Triple ou compacte ??

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Hristo
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Re: Triple ou compacte ??

Message par Hristo » mar. 29 janv. 2013 17:58

Bababobo a écrit :Ton plus petit developpement sera donc un 34 x 34 ...
J'espere que tu n'auras pas a grimper des pourcentages trop ardus, surtout avec une remorque .
Sur mon VTT j'ai donc 22 x 34 et je puis te dire que j'en ai parfois besoin;
si je n'avais qu'un 34 x 34, je poserais le pied par terre plus d'une fois.
Premiers tours de roue avec en plus une chaîne neuve et la remorque. C'est chouette et ça développe beaucoup plus deux dents en plus on le sent. J'ai fait l'école buissonnière avec ma fille. Je l'ai récupérée plus tôt et on a fait une dizaine de bornes. Quel père indigne je suis... :fou


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marcel rollant
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Re: Triple ou compacte ??

Message par marcel rollant » mer. 30 janv. 2013 16:31

Salut à tous.
Concernant tes nouveaux braquets :
Un petit calcul : ( 34 - 36 ) / 34 = - 0,0588 = - 5,88 / 100 = -5,55 % Ton braquet est diminué de presque 6 %, ce qui est peut être sensible, mais pas tant que cela. Ta prochaine étape de transformation pourrait se faire sur la cassette arrière si tu as un dérailleur avec une grande chape. Par exemple : Virer le plus petit pignon et " l'avant plus gros " ce qui te laisse deux pignons à placer. Le premier à 2 dents de plus et le plus gros à 3 dent de plus que la précédant. Ta cassette pourrait ressembler à ça : 12 - .... -34 - 36 - 39 . Transformation qui ne devrait pas te ruiner. Alors là tu ne craint plus rien ! Ni les petites formes de début de saison, ni les raidillons assassins, ni la surcharge de la remorque. Et même si les 3 inconvénients se combinent, tu devrais tirer ton épingle du jeu.
Marcel



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Re: Triple ou compacte ??

Message par Hristo » jeu. 31 janv. 2013 13:25

Merci le changement de cassette n'est pas dans l'immédiat mais tes conseils sont précieux.


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Re: Triple ou compacte ??

Message par CYCLOHC » ven. 22 févr. 2013 11:28

Le Pédalier triple semble avoir de moins en moins la cote chez les constructeurs.

Néanmoins, je viens de dénicher, chez Scott, dans des modèles Cyclosportifs, un modèle Carbone équipé triple 30x39x50 sur cassette 12x30.
Rapport 30/30 !! il y a longtemps que je n'avais pas vu çà ! deviendrait-on raisonnable pour favoriser une pratique montagnarde ? J'avoue que pour mes parcours avec enchainements de grands cols, le modèle me séduit :

SCOTT C1 TEAM 30 SPEED. proposé à 2000 € (quand-même !) 7,8 kgs (proposé aussi en compact).

Bon, d'accord, une Belle Randonneuse est toujours très attractive !! (attention les esprits tordus !! :lol: ) :icon_aime :icon_aime


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Re: Triple ou compacte ??

Message par marcel rollant » sam. 23 févr. 2013 14:16

Salut cyclohc.
Si tu craques pour ce scott, ce sera une véritable révolution culturelle pour toi, adepte du guidon droit et de la fourche suspendue !
Mais la différence de poids conséquente sera un élément de confort .
Marcel, cyclo dans l'âme mis adepte du moindre poids, du moindre effort et du cintre "compact" de course.
Dernière modification par marcel rollant le mar. 26 févr. 2013 17:49, modifié 1 fois.



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Re: Triple ou compacte ??

Message par CYCLOHC » sam. 23 févr. 2013 15:14

Non-non ! c'est juste une info !

Les vélos de course j'ai donné en abondance (guidons course, triathlon)! j'appréciais juste le fait que les constructeurs s'intéressent à des démultiplications plus marquées.
Mais, je trouve ce vélo bien sympa quand-même...qui sait !!
...J'aurais toutefois de la peine pour me remotiver pour refaire une "Marmotte" ou similaire, bien que j'y aie pris beaucoup de plaisir !...L'avenir dira :roll:

...L'Alpenbrevet, en Suisse, me séduit tout de même :wink:


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Re: Triple ou compacte ??

Message par Bababobo » dim. 24 févr. 2013 02:40

marcel rollant a écrit :Salut cyclohc.
Si tu craques pour ce scott, ce sera une véritable révolution culturelle pour toi, adepte du guidon droit et de la fourche suspendue !
Mais la différence de poids conséquente sera un élément de confort .
Marcel, cyclo dans l'âme mis adepte du moindre poids et du cintre "compact" de course.
Rien n'interdit de changer de cintre... :wink:


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