J'aimerais acheter un vélo pour un long voyage.
Je crois comprendre qu'il est bien d'avoir une fourche rigide (sans suspensions), tout en ayant des roues de 26 pouces. J'ai lu cela dans des forums, et les vélos de voyage vendus par Rando-vélo (boutique à Paris) ont tous ces caractéristiques.
Les vélos de Rando-vélo me plaisent beaucoup, tout comme les marques Fahrradmanufaktur, ou Koga, ou Surly, ou Cattin, qui sont spécistes du vélo de voyage. Mais tout cela est du très haut de gamme, et le prix est trop élevé pour moi pour l'instant (il faut compter au moins 1400euros).
Problème : les marques moins chères vendent 1) des VTT avec le format de roue VTT standard de 26 pouces ET une fourche avec suspensions, 2) des vélo de routes/ville/trekking etc avec une roue de 28 pouces ET une fourche rigide.
Par exemple, la marque américaine Treck, qui est dans ma gamme de prix (600eur) et a néanmoins bonne réputation, a un modèle de vélo de voyage tout équipé, avec roue de 26' MAIS avec suspensions avant ici : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/to ... _equipped/#
et ils ont leurs modèles FX, avec fouche rigide MAIS roue de 28'.
Que ferriez-vous à ma place ?
roues 26' ET fourche rigide ?
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Re: roues 26' ET fourche rigide ?
Pour les vélos de tour-du-mondiste, il faut plutôt aller voir voyage forum, ici on est plutôt orienté randonnée.
Pour ce que j'en pense, oublie cette bouse avec sa roue libre à visser (tous les vélos neufs à 7 pignons sont à fuir).
À ta place j'achèterais un vieux VTT semi-rigide dont je changerais la fourche pour une rigide (100€ neuf environ), et peut-être les roues. Le fait de le faire toi-même aurait l'avantage de te rendre à l'aise en mécanique sur ton vélo.
Sinon je connais des bouclards qui font ce genre de boulot sur Grenoble (partir d'une base d'occase et l'adapter pour un tarif raisonnable) mais je ne sais pas d'où tu es (à renseigner dans ton profil).
Pour ce que j'en pense, oublie cette bouse avec sa roue libre à visser (tous les vélos neufs à 7 pignons sont à fuir).
À ta place j'achèterais un vieux VTT semi-rigide dont je changerais la fourche pour une rigide (100€ neuf environ), et peut-être les roues. Le fait de le faire toi-même aurait l'avantage de te rendre à l'aise en mécanique sur ton vélo.
Sinon je connais des bouclards qui font ce genre de boulot sur Grenoble (partir d'une base d'occase et l'adapter pour un tarif raisonnable) mais je ne sais pas d'où tu es (à renseigner dans ton profil).
Dernière modification par loz le mar. 8 mai 2012 09:53, modifié 1 fois.
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Re: roues 26' ET fourche rigide ?
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Dernière modification par Sapaudia le mar. 8 mai 2012 10:52, modifié 1 fois.
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Re: roues 26' ET fourche rigide ?
Chez Fahrrad, tu dois trouver ton bonheur à 750 euros (le T100) en 28 pouces. C'est un très bon vélo.Cedric a écrit : Les vélos de Rando-vélo me plaisent beaucoup, tout comme les marques Fahrradmanufaktur, ou Koga, ou Surly, ou Cattin, qui sont spécistes du vélo de voyage. Mais tout cela est du très haut de gamme, et le prix est trop élevé pour moi pour l'instant (il faut compter au moins 1400euros).
Problème : les marques moins chères vendent 1) des VTT avec le format de roue VTT standard de 26 pouces ET une fourche avec suspensions, 2) des vélo de routes/ville/trekking etc avec une roue de 28 pouces ET une fourche rigide.
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
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