Pneus Michelin Tracer 700x28c

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Hristo »

Bonjour,

on m'a donné ce matin une paire de pneus Michelin Tracer 700x28c quasi neufs avec une bande Kevlar. Quelqu'un connait ces pneus là, je ne trouve pas d'info ? Je compte le monter lors de mes sorties cyclo pour remplacer mes 700x32 urbains.

Merci pour vos lumières.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Bababobo »

Bonne opération qui t'a fait gagner 34 euros, le prix d'une paire de pneus Michelin Tracker (et non Tracer)

http://www.lecyclo.com/produits/pieces- ... lecto.html

http://www.rueduvelo.com/michelin-pneu- ... 0.z.fr.htm


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Hristo »

CE ne sont pas des Michelin TRACKER mais bien TRACER en 700x28 avec une bande en kevlar. J'ai trouvé des infos sur un site en ALlemand. Ce sont des pneus de cyclotourisme. JE cherche encore.


La paresse est un luxe abordable

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par loz »

Une copie des Schwalbe RACER ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Hristo »

That's all rignt, I found them here : http://www.winstanleysbikes.co.uk/produ ... racer_Tyre and here with comments : http://www.roadbikereview.com/cat/wheel ... 89crx.aspx

Ce sont d'après ce que je vois de bons pneus de cyclotourisme avec une bande en Kevlar et avec un bon rendement.

Merci pour vos retours. :velo2


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Bababobo »

Hristo a écrit :CE ne sont pas des Michelin TRACKER mais bien TRACER en 700x28 avec une bande en kevlar. J'ai trouvé des infos sur un site en ALlemand. Ce sont des pneus de cyclotourisme. JE cherche encore.
Sur le site officiel de la maison Michelin les pneus dont tu parles n'existent pas:
Il y a Tracker (pneus City-trekking)
ou Racer (pneus VTT)

mais Tracer...niet, keutchi, momi, maille...

la page "city-trekking" :

http://www.michelin.fr/velo/city-trekking/#type=type_3

la page VTT :

http://www.michelin.fr/velo/vtt/#type=type_3

la page "vélo de route"

http://www.michelin.fr/velo/route/#type=type_3

Je suppose que les pneus que tu as trouvés chez les anglais ou les allemands sont des copies maladroites...
ou tout simplement une fôteu d'ortografe :lol: :lol: ; incapables de recopier correctement un mot écrit en français.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Sapaudia »

moi je ne me pose pas tant de questions
je remercie la personne qui me le s donna, Alice peut etre
je les pose et je roule
claudio


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Hristo »

JE comprends Bababobo mais il y a bien écrit TRACER sur le flanc de mon pneu. Ils existent en Grande Bretagne. Mais en effet la personne a été remerciée, je vais les poser et rouler...


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Bababobo »

Tu devrais prendre en photo le flanc de ton pneu et envoyer cette photo à Michelin pour leur demander des explications...
Je pense que tu aurais la meilleure réponse ainsi. :wink:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Hristo »

Je reviens sur ce post ouvert il y a quelques temps.

Donc j'ai monté cet après-midi ces pneus sur mon cyclo. J'ai testé ceux-ci sur une dizaine de kilomètres. Ils sont roulants, confortables et prêts à bouffer du bitume.


La paresse est un luxe abordable

Nuts
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 22 août 2012 17:29
11
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Nuts »

Bonjour,
Les pneus de vélo Michelin Tracer existent, ou plutôt ont existé. Je viens d'en retrouver une paire oubliée dans mon grenier, que j'avais du acheter il y a une quarantaine d'années. Les miens sont des 700 x 23C, pour des roues de course. C'était le début des carcasses Kevlar, apportant un progrès en souplesse et résistance à la crevaison. Sculptures très marquées, donc je présume destinées à rouler sur le mouillé, tellement profondes que leur fond affleure la carcasse. Les miens sont tellement vieux et secs que le caoutchouc s'est rétracté et fissuré, la carcasse apparaît à nu au fond des sculptures. Le Kevlar alors en profite pour s'échapper et s'effiloche en brins très fins, qui finissent par former autour du pneu une véritable perruque. Cette perruque en roulant entortille toutes les brindilles et herbes sèches trouvées en chemin, et petit à petit la roue devient une véritable meule de foin ! Autre problème technique non maîtrisé à l'époque, les tringles (rigides) sont noyées dans un rebord moulé en plastique, qui vieillit très mal. Devenu cassant, il s'effrite et part en poussière sous le seul effort de montage du pneu sur la jante. Mais cela ne compromet pas la tenue du pneu.
Côté confort, je les trouve un peu raides par rapport aux pneus souples d’aujourd'hui. Mais ils sont très roulants, et semblent d'une longévité convenable.
Nuts


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pneus Michelin Tracer 700x28c

Message par Hristo »

EH bien merci pour ton retour précieux.

Retour d'expérience donc...

J'ai monté ces 700x28 depuis environ un mois. Par rapport aux 700x35c à crampons cyclo cross ce sont des fusées :cogne_mur Donc en ville et sur des trajets courts (moins de 20 km), ils sont très confortables, fiables et roulants. Je les ai essayés sur des sorties assez longues avec du dénivelé et par grosse chaleur. La taille est impeccable, 700x28 c'est très roulant, assez rapide et confortable. Pour passer un chemin de bois ou de halage il n'y a aucune difficulté. En descente ils répondent bien et sont sécurisants. Par contre quand on me les a donnés ils étaient comme neufs, jamais montés. Quand je tracte la remorque c'est aussi agréable et leur largeur est suffisante. Ils me semblent très résistants aux crevaisons avec cette bande en kevlar. En tous cas ils n'ont pas perdu de pression outre mesure. Pour ce qui est de leur sculpture, elle est marquée mais ne gêne en rien le roulage. Il a plu (normal je vis à Pau) et ils tiennent au sol.

Voilà ce que je pouvais en dire.


La paresse est un luxe abordable
Répondre