chaîne cassé en montant

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: chaîne cassé en montant

Message par loz »

J'en ai une plus bas de gamme. Elle tourne sans souci, mais j'ai jamais réussi à démonter le maillon « rapide ».


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: chaîne cassé en montant

Message par Bababobo »

Je fais remonter ce post car le réglage de mon dérailleur est quasi impossible à faire depuis cette casse et cette réparation qu'on va appeler " de fortune"...

La question est la suivante/

A quel fabricant dois-je m'adresser pour essayer d'obtenir une patte de dérailleur neuve?

Au départ, je me suis dit, c'est Wheeler, le fabricant du vélo...
mais en fait c'est peut-être Shimano, le fabricant du dérailleur?

Et si tout cela n'est pas possible, ce que je crains car dans notre société de consommation où on ne répare plus rien...
Je serai peut-être dans l'obligation d'acheter un dérailleur neuf, mais la patte de dérailleur sera-t-elle fournie?

J'ai deux trois autres questions que je vais aller poser dans les rubriques a des couettes ... (pédalier qui fait un bruit de moulin à café entre autre) :chaleur


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: chaîne cassé en montant

Message par alpt78 »

La patte de dérailleur fait partie du cadre, le pas de vis est standard pour les dérailleurs arrière, tu dois pouvoir commander cette patte chez un vélociste il doit y avoir un modèle universel qui s'adapte à ton cadre. Pour ta chaîne le modèle KMC a bonne réputation, il y a la chaîne connex aussi c'est plus cher mais c'est du matos .
A+


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: chaîne cassé en montant

Message par Bababobo »

Merci beaucoup Alpt78;
je vais voir ça avec un copain thaï qui s'est mis à son compte dans le vélo à Udon Thani.
il a fait partie, quand il était plus jeune, de l'équipe nationale thaïlandaise.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

el sollerich
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:22
15
Status : Hors-ligne

Re: chaîne cassé en montant

Message par el sollerich »

J'ai aussi "ouvert" deux fois une chaîne sur deux VTT quasi neufs sous gros effort sur petit développement, plaquette sortie de l'axe.
Chaque fois le vélociste me l'a changé gratos sans discuter en me disant "je vais vous mettre une chaîne de qualité".
Démonstration de la mauvaise qualité et non contrôlée des pièces d'origine "diverses".
Certains matos ou des outils importés ont l'apparence de la conformité, mais pas les performances requises.
S'approvisionner chez un vélociste responsable offre plus de garantie et une possibilité de recours.
Pareil pour des pneus "italiens Victoria" en 26" ramenés chez Machinthon, moulage complètement foiré, quid du contrôle qualité de Décatruc.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: chaîne cassé en montant

Message par CYCLOHC »

Je confirme : Le pneu Vittoria 26" Randonneur, vendu chez DECATHLON est une merde ! n'ayons pas peur des mots et de citer le fournisseur.
Je le déconseille vivement. Certes, il ne coûte pas cher (env 15 €), mais il ne vaut RIEN : Fabrication Taïwan (et pas Italie) impossible à monter sur la jante sans t'arracher les pouces. Une fois monté, c'est la valse à 5 temps, ça tangue dans tous les sens.
Je n'hésite pas à me servir chez DKT, mais, certaines fois, ils feraient mieux de surveiller leurs produits avant de les mettre sur le marché. D'ailleurs, depuis, chez eux, je n'ai acheté que des pneus de marques connues après leur avoir dit ce que je pensais de celui-là !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Kouillo
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : ven. 31 août 2012 13:46
11
Localisation : St Priest (69)
Âge : 36
Status : Hors-ligne

Re: chaîne cassé en montant

Message par Kouillo »

J'en étais plutôt content de ce pneu, mais pour un usage occasionnel.
Il est vrai qu'il est super chiant à monter, j'ai pété 2 démonte pneus et un autre à valsé par dessus le balcon pour atterrir 10m plus bas...

En plus j'ai eu le flan du pneu tout fissuré au bout d'une semaine, je pensais que c'était du au fait que le vélo soit resté en plein soleil, mais si vous dites que c'est de la merde, ça doit sûrement être ça ^^

Mais le 1,5 /26" c'est vraiment pas mal !

Edit : Sinon je trouve que Decath a vraiment baissé en qualité de manière générale (pour des prix moins attractifs...)


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: chaîne cassé en montant

Message par CYCLOHC »

On trouve du 1,5 (ou proche) chez Hutchinson, Schwalbe ou Michelin...c'est plus sûr !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre