Qui randonne au long court?

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par Sapaudia »

bella biciletta en effet
merci
deja une bonne base comme ce beau velo
ensuite ce qui peut faire monter le prix ce sont la qualité des équipements : roues, axes, ...
ce depend de la pratique : si c'est pour des randos normales , une gamme moyenne ca va
si c'est pour des phacochère qui roulent sous le pluie et la neige, faut mettre plus cher
mais ce velo a 2000 euros permet de pédaler au moins 30.000 km sans soucis
----
pour info
taper randonneuse sur G..
ya plein d eliens
bonne étude !
---


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par CYCLOHC »

Le sujet, maintes fois traité, est résumé ici :

http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... &start=240

Faudrait voir de rechercher un peu !! :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par cl19 »

Joli bicyclette de rando :bravo3 :bravo3



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par Milesandmilesagain »

Sapaudia a écrit :bella biciletta en effet
merci
deja une bonne base comme ce beau velo
ensuite ce qui peut faire monter le prix ce sont la qualité des équipements : roues, axes, ...
ce depend de la pratique : si c'est pour des randos normales , une gamme moyenne ca va
si c'est pour des phacochère qui roulent sous le pluie et la neige, faut mettre plus cher
mais ce velo a 2000 euros permet de pédaler au moins 30.000 km sans soucis
----
pour info
taper randonneuse sur G..
ya plein d eliens
bonne étude !
---
Tout à fait d'accord: cela dépendra de l'usage, oeuf corse. Si il s'agit de randonnées à la journée, ou sur quelques jours, en n'étant pas trop chargé de matériel, et en ne roulant que sur des routes à peu près carrossables, on peut se contenter d'un vélo moins qualitatif et sur-équipé, et opter, surtout, pour un modèle moins lourd: le Koga pèse environ 17 kg! :briques

Logique: les porte-bagages Tubus avant et arrière, la béquille latérale, l'éclairage high-tech avec moyeu-dynamo, les jantes, les garde-boues SKS, les roulements étanches, tout cela finit par peser le poids d'un âne mort, même si on ne s'en rend pas tellement compte, quand on roule avec 20 kg de bazar.

Ce qui m'avait conduit à préférer le Koga, comparé à des alternatives allemandes à peu près équivalentes (genre Manufaktur) parfois un peu moins chères, c'était l'homogénéité des équipements, pensés pour le sacochard, qui en faisaient un modèle "prêt à rouler"; suffisait d'ajouter les sacoches, et zou! Et puis, trop de vélos allemands sont pourvus de braquets / K7 inadaptées _ difficiles à traîner en montagne _ et de freins à disque: grosses fautes de goût, pour moi.

A+

Miles, souvent en 22 x 34, et j'assume. :velo5


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par cl19 »

Milesandmilesagain a écrit : Miles, souvent en 22 x 34, et j'assume. :velo5

T'inquiètes pas tu n'es pas seul, bienvenue au club :trinque



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par Sapaudia »

itou pour claudio

voyons si la thorie du claudio est vraie

ds les cols : claudio est a 5 kM/h
donc comme diraient des zaaamis suedois , abaque, 1,6 m/s
soit du ????
P.. congue, pas prévu, mais c'est vrai que l'abaque date de mes annees 48 ans
depuis ??
mais ca doit bien faire 22*32 ce que j'ai sur fanette en effet

http://cbandiera.free.fr/abaque




cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par Bababobo »

CYCLOHC a écrit :cela me donnera l'occasion de mieux pratiquer la langue Française, à la condition de m'appliquer lorsque j'éditerai sur le net et je veillerai à me corriger avant de corriger les autres.
Ceci étant, j'accepte volontiers la correction lorsqu'elle me permet de progresser !
Ben voilà, petite correction :
on écrit langue française avec un "f" minuscule car c'est un adjectif et pas un nom propre. :gne :merci :tu_sors

J'ai un ami qui est capitaine "au long cours" il est commandant d'une petite chaloupe :lol: :lol: qui transporte environ 40.000 tonnes de super carburant à chaque rotation.
Environ 220 m de long et une grosse trentaine de large; il a le gabarit "canal de Panama" .

Il habite en Thaïlande avec sa femme thaïlandaise et leurs trois enfants;parle couramment le thaï et le issan lao .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par albina »

Koga-Myata...
Une super référence, du très beau et très fiable matériel... Ben quoi ? c'est japonais ? eh oui et alors... comme pour les bagnoles, puisque les Européens ne peuvent ou (surtout) ne veulent plus faire de la qualité, restent les Asiatiques.

Retour d'expérience : Il y a plus de 30 ans, une amie qui voulait se lancer dans la randonnée m'avait demandé conseil pour un vélo.
Les artisans haut de gamme étant hors budget,
je lui avais conseillé un Koga-Myata... et vous savez quoi ? Elle l'a encore et roule toujours

A méditer
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par CYCLOHC »

Bababobo a écrit :
CYCLOHC a écrit :cela me donnera l'occasion de mieux pratiquer la langue Française, à la condition de m'appliquer lorsque j'éditerai sur le net et je veillerai à me corriger avant de corriger les autres.
Ceci étant, j'accepte volontiers la correction lorsqu'elle me permet de progresser !
Ben voilà, petite correction :
on écrit langue française avec un "f" minuscule car c'est un adjectif et pas un nom propre. :gne :merci :tu_sors quote]

En effet, Très Cher, je le reconnais, mais....j'ai mis une majuscule "parcequ'elle le vaut bien" :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par loz »

Joli vélo, mais j'ai l'impression que les sacoches avant sont réglées trop en avant, tu arrives à pédaler sans les mains ?


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5733
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par CYCLOHC »

Allez, je ne résiste plus au plaisir de présenter à nouveau ma "Randonneuse au long cours" ici à Pontechianale, après le franchissement du Col Agnel lors de ma traversée du Piémont 2012:

http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... f=1&t=2881

Pourquoi, Milesandmilesagain, dis-tu "pouark-pouark" au guidon plat avec "bar-ends" ?...c'est pourtant d'un excellent confort et efficace.
Je rappelle que mon poids total roulant (vélo + sacoches chargées) était (sans le pilote !!) de 18 kgs.... (étapes hôtel).

Bon, là-dessus, c'est le sac de montagne que je vais préparer, direction Les Dômes de Miage à skis...à plus tard ! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par Milesandmilesagain »

CYCLOHC a écrit : Pourquoi, Milesandmilesagain, dis-tu "pouark-pouark" au guidon plat avec "bar-ends" ?...c'est pourtant d'un excellent confort et efficace.
Je rappelle que mon poids total roulant (vélo + sacoches chargées) était (sans le pilote !!) de 18 kgs.... (étapes hôtel).
Ben, en fait, sur des bar-ends courtes, la position des mains, parallèles, ne me plaît pas, ça me semble inconfortable et bizarre, je préfère de loin qu'elles soient à plat, à l'horizontale, sur la partie supérieure du papillon. Histoire d'habitude, peut-être aussi: quand j'avais essayé des bar-ends sur ma première randonneuse, je... cherchais les cocottes de freins pour m'y appuyer, comme sur un cintre route, et ça me perturbait, en quelque sorte. Je ne sais pas si c'est bien clair, ce que je raconte... :gne

Tu me diras qu'on peut utiliser des bar-ends longues, en forme de cornes, mais à ce compte là, autant changer de guidon carrément, soit en optant pour un papillon, soit pour un guidon à longues cornes d'une seule pièce.
albina a écrit :Koga-Myata...
Une super référence, du très beau et très fiable matériel... Ben quoi ? c'est japonais ? eh oui et alors... comme pour les bagnoles, puisque les Européens ne peuvent ou (surtout) ne veulent plus faire de la qualité, restent les Asiatiques.

Retour d'expérience : Il y a plus de 30 ans, une amie qui voulait se lancer dans la randonnée m'avait demandé conseil pour un vélo.
Les artisans haut de gamme étant hors budget,
je lui avais conseillé un Koga-Myata... et vous savez quoi ? Elle l'a encore et roule toujours

A méditer
Charles
Cela me rappelle que, l'été dernier, j'avais rencontré un vieux sacochard. Nous discutâmes longuement de son vélo, qui avait l'air... neuf. Or, il avait 57 000 km au compteur, effectués en l'espace d'une quinzaine d'années. Seules les pièces d'usure (chaîne, jantes, etc...) étaient régulièrement changées. c'était un Koga-Myata, modèle "World Traveler". Donc pas étonné par ton anecdote: ce genre de montures, on la garde pour la vie. :bravo2

A+

Miles


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par Bababobo »

Et tout ça m'a donné envie d'aller voir chez notre ami Gogol s'il pouvait me donner plus d'infos;

Y a :lol:

Par exemple le site US qui nous explique simplement que c'est une marque hollandaise et qu'ils fabriquent ce qui se fait de mieux au monde en matière de vélo grand touring, associés à Miyata entreprise japonaise d'exception .

http://www.kogausa.com/About%20Us.htm

Le site de la marque japonaise Miyata qui fabrique des cycles depuis l'année 1892, ça ne date pas d'hier

http://www.miyatabike.com/

et le site Wiki qui en parle : (y a pas la langue française)

http://en.wikipedia.org/wiki/Miyata


Ben oui...
C'est toujours "après" qu'on apprend ce qu'il aurait fallu acheter...
Je me doute qu'un super "World Traveller" doit coûter plus qu'un bras , j'ai vu je ne sais plus où des prix aux alentours de 4200 US dollars, mais il est aussi fabriqué pour durer une vie et même plus...

Site où on apprend comment est né le nom de Koga :

http://www.mytenspeeds.com/My_TenSpeeds ... _Intro.htm


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Qui randonne au long court?

Message par Milesandmilesagain »

Salut, Baba,

Le "World Traveler" est déjà onéreux, mais pas tant que ça: 2600 euros, en France.

J'avais hésité entre le "Randonneur" et le "Word Traveler", et j'ai fini par choisir le second, parce que son cadre en acier me rappelait davantage les randonneuses à l'ancienne, type vélos de route, 1/2 course à tubes fins avec raccords. Tandis que le "World Traveler", lui, ressemble davantage à un VTT, plutôt taillé pour pouvoir rouler sur n'importe quelles routes plus ou moins défoncées, chemins, hors-piste, ce qui ne correspond guère à mon usage: je ne roule quasiment que sur bitume.

Merci pour les liens. Je vais aller lire tout ça.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Répondre