Guidon droit?
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Re: Guidon droit?
C'est le vélo de madame; je t'en dirai davantage la semaine prochaine: nous avons prévu une belle sortie demain et pour elle ça va être une première avec ce guidon... J'imagine que tu poses cette question en constatant que le cintre est bas par rapport à la selle?
On verra à l'usage. J'essaierai des faire quelques photos en roulant.
Bon dimanche !
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Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
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Re: Guidon droit?
salut vieuxjm
oh ! pardon c'est celui de ton épouse !
non à priori ,l'ensemble selle /guidon me semble correctement réglé ,mais chacun peut ensuite affiner à sa convenance
les morphologies féminines ,comme les nôtres diffèrent aussi un peu ! certains aussi ont des douleurs lombaires ,d'autres c'est les épaules,d'autres les cervicales etc...et on peut modifier légèrement le standard de position idéale pour un meilleur confort
pour les guidons comme le sien ,malgré qu'il soit confortable , n'autorise qu'une seule position pour les mains ,à la différence d'autres guidons ,types "papillon" et autres variantes qui permettent de varier la conduite ,et partant de là de
soulager les articulations
le souci des guidons droits est que parfois ils sont très larges et génériques( 'le marketting s'emmerde pas avec ce détail) ;et qu'ils forcent l'utilisateur a avoir le nerf médian de la main en hyper extension ,qui occasionne parfois des désagréments fourmillements dans les poignets ,avant bras etc...
l'idéal a ce niveau est guidon épaules, bras, mains dans le même prolongement sans forcer les articulations ! et là on roule longtemps sans gêne ....
voili voilou
amitiés et bonne balade
moi c'est pas demain la veille avec ce froid de canard !
je me souviens en avoir parlé ici ,avec la photo de mon cintre
viewtopic.php?f=8&t=4833&p=32567#p32567
oh ! pardon c'est celui de ton épouse !
non à priori ,l'ensemble selle /guidon me semble correctement réglé ,mais chacun peut ensuite affiner à sa convenance
les morphologies féminines ,comme les nôtres diffèrent aussi un peu ! certains aussi ont des douleurs lombaires ,d'autres c'est les épaules,d'autres les cervicales etc...et on peut modifier légèrement le standard de position idéale pour un meilleur confort
pour les guidons comme le sien ,malgré qu'il soit confortable , n'autorise qu'une seule position pour les mains ,à la différence d'autres guidons ,types "papillon" et autres variantes qui permettent de varier la conduite ,et partant de là de
soulager les articulations
le souci des guidons droits est que parfois ils sont très larges et génériques( 'le marketting s'emmerde pas avec ce détail) ;et qu'ils forcent l'utilisateur a avoir le nerf médian de la main en hyper extension ,qui occasionne parfois des désagréments fourmillements dans les poignets ,avant bras etc...
l'idéal a ce niveau est guidon épaules, bras, mains dans le même prolongement sans forcer les articulations ! et là on roule longtemps sans gêne ....
voili voilou
amitiés et bonne balade
moi c'est pas demain la veille avec ce froid de canard !
je me souviens en avoir parlé ici ,avec la photo de mon cintre
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Re: Guidon droit?
salut pilpoil, salut à tous; ça y est, madame a testé son vélo nouveau avec cintre plat raccourci (52cm) et elle est contente (eh oui!!!) .
Sur 35km, aucune fatigue anormale, pas de bobos, la position s'est améliorée par rapport au cintre course. On a trouvé le bon réglage de hauteur de selle. Le vélo semble bien répondre car il m'a fallu plusieurs fois "visser" pour répondre à ses accélérations. Il ne faisait que 6° ce matin, mais on n'a pas eu froid ! On remet ça demain avec le soleil (il faut y croire )
Sur 35km, aucune fatigue anormale, pas de bobos, la position s'est améliorée par rapport au cintre course. On a trouvé le bon réglage de hauteur de selle. Le vélo semble bien répondre car il m'a fallu plusieurs fois "visser" pour répondre à ses accélérations. Il ne faisait que 6° ce matin, mais on n'a pas eu froid ! On remet ça demain avec le soleil (il faut y croire )
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Re: Guidon droit?
salut vieuxjim
merci pour la photo ,effectivement elle semble bien posée sur son vélo donc c'est parfait ! le guidon raccourci' (52 cm) était la bonne solution .... bravo !
Mais c'est pas toujours aussi simple ,pour moi ça a été une vraie galère avec mon GIANT "expédition" et son guidon droit
d'origine ...une horreur ,dès les premiers kilomètres les poignets engourdis ,fourmillements dans les doigts et tout le monde y allait de son conseil ,faut relever ton cintre , faut baisser ta selle, faut mettre des poignées en mousse etc etc ....
moi qui avait arpenté la planète avec un vieux PEUGEOT des années 60 et son vieux guidon.... sans douleur ;j"étais scié!
jusqu'au jour ou je me suis souvenu d'un copain qui tient un magasin AMSTERDAMER près de chez moi qui m"a dit" "fouilles dans le stock et essaies tous les guidons que tu veux" et là ... BINGO un miracle !!!
c'est le guidon sur la photo ...prix 12 euros
merci pour la photo ,effectivement elle semble bien posée sur son vélo donc c'est parfait ! le guidon raccourci' (52 cm) était la bonne solution .... bravo !
Mais c'est pas toujours aussi simple ,pour moi ça a été une vraie galère avec mon GIANT "expédition" et son guidon droit
d'origine ...une horreur ,dès les premiers kilomètres les poignets engourdis ,fourmillements dans les doigts et tout le monde y allait de son conseil ,faut relever ton cintre , faut baisser ta selle, faut mettre des poignées en mousse etc etc ....
moi qui avait arpenté la planète avec un vieux PEUGEOT des années 60 et son vieux guidon.... sans douleur ;j"étais scié!
jusqu'au jour ou je me suis souvenu d'un copain qui tient un magasin AMSTERDAMER près de chez moi qui m"a dit" "fouilles dans le stock et essaies tous les guidons que tu veux" et là ... BINGO un miracle !!!
c'est le guidon sur la photo ...prix 12 euros
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Re: Guidon droit?
salut pilpoil;
Le -très- mauvais temps s'est mis de la partie, exprès les jours où on pouvait rouler.
Demain la pluie est prévue, mais avec 13°au lieu de 1°-2° jusqu'ici, donc on va sortir au moins le matin.
J'ai commandé le même cintre droit que celui de madame et je vais le faire installer semaine prochaine, ainsi que la fourche Croix de Fer en carbone qui est enfin arrivée...
Après cela, je n'aurai plus aucune excuse si madame continue de me faire des "roue-avant"... (je me dis parfois et je lui dis qu'on est aussi c... qu'il y a 20ans !).
Bon week-end
Le -très- mauvais temps s'est mis de la partie, exprès les jours où on pouvait rouler.
Demain la pluie est prévue, mais avec 13°au lieu de 1°-2° jusqu'ici, donc on va sortir au moins le matin.
J'ai commandé le même cintre droit que celui de madame et je vais le faire installer semaine prochaine, ainsi que la fourche Croix de Fer en carbone qui est enfin arrivée...
Après cela, je n'aurai plus aucune excuse si madame continue de me faire des "roue-avant"... (je me dis parfois et je lui dis qu'on est aussi c... qu'il y a 20ans !).
Bon week-end
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Re: Guidon droit?
salut vieuxjim
je passe en coup de vent , je viens de voir ton post , ok pour le week end pourri . on se retrouve en début de semaine prochaine ! je te présenterais mon "canasson"
bon week end quand même
je passe en coup de vent , je viens de voir ton post , ok pour le week end pourri . on se retrouve en début de semaine prochaine ! je te présenterais mon "canasson"
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Re: Guidon droit?
salut vieuxjim
j'ai merdé.....pas au bon endroit pour te montrer mon vélo ? et je ne peux plus supprimer mon post maintenant ...sur le fil de pikka
voilà le bestiau ! ce sera la dernière année avec ,et il est déjà réservé, ensuite ce sera cadre acier et sur mesure ,je regarde tous les posts qui en parlent ici et ailleurs ...
je vois que ça ne chôme pas chez toi , niveau kilometrage , même par un froid sibérien , mais moi je peux pas ,je caille
sévère , j'aurais dû prolonger ma transhumance à Agadir, comme d'hab ...
salut
j'ai merdé.....pas au bon endroit pour te montrer mon vélo ? et je ne peux plus supprimer mon post maintenant ...sur le fil de pikka
voilà le bestiau ! ce sera la dernière année avec ,et il est déjà réservé, ensuite ce sera cadre acier et sur mesure ,je regarde tous les posts qui en parlent ici et ailleurs ...
je vois que ça ne chôme pas chez toi , niveau kilometrage , même par un froid sibérien , mais moi je peux pas ,je caille
sévère , j'aurais dû prolonger ma transhumance à Agadir, comme d'hab ...
salut
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Re: Guidon droit?
pas de problème ! J'ai vu ton vélo promis à la retraite... Je suppose qu'il s'agit d'un cadre alu? Après y avoir goûté, ainsi qu'au carbone, je me suis souvenu que j'ai roulé avec pas mal de cadres acier, sans problème, aussi bien en course-route qu'en vtt. C'est pourquoi j'ai récemment opté pour un Croix de Fer en acier Reynolds. C'est quand - même autre chose, malgré le kilo et demi supplémentaire , à taille égale. Je vais tout prochainement faire une concession en adaptant une fourche carbone, mais je vais conserver celle d'origine , à tout hasard...
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Re: Guidon droit?
oui ,c'est un cadre alu ,et j'en suis très moyennement content , et je te rejoins sur le confort et la résistance des cadres acier
je ne connais pas les CROIX DE FER , je viens d'y jeter un coup d'oeil sur leur site , ça me semble sérieux ,avec du reynolds 728 ,mais je ne sais pas si ils font du "sur mesure"a voir donc!
salut
je ne connais pas les CROIX DE FER , je viens d'y jeter un coup d'oeil sur leur site , ça me semble sérieux ,avec du reynolds 728 ,mais je ne sais pas si ils font du "sur mesure"a voir donc!
salut
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Re: Guidon droit?
C'est Genesis, anglais soudé à Taïwan, très sérieux; ils ont plusieurs modèles, dont le Croix de Fer; il existe même un "titane" .
Les tarifs ne sont pas donnés. Il faut se méfier des cotes au moment de commander car ça "taille un peu grand" et ils ne font pas de "sur-mesures".
J'ai acheté le mien en kit-cadre et l'ai équipé à mon goût.
Les tarifs ne sont pas donnés. Il faut se méfier des cotes au moment de commander car ça "taille un peu grand" et ils ne font pas de "sur-mesures".
J'ai acheté le mien en kit-cadre et l'ai équipé à mon goût.
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Re: Guidon droit?
Super vélo ! Hydrauliques les freins ? Combien pèse-t-il sans sacoche ? Pour comparaison avec le mien, cadre alu-carbonne, les tailles étant identiques .
Marcel
Marcel
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Re: Guidon droit?
bonjour marcel. Ce vélo nu, avec pédales et porte bidon, pèse 11,5kg...C'est dû aux freins hydrauliques (diamètre 160 de vtt) et au pédalier triple et la fourche est très lourde. Les roues sont assez légères, mais les pneus pèsent presque 450g chacun .
Avec la fourche en carbone, ça devrait alléger l'avant, mais l'essentiel n'est pas la recherche du poids léger: il donne envie de rouler longtemps et il passe partout, presque comme mon vtt ! Dans les bosses bien raides, il monte...certes, pas comme celui de Contador, mais il monte et je te dis pas, dès l'amorce d'une descente, il accélère sans qu'on lui demande quoi que ce soit !
Avec la fourche en carbone, ça devrait alléger l'avant, mais l'essentiel n'est pas la recherche du poids léger: il donne envie de rouler longtemps et il passe partout, presque comme mon vtt ! Dans les bosses bien raides, il monte...certes, pas comme celui de Contador, mais il monte et je te dis pas, dès l'amorce d'une descente, il accélère sans qu'on lui demande quoi que ce soit !
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Re: Guidon droit?
Salut Vieuxjim.
Le mien, cadre Alu, fourche et Haubans carbone, axe de pédalier creux, mini-pédales, avec son porte sacoche de guidon maison et les trois sacoches ( plus la crasse )vues sur la photo accuse la masse de 9,8 kg, soit : ( 11,5 - 9,8 )/ 11,5 = 14, 8 % Un surpoids de 15 % sur la bécane , c'est pas immense. Le confort se paye. J'ai vu que tu as des œillets à la fourche, toujours utile !
Le pourcentage de surpoids que j'ai calculé, n'est en fait pas très parlant. Celui qui est significatif, 'est celui qui fait intervenir la masse du cycliste, que l'on estime vue la taille des cadres à 65 kg :
[( 65 + 11,5 ) - ( 65 + 9,8 )] / ( 65 + 11,5 ) = 2 % . Sur le total de la masse que tu devras mener en haut des côtes, le surpoids est de 2 % !!.
Je ma demande si tu as intérêt à changer ta fourche !
En pièce jointe ma monture.
Le mien, cadre Alu, fourche et Haubans carbone, axe de pédalier creux, mini-pédales, avec son porte sacoche de guidon maison et les trois sacoches ( plus la crasse )vues sur la photo accuse la masse de 9,8 kg, soit : ( 11,5 - 9,8 )/ 11,5 = 14, 8 % Un surpoids de 15 % sur la bécane , c'est pas immense. Le confort se paye. J'ai vu que tu as des œillets à la fourche, toujours utile !
Le pourcentage de surpoids que j'ai calculé, n'est en fait pas très parlant. Celui qui est significatif, 'est celui qui fait intervenir la masse du cycliste, que l'on estime vue la taille des cadres à 65 kg :
[( 65 + 11,5 ) - ( 65 + 9,8 )] / ( 65 + 11,5 ) = 2 % . Sur le total de la masse que tu devras mener en haut des côtes, le surpoids est de 2 % !!.
Je ma demande si tu as intérêt à changer ta fourche !
En pièce jointe ma monture.
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Re: Guidon droit?
Re-Marcel; ce n'est pas seulement pour le poids, c'est pour les sensations; sur mon vélo de cyclo-cross, j'avais une fourche en carbone avec un cadre alu , idem pour le CX de ma femme et la différence est perceptible; on verra bien, j'attends le livreur , après quoi je vais chez le vélociste et dimanche on devrait essayer tout cela.
Mais je suis monté ce matin sur la balance ... Verdict: je crois savoir comment gagner des hectogrammes, voire des kilogrammes...
Cela dit, ton B'twin a belle allure et tant que le cadre ne donne pas de signes de fatigue, il peut durer.
(J'ai dans mon garage un Vitus Duralinox de 1983, sur lequel je n'ose plus rouler: on m'a dit que si la colle des raccords tient encore, c'est l'alu qui peut casser comme du verre...)
à bientôt
Jimmy
Mais je suis monté ce matin sur la balance ... Verdict: je crois savoir comment gagner des hectogrammes, voire des kilogrammes...
Cela dit, ton B'twin a belle allure et tant que le cadre ne donne pas de signes de fatigue, il peut durer.
(J'ai dans mon garage un Vitus Duralinox de 1983, sur lequel je n'ose plus rouler: on m'a dit que si la colle des raccords tient encore, c'est l'alu qui peut casser comme du verre...)
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Re: Guidon droit?
Salut marcel, salut pilpoil; ça y est la fourche carbone est montée; William, le vélociste, m'a dit que je gagnais 700gr en poids; on va tester cela demain en tout-chemin. Esthétiquement, ça a moins de gueule que la fourche acier; à suivre.
Jimmy
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