Troc & récup cyclotourisme

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Troc & récup cyclotourisme

Message par Hristo »

Aloha,

militant pour une économie plus sage, je fais souvent du troc et m'équipe parfois dans des vides greniers. Pour rapporter cela au cyclotourisme, j'équipe ma randonneuse actuelle de cette façon là :
- pneus 700x28c quasi neufs contre des 700x40 de cyclo-cross
- compteur avec altimètre contre des sacoches de ville échange du jour
- porte bagage avant récupéré
- petit bagage avant récupéré et transformé en garde manger sur porte bagage
- porte bidon sur hauban arrière avec des colliers de serrage

Et vous, le troc, la récup, le système D c'est aussi une part du cyclotourisme ?


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Troc & récup cyclotourisme

Message par CYCLOHC »

Je me méfie quand-même ! je veux avoir du matériel fiable là où je vais.... :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Troc & récup cyclotourisme

Message par loz »

Ouep j'ai une bande de potes, on se dépanne les uns les autres avec nos vieilleries, nos récups.


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Troc & récup cyclotourisme

Message par Hristo »

CYCLOHC a écrit :Je me méfie quand-même ! je veux avoir du matériel fiable là où je vais.... :wink:
Troc et récup ne signifie pas matos de mauvaise qualité. Pour exemple j'ai échangé un boitier argentique Canonet en bon état non utilisé contre un compact Olympus XA3, un must au début des années 80 avec une optique qui a un rendu somptueux. Moi aussi j'attache beaucoup d'importance à la qualité des composants.

Il y a sur Pau une association qui récupère vélos et pièces pour les remonter et favoriser le déplacement à vélo. Le gars qui s'en occupe a un gros stock de pièces, c'est un bricoleur hors pair. Du vélo de ville à trois vitesses à la randonneuse vous pouvez tout trouver dans cette association. En plus il pratique le troc de pièces, l'entraide et apprend les rudiments de la mécanique.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Troc & récup cyclotourisme

Message par Federico »

Of course!

J'ai acheté mon vélo de route d'occasion et je me plain pas de son rendu, ils a juste quelque égratinure sur le cadre, mais justement pour voyager je ne voulais pas d'un vélo d'aspect flambant neuf.

Quand à mon vélo "de plaine" (vélo de route années 70) était une épave abadonnée qui m'avait été offerte par le gardien de mon immeuble: je l'ai repeint et entièrement reéquipé chez une association similaire à celle que tu di Hristo, mais sur Grenoble; il roule à merveille et il est fiable comme une montre suisse.

Quand je changerai de VTT je regarderai aussi du coté du troc, si on cherche bien, il y a toujours des bonnes affaires.


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/
Répondre