Short vélo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Short vélo

Message par Hristo »

Aloha

je dois être un extra-terrestre mais je fais des moyennes et longues distances sans cuissard ni short rembourré de vélo. Un gars que j'ai crois m'a fait la réflexion il y a quelques jours. J'ai une selle Italia gel flow.

Est-ce nécessaire ce type de rembourrage ? Je trouve le cuissard affreux :cogne_mur C'est mon côté fashion victime.


La paresse est un luxe abordable

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par loz »

C'est un choix, mais j'ai drastiquement réduit mes irritations et autres petits boutons depuis que j'en porte.
Pour les fashion victims on peut le cacher avec un short, mais ça gêne (beaucoup) l'évacuation de la sueur...


Avatar de l’utilisateur

Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par Federico »

si l'aspect du cuissard ne te plait pas tu peux opter pour un short de VTT qui est rembourré à l'entre-jambes mais avec un aspect de short normal (ils en font même à la mode desormais!). Perso même si mes camarades de VTT ont tous adopté ce choix, moi je reste cuissard que ça soit pour du VTT ou du cyclisme sur route, je trouve ça confortable et pratique


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par CYCLOHC »

Je pense que chaque pratique sportive (ou autre) doit avoir son vêtement adapté...
Pour moi, le cuissard a suffisamment fait ses preuves. De plus, attention dans les longues distances : plus de 8 à 10 h de vélo risquent d'entrainer - surtout en cas de pluie ou de chaleur - bien des déboires avec des vêtements inadaptés.
Cela n'empèche pas d'emporter une tenue de ville légère et correcte lorsqu'on est à l'étape...c'est ce que je fais depuis toujours.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par Hristo »

Merci bien pour vos retours sur ce point. Je vais essayer de voir ce que je trouve vers chez moi.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par Bababobo »

Les nouveaux cuissards ont un très bon "rembourrage" patout, patout...du gel, je crois...
On ne voit plus l'anatomie du cycliste ainsi :wink: :lol: :lol:

C'est vraiment beaucoup mieux que n'importe quel autre vêtement non adapté...surtout comme dit HC...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

marcel rollant
Membre actif
Membre actif
Messages : 250
Inscription : mar. 2 nov. 2010 14:34
13
Localisation : Nice, Alpes maritimes
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par marcel rollant »

Salut.
Le rembourage des collants cyclistes est une chose récente qui de mon avis est moins utile que le fait de n'avoir aucun plis ni couture en relief sous le périné et à l'entre-jambe. Cette mousse, (de plus en plus abondante dans les modèles récents) est un piège à transpiration et à lessive. C'est pourquoi sorti de la machine à laver, mes cuissards on droit à un rinçage suplémentaire.
Marcel.
Dernière modification par marcel rollant le ven. 21 sept. 2012 06:23, modifié 1 fois.



Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par Sapaudia »

on appelle ca des moules burnes ..
c'est pas tres beau indeed
---
pour les dames c'est parfois pire.. ca n’arrange pas la silhouette

--
koike zont progressé depuis
---
pour ma part cuissard bien sur, je le garde même tous les jours ..
en voyage le laver ogni sera , il seche assez vite, sinon en prendre deux .
--------------------
lorsque j'avais tenté une diagonale , je resta 3 jousr avec, ... je ne vs explique pas les odeurs et les mouches.. et les boutons a l'arrivée
--

P.. t'est un peu scato mon claudio


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par CYCLOHC »

D'excellents cuissards sont ceux conçus pour le Triathlon car ils ont l'avantage de sécher très vite. Evidemment, on va éviter les "gros pataros" au derrière, ainsi que les sous-vêtements avec des plis !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Nan06
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : lun. 24 sept. 2012 21:54
11
Localisation : Mercantour
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par Nan06 »

CYCLOHC a écrit :D'excellents cuissards sont ceux conçus pour le Triathlon car ils ont l'avantage de sécher très vite. Evidemment, on va éviter les "gros pataros" au derrière, ainsi que les sous-vêtements avec des plis !!
¨Par contre la peau s'use tout aussi vite... bon, c'etait pas un modèle 2012 mais franchement je l'ai pas garde longtemps,si ils font parfois du matos intéréssant, là, je suis retourné à de la marque ou alors il y a la vente en ligne avec le site de Ekoi.fr, je trouve que niveau qualité prix, c'est pas mal !



jesuimaladeu
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 8 oct. 2012 14:05
11
Status : Hors-ligne

Re: Short vélo

Message par jesuimaladeu »

Oui attention aux irritations et autres bobos ! Je ne portais rien avant et je suis récemment passé aux cuissards. Alors pas forcement élégant c'est vrais mais je trouve ca plus agréable. Par contre j'en ai essayé plusieurs modèles et n'ai toujours pas trouvé celui qui me convenait pleinement.


Répondre