Conseil vélo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Conseil vélo

Message par alpt78 »

Bonjour,
Fiable et éprouvé, Albina je suis bien d'accord, il faut trouver le bon conseil chez les vélocistes et c'est la le plus dur car les grandes chaînes de magasins vendent un point c'est tout. j'ai fait l'expérience dans trois grands distributeurs de la région parisienne pour acquérir une randonneuse type cyclotouriste avec garde boue ect... ils m'ont tous proposé des vélos de série en triple , cadre alu ou carbone à plus de 2000 euros. Un seul, le patron de la boutique m'a dit franchement vu votre âge votre poids et ce que vous voulez faire, je vous propose un montage adapté à base d'un cadre carbonne type paris roubaix, devis 3600 euros !. Je me suis dit pour la même somme que pourrai je avoir chez un artisan cadreur. Eh bien surprise pour 3270 euros j'ai eu droit à une randonneuse acier sur mesure en columbus life transmission Rohloff roues montées mains, moyeu avant Hope, jantes spéciales pour Rohloff éprouvées, pneus Schwable enfin du matériel fiable. Avant de me faire un devis, la première chose que ma dit le vélociste, venez me voir avec votre ancien vélo et vos chaussures et après on discutera. Je pense que nous les cyclos nous pouvons encore trouver de la qualité et de bons conseils, il ne faut pas hésiter à faire parfois des kilomètres pour trouver chaussures à son pieds.


Répondre