Garde-boue

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Garde-boue

Message par CYCLOHC »

Je rejoins Charles sur le point de vue sécurité, et j'ajoute la recherche d'esthétique : je ne pense pas que quelques bouts de ficelle embellissent ma Ferrari ! :lol: ...Ma Bicyclette vaut bien mieux que cela. !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Garde-boue

Message par el sollerich »

Chers amis, je suis ravi d'avoir relancé ce débat sur les garde boue (sans S, merci au grammairien) cela a initié une abondante littérature fort (avec sans E, est ce un adjectif ou un adverbe ?) intéressante. Sur ma randonneuse j'ai des garde boue étroits alu que j'astique au Mirror de temps en temps, comme toutes les parties dural, eh oui pourquoi pas. J'astique aussi les gros rivets cuivre de ma selle Brooks ! Je suis évidemment un inconditionnel rétro de l'esthétique randonneuse. J'ai rajouté une bavette fixe basse faite avec une chambre à air auto, excellente protection.
Sur mon VTT mixte j'ai mis des garde boue plastics Zefal couleur argent, chouettes mais disparus depuis. J'ai acheté deux paires car ils sont toujours trop courts et raboutés aux traverses de haubans et sous la fourche. Sur mon mulet de service avec cageot à l'arrière deux paires d'affreux garde boue DKtlong en plastic noir mal raboutés mais solides. Mon petit vélo faux course est ultra simplifié sans oeillet et je me les mouille en cas d'orage......, en plus, j'ai ma housse de selle, un sac plastique lambda, muti usage en cas de déluge pour protéger la selle Brooks qui a 24 ans.
Qu'est que ça fait causer, notre chère bicyclette......


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Garde-boue

Message par CYCLOHC »

el sollerich a écrit :Qu'est que ça fait causer, notre chère bicyclette......
Eh oui, en hiver, moins on en use plus on en cause !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: Garde-boue

Message par el sollerich »

Eh, oui et encore plus triste, à 75 ans j'ai bien peur de ne bientôt plus pouvoir uniquement qu'en parler, comme d'un amour de jeunesse !


Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Garde-boue

Message par CYCLOHC »

Allons allons...vois notre Ami Robert Marchand ! :vieux :headbang


Sans cap, tous les vents sont contraires....

BBA43
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : sam. 28 avr. 2012 18:14
11
Status : Hors-ligne

Re: Garde-boue

Message par BBA43 »

Oui, pour les garde-boue, ils sont utiles et beaux. Quand je vois tout ce qu'ils ont accumulé lors du nettoyage annuel, je me dis qu'ils sont indispensables et m'évitent de recevoir toute cette boue sur le dos.
Que les amateurs de sorties se passent de garde-boue, pas de problème, ils se changent en rentrant et prennent une douche.
Mais je ne comprends pas ceux qui utilisent leur vélo pour leurs déplacements et prennent le risque d'arriver à destination, y compris au bureau, décorés de la fameuse raie de moufette.
J'entretiens ceux en alu (dural ?) de mon vieux vélo avec du nettoyant métaux. C'est fastidieux mais le brillant est étonnamment durable. Ceux de mon épouse sont en inox et la paille de fer 0000 fait merveille. Mon tout nouveau Cinelli est équipé de plastique couleur argent et j'avoue ne pas savoir comment les entretenir pour effacer les griffures (du polish pour voiture peut-être).


Répondre