recueil de conseils divers

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
tetedansleguidon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 9 mars 2013 11:27
11
Status : Hors-ligne

recueil de conseils divers

Message par tetedansleguidon »

:D Bonsoir !
Le départ approche , les préparatifs vont bon train , les sacoches se remplissent destination corse en vélo pour 12 j ,fin mai ,en fait voilà des années qu ont roulent mais c est la première fois sur une période aussi longue ( tout est relatif !!!!) j aimerai quelques conseils avisés, les erreurs a ne pas commettre, les trucs a ne pas oublier ou au contraire a laisser a la maison sans regrets, enfin des trucs auxquels on ne pense pas forcément . merci d avance


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: recueil de conseils divers

Message par Bababobo »

Bonjour;

ce qui serait bien c'est que tu nous listes ce que tu veux mettre dans les sacoches;
les pros du voyage long, je pense à Behrt, en particulier, ne vont pas manquer de te dire ce qui cloche .

Tu fais une liste exhaustives, y compris le PQ; n'oublies rien!


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

pantani
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : ven. 15 févr. 2013 21:52
11
Localisation : vézénobres
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: recueil de conseils divers

Message par pantani »

Bonjour,

La Corse quel bonheur.

Tu fais le Tour de France avant l'heure (mdr)!!!!!

J'ai un ami qui l'avait faite en vélo , il s'est régalé. (cols costauds et grosse chaleur en mai).

Quel parcours fais-tu????

Si j'ai des échos de conseils de sa part , je pourrais te renseigner.

Bon voyage ami,

Le Pirate :coucou :ptdr :pinard :piquenique :bien :velo1


Je suis cyclotouriste et recherche des amis
Mon adresse relatant mes sorties cyclotouristes : (en construction)
http://www.ilpirata.eklablog.com
SIte de mon Club à St Hilaire :
http://cycloevasion.com
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5730
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: recueil de conseils divers

Message par CYCLOHC »

Certains nous ont fait parvenir de belles descriptions de voyage vers la Corse :
http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... 155#p21239

D'autres nous ont annoncé leurs intentions...et on disparu !! (attentat au plastic :lol: :yikes , dégonflement de dernière minute, indifférence quant à l'intérêt que nous aurions pû y porter ?)
http://www.cyclos-cyclotes.org/forum/vi ... =693#p1994

En cherchant bien, il y en a d'autres.
Quant aux conseils d'équipement, ce sera évidemment fonction de la manière de voyager !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

cl19
Status : Hors-ligne

Re: recueil de conseils divers

Message par cl19 »

Je ne part que 5 jours , et j'ai peur d'oublier quelques choses .....
je voulais mettre 4 sacoches 2 avants et 2 arrières, et en fait je supprime les 2 avants cela me permettra de mieux gérer mon choix de vêtement.
Sinon vérifie les précisions météo (pas toujours fiable) avant ton départ, c'est ce que je vais faire.
Cela m'évitera de prendre des vêtements qui ne serviront pas.
N'oublie pas la carte bleue , s'il te manque vraiment une chose importante , tu pourras la faire "chauffée". :chaleur



Topic author
tetedansleguidon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 9 mars 2013 11:27
11
Status : Hors-ligne

Re: recueil de conseils divers

Message par tetedansleguidon »

pantani a écrit :Bonjour,

La Corse quel bonheur.

Tu fais le Tour de France avant l'heure (mdr)!!!!!

J'ai un ami qui l'avait faite en vélo , il s'est régalé. (cols costauds et grosse chaleur en mai).

Quel parcours fais-tu????

Si j'ai des échos de conseils de sa part , je pourrais te renseigner.

Bon voyage ami,

Le Pirate :coucou :ptdr :pinard :piquenique :bien :velo1
On débarque a Bastia via centuri saint Florent, on longe la cote est jusqu a ajaccio,propriano et la on attaque la remontée direction zicavo, guihsoni, corte,Bastia ça devrait être chouette un peu dur mais chouette, on fait ça en couple. Cordialement.



Topic author
tetedansleguidon
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : sam. 9 mars 2013 11:27
11
Status : Hors-ligne

Re: recueil de conseils divers

Message par tetedansleguidon »

Bababobo a écrit :Bonjour;

ce qui serait bien c'est que tu nous listes ce que tu veux mettre dans les sacoches;
les pros du voyage long, je pense à Behrt, en particulier, ne vont pas manquer de te dire ce qui cloche .

Tu fais une liste exhaustives, y compris le PQ; n'oublies rien!
Tente,matelas,petite pharmacie,vêtements de vélo, de ville,trousse de toilette,kit de réparation,frontal, tel portable,papiers identité, carte vital,une petite casserole 2 bols,2 cuillères,un petit réchaud (midi casse croute sac a dos )le soir un vrai repas chaud resto ou autre, maillot de bain,k way,casquette,bidons ....


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: recueil de conseils divers

Message par Bababobo »

A priori je ne vois rien de superflu, en tout cas pour voyager en France ;
ici en Thaïlande il y a un paquet de trucs dans ta liste que je n'emporterais pas :D .

Et notre ami Berht qui a fait un très long voyage, il est où?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

cl19
Status : Hors-ligne

Re: recueil de conseils divers

Message par cl19 »

Il est peut être en route pour te rejoindre ?? :mrgreen: :soleil2


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: recueil de conseils divers

Message par EgaregEtKristell »

tetedansleguidon a écrit : Tente,matelas,petite pharmacie,vêtements de vélo, de ville,trousse de toilette,kit de réparation,frontal, tel portable,papiers identité, carte vital,une petite casserole 2 bols,2 cuillères,un petit réchaud (midi casse croute sac a dos )le soir un vrai repas chaud resto ou autre, maillot de bain,k way,casquette,bidons ....
Tu n'as pas mis : serviette (plage ou bain, appareil photo, chargeur de portable (et d'appareil photo), PQ (1 rouleau ou 2, ça peut dépanner suivant les campings).
Pensez également à un flacon de liquide-vaisselle + torchon, un tube de lessive.
Vérifiez la cartouche de gaz du réchaud pour ne pas être en rade le soir au milieu de nulle part.

Pour notre Tro-Breiz en tandem, qui a duré 12 jours également, on a détaillé la liste de ce que nous avons emporté : http://trobreiz.jaouen.eu/index.php/201 ... s-sacoches.
On n'a manqué de rien et les victuailles étaient surévaluées, mais cela a tout de même servi les dimanches et jours fériés où l'on n'a pas pu trouver de commerce ouvert.

Quand nous repartirons, nous aurons probablement la même chose dans les sacoches.


Répondre