Envie de changer

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par loz »

Bababobo a écrit :En fait, je ne le trouve pas si cher que ça; déjà rien que le moyeu Rohoff doit valoir à lui tout seul pas loin de 500 euros!
Non non, c'est plutôt le double ! :lol:


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par Hristo »

J'avais pas vu ce post, je suis en plein changement. Je décide de vendre mon VTC de voyage pour aller vers un duo VTT adapté voyage (garde boues, porte bagages, pneus randonnée...) pour le quotidien et tracter la remorque ; et une randonneuse ou un route pour le cyclotourisme. Je suis en train de regarder une option qui pourrait s'avérer très intéressante : un cyclocross récent très bien équipé avec deux paires de roues, une pour le chemin et une pour la route.

Je trouve l'option VTC hybride assez batarde. J'y prends peu de plaisir. C'est pas mal sur route et pas mal sur chemin. En plus au vu de mon gabarit (1,65m et 62kg), ce genre de vélo est toujours mal taillé, trop grand. C'est certes roulant sur longue distance mais sans réel plaisir.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par Bababobo »

loz a écrit :
Bababobo a écrit :En fait, je ne le trouve pas si cher que ça; déjà rien que le moyeu Rohoff doit valoir à lui tout seul pas loin de 500 euros!
Non non, c'est plutôt le double ! :lol:
Il y a une dizaine d'années il valait 400 euros chez Laurent à Paris..
Quelle inflation en dix ans!

Mais peut-être que la technologie a aussi très évolué...

Pour revenir au vélo en question, donc moyeu à 1.000 euros, le reste est que de l'excellente qualité...
Le prix est donc normal.Mais c'est sûr que tout le monde ne peut se permettre de mettre 3.000 euros dans un vélo!


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Répondre