demi tandem adulte

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 54
Contact :
Status : Hors-ligne

demi tandem adulte

Message par loulou »

Bonjour.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà vu un de ces demi tandem, sorte de demi vélo remorqué qu'on accroche derrière un vélo, en version adulte? On voit souvent ce genre de montage pour les enfants, qui ainsi accrochés derrière le vélo de papa ou maman peut profiter de la balade en pédalant ou pas. Mais je n'en ai jamais vu pour adulte.
Ou bien ces barres de remorquage entre le vélo adulte tracteur et le vélo enfant tracté: existe-t-il un équivalent adulte-adulte? :shock:
Ou encore: avez-vous vu un montage où la fourche (immobilisée) d'un vélo adulte viendrait se fixer à l'arrière d'un autre vélo adulte? :yikes

:tandem



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: demi tandem adulte

Message par el sollerich »

Moi je n'ai pas confiance dans cet attelage. On en loue dans mon coin: le montage n'est pas très rigide, le vélo remorqué godille, se tortille et bascule alternativement de chaque coté et le papa godille aussi. Un enfant léger ça va mais si on remorque un gros c.. bonjour les dégâts le cadre ne résisterait pas.
Il vaut mieux deux vélos, un vrai tandem ou courir derrière


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: demi tandem adulte

Message par EgaregEtKristell »

J'ai vu à Belle-Ile un système à deux roues : attelé à un vélo, cela fait penser à un tricycle et la stabilité latérale doit être meilleure.
Taille adulte je crois.


Répondre