Astuces pour ne pas se faire voler son vélo

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Astuces pour ne pas se faire voler son vélo

Message par Bababobo »

Rue89 a aujourd'hui, un article à ce sujet;

Ayant pratiqué le vélo en ville durant de très nombreuses années,
habitant et bossant à Paris pendant 25 ans et ne me déplaçant qu'en bicyclette ou occasionnellement à pied j'ai souvent eu la peur de ne pas retrouver mon engin là où je l'avais laissé.
Je me suis fait voler une fois un vélo; un beau vélo de route avec lequel j'avais fait la Francilienne et la Marmotte;
il était pourtant attaché, dans la cour du bureau de Poste où je récupérais mon vieux et beau camion jaune chaque matin.
Il a fallu que ce vol arrive et que je rue un peu dans les brancards pour que le receveur de ce bureau me remette les clés d'un local sécurisé, mais adieu le vélo et évidemment aucune indemnités de mon employeur.
Le vélo qui l'a remplacé n'a jamais été volé, et pour cause il était derrière une porte métallique et blindée.
Bref, un article assez intéressant mais aussi assez incomplet.

http://www.rue89.com/rue89-planete/2012 ... elo-232642

Moi, je retirai la roue avant et je l'attachais avec l'arrière , grand U de moto qui passait dans les deux roues, le cadre et un grillage ou un truc très solide...
Enlever la selle, c'est pas con, mais ça empêche pas le vol, ensuite suffit de racheter une nouvelle selle.



surtout la petite vidéo de la boîte allemande;
ça, c'est un truc auquel je n'aurais jamais pensé :lol: :lol:
Faut quand même se trimballer le machin dans un sac à dos et ça m'a pas l'air d'être léger, à moins que ça soit sur le porte bagages?

Je pourrais leur suggérer de venir en Thaïlande?
Hier je suis donc allé faire la petite course de 51 km avec deux vélos sur le pickup; je n'en ai utilisé qu'un , l'autre restant à sa place, pas de cadenas;
en France il aurait disparu en quelques secondes;
ici personne n'y avait touché pas plus qu'à ce qui était dans la benne du pickup.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre