....
Mais, encore une fois, je confirme bien que les sorties Cyclotouristes se feront avec le 8XC....
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- Poignée de frein SRAM (type Triathlon) pour bout de guidon
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Re: Guidon droit?
Sympas tes rétros Henri, bien moins encombrant que celui que j'ai. La visibilité est bonne? Tu les as trouvés où?
Jean-Pierre
Mon blog relatant mes balades cyclotouristiques: jpb37-cyclo
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Re: Guidon droit?
Rétros ZEFAL fixation par boucle élastique réglable. Excellent champ de vision, je recommande d'en placer 2. Trouvés chez tout Velociste digne de ce nom ! Prix à l'unite entre 12 et 15 euros.
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Re: Guidon droit?
Merci Henri , j'en ai trouvé à 10€ sur Probike, je vais en commander plusieurs, pour mes routes et mon VTT. Le rétroviseur est pour moi essentiel, je ne peux plus m'en passer.
Jean-Pierre
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