Envie de changer
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Re: Envie de changer
J'aime beaucoup ton analyse et la synthèse qui va avec CYCLOHC..
Je vais vous mettre tous d'accord avec les photos ci dessous;
engin extra-terrestre vu à Mae_Sai en décembre 2010;
il y était encore en début d'année 2012 quand j'y suis repassé.
Mae_Sai est une petite ville, tout au nord de la Thaïlande qui fait frontière avec le Myanmar (la Birmanie);
Tachilek est la ville birmane de l'autre côté de la rivière qui fait frontière.
C'est en fait un immense marché couvert et non couvert où on trouve vraiment de tout et même des machins assez insolites...
Impossible, en Europe, sous peine de prison immédiate d'acheter puis porter ce genre de bol en plastique que les thaï se mettent sur la tête en guise de casque
Vue d'ensemble de l'engin
Quelques photos de Mae_Sai
La grosse borne kilométrique qui est quasi à la frontière qu'on voit derrière à quelques mètres sur la deuxième photo
Province fantastique pour les cyclo-randonneurs que nous sommes;
Je n'ai pas encore "fait" la route 1149 en bicyclette mais j'irai la faire, la découvrir de cette façon;
je l'ai empruntée en pickup et je puis vous dire que plus d'une fois j'ai eu peur dans les pourcentages énormes sur route très étroite de plus;
Nous longeons la frontière birmane sur plusieurs kilomètres sans aucun barbelé mais plusieurs postes contrôles de l'armée thaï.
D'autres routes comme la 4032 ou la 4026 sont , elles aussi, à faire..j'en suis persuadé.
Je vais vous mettre tous d'accord avec les photos ci dessous;
engin extra-terrestre vu à Mae_Sai en décembre 2010;
il y était encore en début d'année 2012 quand j'y suis repassé.
Mae_Sai est une petite ville, tout au nord de la Thaïlande qui fait frontière avec le Myanmar (la Birmanie);
Tachilek est la ville birmane de l'autre côté de la rivière qui fait frontière.
C'est en fait un immense marché couvert et non couvert où on trouve vraiment de tout et même des machins assez insolites...
Impossible, en Europe, sous peine de prison immédiate d'acheter puis porter ce genre de bol en plastique que les thaï se mettent sur la tête en guise de casque
Vue d'ensemble de l'engin
Quelques photos de Mae_Sai
La grosse borne kilométrique qui est quasi à la frontière qu'on voit derrière à quelques mètres sur la deuxième photo
Province fantastique pour les cyclo-randonneurs que nous sommes;
Je n'ai pas encore "fait" la route 1149 en bicyclette mais j'irai la faire, la découvrir de cette façon;
je l'ai empruntée en pickup et je puis vous dire que plus d'une fois j'ai eu peur dans les pourcentages énormes sur route très étroite de plus;
Nous longeons la frontière birmane sur plusieurs kilomètres sans aucun barbelé mais plusieurs postes contrôles de l'armée thaï.
D'autres routes comme la 4032 ou la 4026 sont , elles aussi, à faire..j'en suis persuadé.
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
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Re: Envie de changer
Les couleurs de ces marchés sont superbes. J'ai connu cela à l'Ile Maurice, c'est vraiment à vivre !
Quant à ton "engin interplanétaire", je sais ce que je vais pouvoir faire avec ma vieille débroussailleuse et un vieux biclou...mais, moi, je ne suis pas encore assez vieux !
Quant à ton "engin interplanétaire", je sais ce que je vais pouvoir faire avec ma vieille débroussailleuse et un vieux biclou...mais, moi, je ne suis pas encore assez vieux !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Envie de changer
Pas mal l'engin extra terrestre ....je retiens l'idée. J'ai justement un moteur de tondeuse à gazon qui ne sert à rien.
Pour l'homologation je risque d'avoir quelques difficultés
Sinon demain mardi je vais essayer le Specialized que j'ai en vue.
Si c'est OK je prendrai celui là : http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBC ... ULTI+USAGE
Il a un équipement de base qui me suffit pour les randos que j'envisage. Avec une cassette 11/34 je dois pouvoir passer dans pas mal d'endroit, et si c'est vraiment trop dur je mettrai des plateaux VTT.
Si je dois charger plus, j'ai le porte bagage sur mon vtt un tubus cargo que je peux mettre sur le Spécialized.
Pour l'homologation je risque d'avoir quelques difficultés
Sinon demain mardi je vais essayer le Specialized que j'ai en vue.
Si c'est OK je prendrai celui là : http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBC ... ULTI+USAGE
Il a un équipement de base qui me suffit pour les randos que j'envisage. Avec une cassette 11/34 je dois pouvoir passer dans pas mal d'endroit, et si c'est vraiment trop dur je mettrai des plateaux VTT.
Si je dois charger plus, j'ai le porte bagage sur mon vtt un tubus cargo que je peux mettre sur le Spécialized.
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Re: Envie de changer
La gamme de développements proposée s'étale du 26/34 au 48/11...avec çà tu iras partout sans rien changer !
Les freins V-Brake sont parfaits en usage "tous chemins"
Les pneus en 700x32 sont les "passe-partout"
Si j'ai bien compris pour la fourche : elle est droite, me semble alu pour les jambages et Cr-mo pour la tête...je pense pour assouplir (avis d'un technicien ?)
Un conseil, rajoute des "bar-ends" (cornes de vaches) aux extrémités du guidon, tu les orientes exactement comme si c'étaient des "cocottes" de freins guidon course.
Il est équipé d'un porte-bagages : tu y fixes 2 sacoches et...à toi les Grands Espaces et Tous les Cols Routiers de la création !!
Bonne route, tu vas te Ré-Ga-Ler !!
...N'oublie pas l'appareil photos, pour les copains !!
Les freins V-Brake sont parfaits en usage "tous chemins"
Les pneus en 700x32 sont les "passe-partout"
Si j'ai bien compris pour la fourche : elle est droite, me semble alu pour les jambages et Cr-mo pour la tête...je pense pour assouplir (avis d'un technicien ?)
Un conseil, rajoute des "bar-ends" (cornes de vaches) aux extrémités du guidon, tu les orientes exactement comme si c'étaient des "cocottes" de freins guidon course.
Il est équipé d'un porte-bagages : tu y fixes 2 sacoches et...à toi les Grands Espaces et Tous les Cols Routiers de la création !!
Bonne route, tu vas te Ré-Ga-Ler !!
...N'oublie pas l'appareil photos, pour les copains !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Envie de changer
Axe acier et fourreaux alu, oui.CYCLOHC a écrit :Si j'ai bien compris pour la fourche : elle est droite, me semble alu pour les jambages et Cr-mo pour la tête...
Kedall, ça a être un bout de bois...je pense pour assouplir (avis d'un technicien ?)
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Re: Envie de changer
J'ai regardé un peu toutes les marques Lapierre, trek, ....ect...... , ils ont tous des fourches droite
Sacré mode
Mais si jamais elle ne me convient pas je changerai cette fourche par une chromo courbe .
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Re: Envie de changer
Kedall, ça a être un bout de bois....
Bon, ben c'est clair !! moi qui croyais que l'axe Cr-mo allait assouplir...
Sinon, oui, peut-être de mettre une fourche cintrée...je ne sais pas ce que cela changerait au niveau de l'empattement.
Sinon, une belle suspendue air/huile...on en a déjà parlé...
Sinon, ne rien changer et voir venir...c'est ce que je ferais...
Bon, ben c'est clair !! moi qui croyais que l'axe Cr-mo allait assouplir...
Sinon, oui, peut-être de mettre une fourche cintrée...je ne sais pas ce que cela changerait au niveau de l'empattement.
Sinon, une belle suspendue air/huile...on en a déjà parlé...
Sinon, ne rien changer et voir venir...c'est ce que je ferais...
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Envie de changer
CYCLOHC a écrit :Kedall, ça a être un bout de bois....
Bon, ben c'est clair !! moi qui croyais que l'axe Cr-mo allait assouplir...
Sinon, oui, peut-être de mettre une fourche cintrée...je ne sais pas ce que cela changerait au niveau de l'empattement.
Sinon, une belle suspendue air/huile...on en a déjà parlé...
Sinon, ne rien changer et voir venir...c'est ce que je ferais...
Une fourche air-huile revient plus cher que le vélo
Comme tu l'indiques , dans un premier temps je ne change rien et je verrai......
Par contre j'ai envie de mettre une tige de selle suspendue, avec ma Brook B17.
celle-là : http://www.cyclo-randonnee.fr/tige-de-s ... )-126.html
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Re: Envie de changer
cl19 a écrit :CYCLOHC a écrit :Kedall, ça a être un bout de bois....
Bon, ben c'est clair !! moi qui croyais que l'axe Cr-mo allait assouplir...
Sinon, oui, peut-être de mettre une fourche cintrée...je ne sais pas ce que cela changerait au niveau de l'empattement.
Sinon, une belle suspendue air/huile...on en a déjà parlé...
Sinon, ne rien changer et voir venir...c'est ce que je ferais...
Une fourche air-huile revient plus cher que le vélo
Comme tu l'indiques , dans un premier temps je ne change rien et je verrai......
Par contre j'ai envie de mettre une tige de selle suspendue Suntour SP8-NEX , avec ma Brook B17.
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Re: Envie de changer
Je reviens d'un essai de mon prochain vélo.
Essai concluant, j'ai pris une petite route en montée et cabossé, confort acceptable mais à voir sur 50 kms ou plus. Beaucoup plus léger que mon vtt qui est vraiment une enclume à coté.
La commandce est passée, je devrai l'avoir soit samedi ou mardi prochain , bien sur des photos vont suivre...............
Essai concluant, j'ai pris une petite route en montée et cabossé, confort acceptable mais à voir sur 50 kms ou plus. Beaucoup plus léger que mon vtt qui est vraiment une enclume à coté.
La commandce est passée, je devrai l'avoir soit samedi ou mardi prochain , bien sur des photos vont suivre...............
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Re: Envie de changer
Je suis certain que tu as fait un bon investissement !!
Sans cap, tous les vents sont contraires....
Re: Envie de changer
Bonjour,
j'étais aujourd'hui chez mon vélociste et j'ai regardé un peu les vélos de randonnées, il y en a un qui ma bien plus le "stevens avant garde lite"
c'est juste une info mais je vois que j'arrive un peu tard.
Un peu plus chère le "XENITH" question poids dure de faire mieux je pense,et encore plus chère le "SOVEREIGN XT ou le R14 avec Rohloff"
a++
J-M
j'étais aujourd'hui chez mon vélociste et j'ai regardé un peu les vélos de randonnées, il y en a un qui ma bien plus le "stevens avant garde lite"
c'est juste une info mais je vois que j'arrive un peu tard.
Un peu plus chère le "XENITH" question poids dure de faire mieux je pense,et encore plus chère le "SOVEREIGN XT ou le R14 avec Rohloff"
a++
J-M
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Re: Envie de changer
Trop tard en effet , je dois le récupérer demain matin, et j'espère faire une bonne rando l'aprés-midi.
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Re: Envie de changer
Sur le site il n'ya pas le prix du sovereign sx rohloff avec fourche avant suspendue il est super ce bike pour la randonnée.jm68 a écrit :Bonjour,
j'étais aujourd'hui chez mon vélociste et j'ai regardé un peu les vélos de randonnées, il y en a un qui ma bien plus le "stevens avant garde lite"
c'est juste une info mais je vois que j'arrive un peu tard.
Un peu plus chère le "XENITH" question poids dure de faire mieux je pense,et encore plus chère le "SOVEREIGN XT ou le R14 avec Rohloff"
a++
J-M
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Re: Envie de changer
Une paille: 2799 euros
http://www.cycles-hb21.com/velos-cadre- ... homme.html
En fait, je ne le trouve pas si cher que ça; déjà rien que le moyeu Rohoff doit valoir à lui tout seul pas loin de 500 euros!
Et là
http://www.stevensbikes.de/2010/index.p ... lang=en_US
J'ai pas le même prix: 2399 euros
C'est normal, c'est pas le même; pas de fourche suspendue.
Poids 14,6 kg
tailles : 52, 55, 58, 61 cm
http://www.cycles-hb21.com/velos-cadre- ... homme.html
En fait, je ne le trouve pas si cher que ça; déjà rien que le moyeu Rohoff doit valoir à lui tout seul pas loin de 500 euros!
Et là
http://www.stevensbikes.de/2010/index.p ... lang=en_US
J'ai pas le même prix: 2399 euros
C'est normal, c'est pas le même; pas de fourche suspendue.
Poids 14,6 kg
tailles : 52, 55, 58, 61 cm
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )