Il y a-t-il un mécanicien ?
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Dans ma recherche de dégrippant j'ai trouvé:
http://www.castorama.fr/store/Degrippan ... 20072.html
Reste à voir s'il viendra à bout du grippage potence/pivot. D’après ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage, le produit serait capable d’abaisser à -40°C
Je laisse agir...
http://www.castorama.fr/store/Degrippan ... 20072.html
Reste à voir s'il viendra à bout du grippage potence/pivot. D’après ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage, le produit serait capable d’abaisser à -40°C
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Lulu
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Bien vu je ne connaissais pas si ça marche n'oublie pas de nous le dire c'est peut-être le produit miracle pour débloquer les pièces rouillées.
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Tiens, je ne connaissais pas ce produit... Si jamais tu l'utilises, tiens-nous au courant s.t.p.
Bon à savoir !
@ Bababobo : le coup de l'extincteur Co2, connaissais pas non plus ... Expériences ?
A+
Charles
Bon à savoir !
@ Bababobo : le coup de l'extincteur Co2, connaissais pas non plus ... Expériences ?
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
En tant que moniteur securite incendie quand je bossais a la Poste francaise;albina a écrit :@ Bababobo : le coup de l'extincteur Co2, connaissais pas non plus ... Expériences ?
Ce sont des extincteurs qu'il faut manier avec precaution;
ne jamais toucher le fut sinon ta main reste collee dessus et pour la decoller, c'est direction l'hopital .
A l'interieur du fut le CO2 est liquide donc a une temperature tres inferieure a zero degre celsius
Extincteur à CO2
Type d'extincteur utilisé sur des feux d'origine électrique et sur certains feux de Classe B. Le dioxyde de carbone (CO2) contenu dans l'appareil est sous forme comprimée liquéfiée et gazeuse. Il va agir par étouffement sur les feux de classe B. Le CO2 sort de l'extincteur à une température de -78°C à l'état de neige carbonique et provoque une baisse importante de la température. Le CO2 a la particularité de passer directement de l'état gazeux à l'état solide lorsqu'il est soumis à une forte élévation de température, c'est ce qui explique sa transformation en neige carbonique. Celle-ci se vaporise au contact des produits en feu en formant une couverture de gaz qui refroidit et étouffe les flammes. On trouve des Extincteurs à CO2 de 2 et de 5 Kilos.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Pour ma part j'ai deja rencontré plusieur fois ce probléme qui est malheureusement courant sur les anciens vélos, et la methode la plus radicale que j'ai employé est le demontage du guidon, serrage de la potence dans un gros etau (cadre a l'envers)poue eviter de vriller la fourche, puis je me sert d'un gros pieux en bois qui rentre bien entre les foureaux de fourche, il faut le mettre au plus bas (contre la tête de fourche) et se servir de la longueur du pieux pour faire pivoter la potence , a l'aide du degripant et de patience aucune potence ne m'a resisté mais la potence est a jeter parcontre car trop marquée par les mord de l'etau et de plus trop de contraintes exercées sur une piece aussi importante.
Si avec tout ça tu ne t'en sort pas tu m'envoie le vélo j'en fait mon affaire
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
C'est raté pour ce WE, cette fois c'est moi qui suis grippé. Pendant ce temps là le dégrippant agit peut être.
Quant à moi je vais attendre que cela se passe.
Quant à moi je vais attendre que cela se passe.
Dernière modification par lulu le ven. 25 janv. 2013 15:05, modifié 1 fois.
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Lulu
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Mon reméde avec le pieu marche aussi si c'est toi qui est grippé
repose toi bien
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Lundi il a fait beau en Saône et Loire aussi, j'aurais pu sortir le vélo, j'ai préféré reprendre les travaux sur mon vélo de route.
La potence qui aura baigné plus d'un mois dans le dégrippant est restée solidaire avec son pivot.
J'avais bien mis tous les moyens en œuvre, fourche bridée au sol entre 2 bouts de chevrons, un bras de levier de plus d'un mètre au bout du nez de potence. Rien n'a bougé.
Résultat j'ai sacrifié la potence à la scie à métaux.
Reste à extraire le bout d'alu resté dans le pivot. Si tenté que je veuille la conserver.
Quelqu'un est il passé d'une fourche suspendue à une rigide ? Lé vélo ne risque il pas d'être abaissé de l'avant ?
La fourche actuelle est une SR Suntour CR920, elle fait 435 mm sous Té à l'axe de la roue, pivot 1"1/8 filetée lg.153/38
Affaire à suivre...
La potence qui aura baigné plus d'un mois dans le dégrippant est restée solidaire avec son pivot.
J'avais bien mis tous les moyens en œuvre, fourche bridée au sol entre 2 bouts de chevrons, un bras de levier de plus d'un mètre au bout du nez de potence. Rien n'a bougé.
Résultat j'ai sacrifié la potence à la scie à métaux.
Reste à extraire le bout d'alu resté dans le pivot. Si tenté que je veuille la conserver.
Quelqu'un est il passé d'une fourche suspendue à une rigide ? Lé vélo ne risque il pas d'être abaissé de l'avant ?
La fourche actuelle est une SR Suntour CR920, elle fait 435 mm sous Té à l'axe de la roue, pivot 1"1/8 filetée lg.153/38
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Si.lulu a écrit :Quelqu'un est il passé d'une fourche suspendue à une rigide ? Lé vélo ne risque il pas d'être abaissé de l'avant ?
Tu peux en choisir une plus haute (resp. plus basse) d'un centimètre si tu veux un vélo plus stable (resp. plus maniable).
La hauteur se mesure de l'axe de la roue à l'assise du JdD (au dessus du té, donc).
Si la fourche est suspendue on mesure sa hauteur avec SAG (compressée normalement, soit environ 30% du débattement réel).
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Merci loz
Ma fourche fait: 470 + (63x0,3)=489 au pied du pivot à l'axe de la roue.
La seule que j'ai trouvé pour le moment c'est chez rose.de à la page 340/982 du catalogue en ligne. Réf.526576-1 avec un pivot de 180 dont 70 fileté. De ce côté cela colle.
Comme le pivot est plus long, on pourrait envisager une entretoise sous le cône. Problème le diamètre n'est pas le même entre pied du pivot et la partie courante. Le montage dans le Té est réalisé par expansion hydraulique (dudgeonnage)
Reste à trouver la hauteur soit chez Rose ou chez le fabricant (ATB peut être).
Il pleut alors on bricole.
Ma fourche fait: 470 + (63x0,3)=489 au pied du pivot à l'axe de la roue.
La seule que j'ai trouvé pour le moment c'est chez rose.de à la page 340/982 du catalogue en ligne. Réf.526576-1 avec un pivot de 180 dont 70 fileté. De ce côté cela colle.
Comme le pivot est plus long, on pourrait envisager une entretoise sous le cône. Problème le diamètre n'est pas le même entre pied du pivot et la partie courante. Le montage dans le Té est réalisé par expansion hydraulique (dudgeonnage)
Reste à trouver la hauteur soit chez Rose ou chez le fabricant (ATB peut être).
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Attention le SAG se déduit (on enfonce la fourche, on perd de la hauteur).
Tu vas avoir du mal à trouver en fileté (il faut la bonne hauteur de fourche et la bonne longueur de pivot). C'est peut-être l'occasion de passer en pivot lisse (AHeadset), même si ça te fera changer de JdD et de potence.
Pour ce genre de fourches, tu as On One, Surly, Poison Bikes...
Tu vas avoir du mal à trouver en fileté (il faut la bonne hauteur de fourche et la bonne longueur de pivot). C'est peut-être l'occasion de passer en pivot lisse (AHeadset), même si ça te fera changer de JdD et de potence.
Pour ce genre de fourches, tu as On One, Surly, Poison Bikes...
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Si on déduit cela me donne donc 451mm
Rose France vient de me répondre leur fourche fait 405, je perds 46 de hauteur. Mais ils ne peuvent me donner les autres dimensions car ils ne les ont pas (courbure ou angle de chasse, Ø pour installer le cône, autre fourche.
Je ne me rends pas bien compte ce que cela peut donner au niveau de la conduite du vélo.
Ce matin j'ai passé 2 heures à extraire le bout de potence. La fourche est sauvée
Rose France vient de me répondre leur fourche fait 405, je perds 46 de hauteur. Mais ils ne peuvent me donner les autres dimensions car ils ne les ont pas (courbure ou angle de chasse, Ø pour installer le cône, autre fourche.
Je ne me rends pas bien compte ce que cela peut donner au niveau de la conduite du vélo.
Ce matin j'ai passé 2 heures à extraire le bout de potence. La fourche est sauvée
- Pièces jointes
-
- un plat à la lime et un coups de scie à l'intérieur
- P0007166.bJPG.jpg (171.33 Kio) Consulté 6732 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2013:03:07 13:25:46Image taken on :jeu. 7 mars 2013 12:25Focus length :20.8 mmShutter speed :1/60 SecF-number :f/2.83Flash :Flash firedCamera-manufacturer :Eastman Kodak CompanyCamera-model :KODAK DIGITAL SCIENCE DC260 (V01.00)Exposure bias :0 EVMetering mode :Center-weighted average
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Oublie.lulu a écrit :Rose France vient de me répondre leur fourche fait 405, je perds 46 de hauteur.
Tu peux jouer sur un centimètre en plus ou en moins (avec une modification sensible du comportement), voire un poil plus, mais pas 46mm, ton vélo sera complètement instable.
Le déport est très standard, à part quelques randonneuse sur mesure (plus de déport pour aller avec un angle de direction plus couché).Mais ils ne peuvent me donner les autres dimensions car ils ne les ont pas (courbure ou angle de chasse, Ø pour installer le cône, autre fourche.
Si c'est pas précisé tu peux supposer que c'est standard.
Le diamètre pour le cône est standard aussi : 1" ou 1"1/8 (ou 1"1/4, principalement en VTT). Lisse ou à visser. Bref tu n'as que 4 standards possible dans ton genre de fourche.
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Re: Il y a-t-il un mécanicien ?
Tiens, en voilà une à 450mm : http://www.ebay.de/itm/Starrgabel-Alu-G ... 5649072320
Et tout un choix là : http://www.ebay.de/sch/Radsport-/9192/i ... grad&rt=nc
Et tout un choix là : http://www.ebay.de/sch/Radsport-/9192/i ... grad&rt=nc