Quel bon VTT choisir ?

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
henry18
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 29 juil. 2012 15:32
11
Status : Hors-ligne

Quel bon VTT choisir ?

Message par henry18 »

Bonjour à tous !!

Donc je crée ce topic pour que vous m'aidiez à choisir mon futur VTT , je suis novice dans ce milieu.
J'ai un budget maximum de 320€ pour ce vélo et l'utilisation sera sur route, terre , un peu tout quoi...

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu notamment ce vélo http://www.amazon.fr/SERIOUS-Eight-blac ... 756&sr=8-2 ( qu'en pensez vous) et j'ai aussi une réduction de -20% à intersport (http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... /vtt/homme) donc que choisir ( si vous avez d'autre assez bon VTT à ce prix là aussi ? )

Merci à tous



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Quel bon VTT choisir ?

Message par loz »

Les VTT ne sont pas un peu hors sujet sur cyclos-cyclotes ?
Sinon je n'achèterais pas ce genre de vélo par correspondance (trop de risque de SAV), et je regarderai d'abord du côté de l'occasion...



cl19
Status : Hors-ligne

Re: Quel bon VTT choisir ?

Message par cl19 »

+1 de l'occase
Voir sur le bon coin il y a souvent de bonne affaire.


Avatar de l’utilisateur

Federico
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : sam. 14 juil. 2012 18:14
11
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel bon VTT choisir ?

Message par Federico »

Des nos jours 320€ pour un bon VTT neuf est un budget très faible. Je te conseil aussi le marché de l'occasion, notamment sur internet, sur des des sites comme troc-vélo ou similaires; sachant qu'à ce prix la tu vas devoir faire des sacrifices au niveau de composants techniques comme la fourche.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire: si c'est pour des chemins roulants sur des courtes distances alors une bonne fourche n'est pas nécessaire, la preuve: les vieux VTT tout rigides en acier me donnent encore beaucoup de plaisir sur des chemins peu techniques.
En revanche soit plus attentif à la qualité et à l'état des composants de la transmission, surtout si tu es novice, ça t'évitera des soucis et des réparations dans l’immédiat.


les photos de mes voyages (à vélo et non) sur mon blog http://havealookaround.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Quel bon VTT choisir ?

Message par CYCLOHC »

loz a écrit :Les VTT ne sont pas un peu hors sujet sur cyclos-cyclotes ?
Je pense, pour ma part, que l'on peut être cyclo en pratiquant le VTT. Les nombreuses routes forestières, pistes d'alpages ou autres chemins de halage permettent le cyclotourisme.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Quel bon VTT choisir ?

Message par Sapaudia »

cest encore une pub
ceci dit vtt + rando est possible
voie la suisse a velo option vtt
ca passe bien
la preuve i do that cette annee avec fanette



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Quel bon VTT choisir ?

Message par loz »

CYCLOHC a écrit :Je pense, pour ma part, que l'on peut être cyclo en pratiquant le VTT. Les nombreuses routes forestières, pistes d'alpages ou autres chemins de halage permettent le cyclotourisme.
Bien sûr qu'on peut, c'est juste que j'appelle plutôt ça de la rando à VTT, c'est juste une question de définition...


Répondre