Quelle tente choisir ?

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
kittah
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 18 avr. 2012 12:29
12
Status : Hors-ligne

Quelle tente choisir ?

Message par kittah »

bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en couple, 3 semaines chaque année en août/septembre afin visiter certaines régions de France pour ensuite se préparer petit à petit pour un départ à l'étranger (on n'a pas encore de destination précise mais ce sera sur une période d'environ 6 mois).

Donc, je souhaite acquérir une tente de bonne qualité maintenant de façon à pouvoir nous équiper petit à petit avec du matériel de qualité.
C'est pourquoi, je réfléchissais plutôt aux aspects suivants : autoportante (pratique si on dort en dehors des camping, genre chez l'habitant), espace intérieur assez large (pas type sarcophage, nous aimons avoir un peu de places, donc plutôt une 3 places), une abside pour cuisiner et compagnie ... le poids n'est pas notre priorité tant qu'elle ne fait pas non plus 10 kilos.

Actuellement nous partirons dans des régions Françaises donc une 3 saison est suffisante mais si un jour nous décidons d'aller en montagne (France) ou à l'étranger dans des pays plus froids, une 4 saison peut être pas mal du coup. Qu'en pensez-vous ?

J'ai une liste mais qui devrait évoluer selon vos réponses (car là je ne sais pas trop comment choisir, il y a beaucoup de choses à prendre en compte) :
MSR : Hubba hubba HP ou Hubba Hubba (malgré qu'elle soit étroite dans l'espace intérieur) mais on peut ajouter le Gear Shed (pas mal comme espace supplémentaire).
HUSKY : Felen3/4 (elle est autoportante mais c'est une tente d'expédition 4 saisons je crois) mais pas mal d'éléments. Quelqu'un la connaît ?
VAUDE : Hogan XT
Raid cycle (de chez Vieux campeur) : commentaires assez opposés entre les utilisateurs, du coup pas chère mais ...

Merci,
Kittah






voilà
Merci

J'ai lu les commentaires sur le forum mais y'en a tellement que c'est difficile de juger quoi faire.


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelle tente choisir ?

Message par EgaregEtKristell »

Je me permets de continuer ce fil car nous sommes également à la recherche d'une tente pour du cyclo-tourisme. Vers quel modèle vous êtes-vous tournés ?

Par contre nos critères sont peut-être différents : nous avons déjà une tente dôme "standard" 4 places et nous la trouvons lourde et grande sur le porte-bagage. Nous regardons donc autour de nous pour savoir comment la remplacer.
Comme nous ne l'utiliserons qu'en été, il n'est pas utile de taper dans le top : il faut juste qu'elle soit vraiment étanche et qu'elle permette d'abriter 2 cyclos et leurs sacoches. L'idéal serait qu'elle ne pèse pas trop lourd sur le porte-bagage et qu'elle ne soit pas trop grande une fois rangée dans son sac.

Quels modèles conseilleriez-vous ? Quelles astuces ou points importants pour éclairer notre recherche ?

Merci d'avance,


Avatar de l’utilisateur

titou84
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : mar. 27 avr. 2010 18:57
14
Localisation : Avignon
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelle tente choisir ?

Message par titou84 »

Pour ma part j’ai la raid Cycle de chez Marechal, tente deux places, avec un Abside pour rentré les vélo de nuit et donc pour pouvoir manger largement a l’abris de la pluie ci on laisse les vélo a l’extérieur.
On monte d’abor l’extérieur puis la chambre, pratique a cas de pluies pour rester au sec, la partie principale de la tente (chambre) et auto portante, l’abside a besoin d’être tendu (fil, sardine a changer d’ailleurs celle fourni sont de la merde). Poid réelle 3.2 Kg.


ImageMon site sur mes aventures cyclo ces par ici ---} http://www.cyclo-titou.com//Image
Répondre