Guidon droit?

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Guidon droit?

Message par pilpoil »

salut vieujim
c'est vrai qu'il a moins de "gueule" avec la fourche carbone ..... mais bon ,puisqu'il te plait comme ça et que William t'as dit que tu gagnais 700 g ;il doit être sûrement content d''avoir fait la manip !! ,mais là ,c'est toi qui voit ...
emmène quand même avec toi ,les clés Allen qui vont bien ,au cas ou , il te faudrait reprendre le serrage dû aux vibrations
en cours de route ,compte tenu aussi du fait que le carbone est un matériau particulier ,avec des contraintes
différentes que l'acier , alu etc...
juste une info d'un copain coursier ,qui s'est fait faire un TOMMASINI titane sur mesure avec une fourche carbone , les mecs ajoutent une pâte particulière au niveau du serrage de leur fourche ...je suppose que ton vélociste la connait lui aussi et que n'auras pas à y retoucher
bonne balade à vous 2 , pour ce week end , j'espére sous le soleil ...
pour ici c'est encore plié ,il tombe des hallebardes ? je ne sais pas ce qu'on à fait au Bon Dieu pour mériter telle
punition hi hi hi
pilpoil



Marcounet
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : dim. 3 avr. 2016 11:32
7
Localisation : Alpes Maritimes
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: Guidon droit?

Message par Marcounet »

Bonjour
Marcel Rollant , il me semble avoir doublé votre B'Twin jaune et noir (avec la boite de Nesquick) vers Miramar sur la RN98 ce mercredi 06/04 .... Ou alors si ce n'était lui , c'était donc son frère.
Bonne route et à une prochaine fois.



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Guidon droit?

Message par vieuxjim »

Salut pilpoil et marcel rollant , ça y est le test est fait.
Madame et moi avons travaillé tard samedi soir et dimanche matin,le physique n'était pas au top. Nous nous sommes donc limités à 25km d'un parcours tout en bosses, descentes rapides et virages où j'ai pu apprécier le changement dans l'avant de mon vélo: la direction est précise, pas de vibrations, y compris au freinage. Le confort n'est pas altéré.
Je le répète, je n'étais pas suffisamment en forme pour l'apprécier en côte, à part sur une brève ascension en danseuse. Globalement, il répond bien mieux et ça me donne l'idée d'installer un cintre réellement plat et aussi moins large pour la semaine prochaine.
Dimanche prochain, nous aurons de la compagnie et on va rouler sur 50-60km, probablement à une meilleure allure.
Autre point qui n'est pas sans importance et que j'évoquais il y a quelques jours : le vélo a perdu 700gr, mais dans le même temps, le cycliste en a gagné 1000... Le matériel joue presque à deux contre un !
Bonne route à vous !
Pièces jointes
Fondremand .jpg
Fondremand .jpg (138.19 Kio) Consulté 2471 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2016:04:10 10:09:08
Image taken on :
dim. 10 avr. 2016 08:09
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Landscape mode (for landscape photos with the background in focus)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Guidon droit?

Message par pilpoil »

salut vieuxjim
bien! la photo sympa et... sous le soleil
ça y est chez nous il vient d'arriver
bon, le boulot du bouclard a tenu le coup ,puisque t'as pas eu à y retoucher sur 25 bornes ,donc là c'est parfait ! ok aussi pour les premières sensations positives avec ta fourche ,et je reconnais que je ne serais pas capable ,de faire un comparatif entre 2 produits comme tu l'as fais , et tu continues à tendre vers le vélo "parfait" , avec un autre guidon maintenant, sachant que le mieux est parfois l'ennemi du bien ,.....mais tu peux toujours revenir en arrière !!
fais gaffe quand même , d'ici que génésis t'appelles pour tester leurs nouveautés ...
quant aux 300 g d'excedent de "bagages" ,on va mettre ça sur le compte de l'émotion !
merci pourta conclusion et le rapport de ton test in-situ
bye vieuxjim et merci
pipoil


Répondre