velo d'appart

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par Bababobo »

Quoique...quoique...si tes poches débordent de jolis billets de 500 euros..... :lol: :lol: :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par el sollerich »

Eh ! les grands enfants, pas très sérieux ce forum. un peu de retenue dans vos divagations, parlons plus intelligemment.
Pour un vélo d'appartement génial je vous renvois à la page 2 de la rubrique "z'avez qui comme monture" qui vient de réapparaitre en tête de ce forum.
Vous y découvrirez en rang 4 le vrai vélo de salon que votre serviteur a conçu et utilise avec efficacité.
Un cadre de récup' monté avec un home trainer DKthlon. Qui dit mieux ?


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par Bababobo »

el sollerich a écrit :Eh ! les grands enfants, pas très sérieux ce forum. un peu de retenue dans vos divagations,
C'est vrai ce que tu écris?
el sollerich a écrit :je vous renvois à la page 2 de la rubrique "z'avez qui comme monture"
:lol: :lol: :lol:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par cl19 »

:lol: Bien vu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon je vais aller voir qui, il a comme monture "el sollerich" :lol: :lol:



el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par el sollerich »

Bien vu ! c'est juste, mais c'est une faute d'orthographe qui au moins prête à rire, y en a d'autres plus affligeantes........
Alors ce vélo relax, qu'en pensent les censeurs ...... d'orthographe !



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par cl19 »

C'est une trés bonne idée :bravo3 , qui est économique.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par CYCLOHC »

Non, vraiment pas pour moi !!...je préfère la lecture tout court. J'interrogerais bien ce lecteur pour qu'il me cite ce qu'il a lu...à part, peut-être, L'Equipe ou Prima....

On y repensera à 90 ans...et encore !! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par el sollerich »

Eh pourquoi penses tu que je lise l'Equipe ou Prima, les cyclistes seraient ils donc forcément des primaires ?
A lire certains commentaires sur ce forum, on peut effectivement le penser.
Le dernier auteur que j'ai lu sur ce vélo est un nommé Tocqueville, tu connais ?
Mais on peut aussi lire Louis Nucera, grand cycliste devant l'éternel.
Je précise que je suis heureusement bien plus souvent à l'air libre sur mon vélo.
Et à chacun sa manière de pédaler.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par CYCLOHC »

Surtout ne le prends pas mal, Ami El Sollerich, nous sommes ici entre Gens bien qui aiment la Bicyclette, aiment discuter, dialoguer et...parfois (souvent) se charrier un brin :wink: !!
L'amour de la Bicyclette n'est en rien en rapport avec la qualité épistolaire des commentaires du forum, on peut le regretter certaines fois, il est vrai. Certes, l'on pourrait s'appliquer à mieux l'écrire...mais, c'est souvent le coeur qui parle, et c'est mieux ainsi. Nous ne sommes, toutefois, pas sur le Site de Bernard Pivot :wink:

Pour en revenir au sujet, je trouve que le vélo d'appartement n'est pas l'engin idéal pour lire une étude sur la Révolution Française et la Démocratie en général...!..Mais, ceci n'est, bien entendu, qu'un avis personnel. Pas sûr, pour autant, que De Tocqueville eût fait différemment.
Certes Louis Nucéra m'eût, peut-être, désapprouvé dans mes propos...mais, cela m'étonnerait quand-même, car je crois qu'il préférait utiliser sa bicyclette sous les "Rayons de soleil" plutôt que dans sa salle-à-manger !

Je voudrais, quand-même, ne pas avoir l'air irrespectueux envers Jacques Augendre en critiquant le journal L'Equipe...mais, il faut bien reconnaitre que la qualité de ses reportages est largement au-dessus des comportements à recherche de sensations de ses successeurs...(c'est d'ailleurs pour cela qu'il lui a été décerné le titre de "Dernier Dinosaure")...

Pour conclure, je pense simplement, que le fait de pédaler pendant une lecture qui demande un peu d'attention, risque de faire le même effet que de répondre à son téléphone portable lorsque l'on conduit. Je privilégie la lecture solidement calé sur ma balancelle ou bien carrément dans mon lit.
Et je préfère utiliser ma Bicyclette pour profiter des merveilleux paysages qui me sont offerts lors de mes randonnées.

Mais, ô privilège de la Démocratie chère à De Tocqueville...l'on peut bien faire comme l'on veut ! :wink:
Dernière modification par CYCLOHC le mer. 17 oct. 2012 16:17, modifié 3 fois.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par Sapaudia »

voila du velo de jardin
pratikable en appartement si ya personne au l'etage inférieur ..


claudio


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par Hristo »

Me dites pas quand même que l'hiver arrête vos vigoureux coups de pédales !

En hiver je cours, je pédale, j'alpine les montagnes environnantes. C'est beau le froid mordant sur ma chair fraîche tel un vampire sur la peau blanche d'une jeune vierge. Je me souviens l'hiver dernier une sortie de 60 km un peu valonnée en hiver avec une lumière somptueuse dès le matin et -10° à 8h. Gants et sous-gants, bonnet et veste d'alpinisme, chaussettes en belle laine et roule ma poule.

Sans plaisanter à chaque saison ses douceurs. Je pédale sous un soleil de plomb en été, sur les routes humides en automne, par le froid polaire en hiver et par la douce carresse du printemps. Le sport, la promenade se pratique aux quatre saisons.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par CYCLOHC »

L'hiver permet de faire de belles découvertes et d'avoir de belles sensations, avec le froid et la neige. Mais, que l'on ne vienne pas me dire que la bicyclette est un engin adapté...à moins d'habiter sous des latitudes clémentes.
Il est bien plus agréable de se balader dans les bois, à pieds ou bien, lorsqu'on a pareille chance, d'aller fouler la neige à la découverte de quelques traces d'animaux ou de promener les spatules de ses skis sur quelques sommets.
Le vélo d'appartement est utile pour un maintien d'entrainement d'un compétiteur ou pour un convalescent...mais, ici, je crois avoir compris que nous étions, avant-tout, des Randonneurs amateurs de nature...ne négligeant pas pour autant un minimum d'entretien cérébral :wink: !!..."Mens sana in corpore sano", eût dit un certain Juvénal :prosternation
A nos Bouquins....! :readbook...tiens, cela commence comme Bicyclette !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par Sapaudia »

suite a mes ex periences
je vais achter un truc la pour poser le velo dessus et pédaler en salle
pour 1200 euros on peut pédaler en mesurant tout, il simule sur l ordi tout, parcours ..
pour la neige, je vais brancher en interface un ventilateur et un tuyau directement sur le congel et un autre sur l'eau
ca fera la neige
cb



Topic author
Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par Sapaudia »



Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5729
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: velo d'appart

Message par CYCLOHC »

Avec 1200 €, tu aurais une bonne paire de chaussures pour balader dehors et...une bonne bibliothèque en rentrant ! :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre