pour grimper le col agnel facilement

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

pour grimper le col agnel facilement

Message par Sapaudia »




Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: pour grimper le col agnel facilement

Message par Sapaudia »

c’est le vélo de cancelara ca
ni vu ni connu
le bleme ce sont les piles
car selon Mr le cycle de Carnot, l’énergie n’est pas gratuite
a moins de mettre une barre d’uranium dans le tube
mais alors achtung aux joyeuses



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: pour grimper le col agnel facilement

Message par loz »

Liberia avait fait exactement la même chose au milieu des années 80.
Qui a dit que le marketing était créatif ?


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: pour grimper le col agnel facilement

Message par CYCLOHC »

Pour monter le Col Agnel facilement, voici ma "Recette" ...que j'ai mis en application véridique de nombreuses fois :

Démarrer le matin, à l'opposé, depuis Ville-Vieille, direction Arvieux puis Col d'Izoard...excellente "mise en jambes" :lol: :lol: puis revenir à Ville-Vieille.
Là, à midi, se rendre à l'excellent petit resto très familial "Le Bar du Village" : Y déguster une excellente Fondue au Bleu du Queyras avec un petit Chardonney blanc bien frais.
Vous verrez, l'après-midi sera une pure partie de plaisir vers ce Magnifique Col Agnel et au moins vous n'aurez ni hypothermie, ni hypoglycémie !!

Vous pouvez, aussi, inverser les deux cols...la Patronne pourra vous témoigner que nous faisons cela très régulièrement !! :bravo_double
Et, la petite terrasse dans un jardinet est un formidable lieu d'imprégnation Queyrassine !!! Faites moi confiance !
Pas besoin de batteries, uranium ou autres succédanés.....


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
chantemerle
Status : Hors-ligne

Re: pour grimper le col agnel facilement

Message par chantemerle »

Oui c'est exact pour la face des alpes du sud, mais pas par la face Italienne beaucoup plus difficile.
Surtout quand on fait ce col que j'ai déjà fait plusieurs fois ne pas oublier d'apporter des vètements chauds car quand vous monter vous transpirer et une fois la haut c'est une vrai
glacière. Vous regardez la montée de l'Italie la je vous dit pas les lacets, très très durs.
Bien cyclotement,
Roland


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: pour grimper le col agnel facilement

Message par CYCLOHC »

Le versant sud du Col Agnel est, certainement, une des difficultés cyclistes les plus importantes. Mais, dans mon esprit "Cyclogastronome" je citerai une étape que j'effectue quasiment chaque année (vu ma proximité de résidence) : Château Ville-Vieille, Col Agnel, Sampeyre et retour par ce fameux terrible versant.....mais, avec une halte soit à Sampeyre soit à Castello où l'on déguste de succulentes spécialités Italiennes, bien utiles pour s'attaquer à ce versant sans risquer la fringale. :lol:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

brownjett
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. 21 janv. 2013 11:20
11
Status : Hors-ligne

Re: pour grimper le col agnel facilement

Message par brownjett »

Les douaniers ont retiré de la vente des vélos ne respectant pas les normes de la Communauté européenne. | (DR.) Réagir Ils ont évité bien des chutes, bobos et pleurs. Voire bien pire. Les agents des douanes de Corbeil-Essonnes et d’Évry ont révélé hier avoir fait retirer de la vente 350 vélos tout-terrain défectueux. Les deux-roues devaient être distribués sur l’ensemble de la France avant les fêtes de fin d’année. Importés d’Indonésie, ces cadeaux de Noël empoisonnés devront être soit détruits soit réexportés en dehors de la communauté européenne par leur propriétaire.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5734
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: pour grimper le col agnel facilement

Message par CYCLOHC »

?? :exorbite cékoiçà ? en serait-il passé au Col Agnel à l'insu de notre plein gré ?? :lol:

Faudrait voir de traiter les bons sujets à leur place :non


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre