Matériel, trucs, astuces et vécus de sacochards.

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
Messages : 2184
Inscription : mer. 19 août 2009 10:29
14
Localisation : Pavilly (76570)
Âge : 59
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Matériel, trucs, astuces et vécus de sacochards.

Message par franckcyclo76 »

Je ne suis pas un pro de la sacoche, mais je rejoins Miles, il me semble que ce qui est proposé par Cyclo-Randonnée est tout à fait correct, et les prix des sacoches l'est tout autant.


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Matériel, trucs, astuces et vécus de sacochards.

Message par EgaregEtKristell »

Des retours sur les sacoches Cyclo-Randonnée "Air" (usage occasionnel) ?
Notamment sur l'utilisation et l'efficacité de la housse étanche ?

Leur prix n'est pas trop éloigné de ceux de D4, est-ce que la qualité est vraiment supérieure ou faut-il à tout prix regarder du côté de Vaude ou Ortlieb ?

Rappel : c'est pour un périple de 15 jours autour de la Bretagne, hébergement en dur normalement.

Merci beaucoup !


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Matériel, trucs, astuces et vécus de sacochards.

Message par Bababobo »

C'est vous qui voyez...

De toutes façons, en Bretagne il ne pleut jamais;
une petite bruine de temps à autre, c'est tout.. :lol:
Je me moque pas, je suis moi même breton du Finistère (nord);

Ici, en Thaïlande, quand il pleut, par contre, c'est pas de la bruine bretonne (bien transperçante, vous le savez), mais des torrents d'eau qui descendent comme ça, d'un coup, de là haut...
Et bien lors de mon périple de 2700 bornes en août dernier, j'avais des sacoches Merida, pas spécialement étanches;
par contre tout était rangé en plusieurs sacs plastiques très solides;
rien n'a été humidifié sauf l'extérieur des sacs plastique.


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Matériel, trucs, astuces et vécus de sacochards.

Message par Milesandmilesagain »

EgaregEtKristell a écrit :Des retours sur les sacoches Cyclo-Randonnée "Air" (usage occasionnel) ?
Notamment sur l'utilisation et l'efficacité de la housse étanche ?

Leur prix n'est pas trop éloigné de ceux de D4, est-ce que la qualité est vraiment supérieure ou faut-il à tout prix regarder du côté de Vaude ou Ortlieb ?

Rappel : c'est pour un périple de 15 jours autour de la Bretagne, hébergement en dur normalement.

Merci beaucoup !
Je viens de jeter un oeil sur ces modèles: qualité moindre que les Vaudé Roadmaster, pas de plaque dorsale, notamment, mais ça reste très correct pour un usage occasionnel, et le prix n'est pas le même non plus. Comparé à des Déca-Sport, cela semble équivalent en qualité, mais beaucoup mieux conçu.

Par contre, si le set de 3 sacoches AR a l'air suffisamment volumineux et pratique _ même principe que le set Karakorum de Vaudé: le top-case permet de caser une toile de tente et d'empiler un matelas en mousse ou autre chose par dessus _ j'aurais tendance à éviter la sacoche de guidon, parce qu'elle n'a pas de cerclage métallique. Or, on a toujours tendance à remplir celle-là à donf, avec tous les petits objets indispensables (appareil photo, téléphone, clés d'antivol, pâtes de fruits, petit outillage, papiers, argent, carte routière), ce qui fait assez vite beaucoup de poids. D'autre part, pour ce qui me concerne, je me sers de ma sacoche de guidon toute l'année, pour chaque sortie, pas seulement en mode voyage cyclo-touristique, c'est pourquoi j'ai préféré du plus robuste.

Pour l'efficacité des housses étanches, quelle que soit la marque, c'est forcément limité, voire mes commentaires à propos des Vaudé, qui ne supportent pas un déluge de plusieurs heures. Prévoir des sacs en plastique, donc, pour emballer et compartimenter les affaires, comme l'indique Baba. Mais qui sait, peut-être l'été 2012 sera t-il moins pluvieux que l'été 2011 (j'éspère bien!). :yikes

A+

Miles :tandem


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Matériel, trucs, astuces et vécus de sacochards.

Message par EgaregEtKristell »

Milesandmilesagain a écrit :j'aurais tendance à éviter la sacoche de guidon, parce qu'elle n'a pas de cerclage métallique. Or, on a toujours tendance à remplir celle-là à donf, avec tous les petits objets indispensables (appareil photo, téléphone, clés d'antivol, pâtes de fruits, petit outillage, papiers, argent, carte routière), ce qui fait assez vite beaucoup de poids. D'autre part, pour ce qui me concerne, je me sers de ma sacoche de guidon toute l'année, pour chaque sortie, pas seulement en mode voyage cyclo-touristique, c'est pourquoi j'ai préféré du plus robuste.
Merci pour cette précision.
Je pense également que cette sacoche sera l'une des plus utilisée (en nombre de sorties) : elle est bien placée pour garder les affaires accessibles et, sur des balades dominicales, on n'aura pas besoin du kit de 3 sacoches arrières car on emporte beaucoup moins de matériel.


Répondre