Envie de changer

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franckcyclo76
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Re: Envie de changer

Message par franckcyclo76 »

Ce Specialized ressemble un peu au Trek dont du avais donné le lien au début de ce post.
Les techniciens du forum pourraient peut-être nous expliquer la différence entre les 2 ?


Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

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cl19
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Re: Envie de changer

Message par cl19 »

Oui il y a une forte ressemblance la grosse différence c'est le SAV :
Le Specialized j'ai 6 kms à faire et le concessionnair super sympa et compétent.
Le trek il faut que j'aille à Brive 50 kms et le revendeur je n'ai pas confiance, d'ailleurs j'y suis passé cet apré-midi, j'ai tourné dans le magasin, 3 vendeurs et personne ne m'a demandé ce que je recherchais... :twisted:
Mais j'attend les avis des experts pour me donner leur avis concernant l'équipement, Loz tu es par là ??
je m'en servirais pas pour faire le tour du monde , simplement des randos à la journée ou éventuellement sur quelques jours, avec hébergement en dur : hotel ou chambre d'hotes, le camping j'ai déja pas mal donné , maintenant je recherche le confort et la bonne table :mrgreen: .
Je crois que je vais abandonner la mauvaise idée du VAE , je roulerai à mon allure pépère ....comme Velopépère :victoire


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CYCLOHC
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Re: Envie de changer

Message par CYCLOHC »

je m'en servirais pas pour faire le tour du monde , simplement des randos à la journée ou éventuellement sur quelques jours, avec hébergement en dur : hotel ou chambre d'hotes, le camping j'ai déja pas mal donné , maintenant je recherche le confort et la bonne table :mrgreen: .
Je crois que je vais abandonner la mauvaise idée du VAE , je roulerai à mon allure pépère ....comme Velopépère :victoire


Je vois qu'il y a, sur ce Forum, quelques ressemblances sur les états d'esprits...!! :D Formidables Cyclos-Cyclotes ! :bravo_double


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chelmi
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Re: Envie de changer

Message par chelmi »

E-Bike de Audi : le vélo contrôlé par smartphone
Audi se lance dans les cycles. Mais pas n'importe lesquels puisque ce modèle se révèle véritablement hors du commun. L'E-Bike affiche un niveau de performances rare.


Lire l'article et voir la vidéo : http://www.generation-nt.com/e-bike-aud ... 82051.html


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

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Bababobo
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Re: Envie de changer

Message par Bababobo »

Toyota et toutes les grandes marques d'automobiles ont un vélo de route ou un VTT "hors normes";
je me souviens du Toyota qui était en vitrine chez le concessionnaire de Sawang, mon bled, en Thaïlande;

moyeu Rohoff, cadre carbone,freins hydrauliques, une vitrine technologique vendue il y a 4 ans au doux prix de 200.000 baht (5.000 euros);
en fait c'est lui que j'aurais du acheter; sans rire...le prix peut faire tiquer de prime abord mais quand on a le summum de la technologie, très rares sont les pannes et en fait on fait des économies...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

THP
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Re: Envie de changer

Message par THP »

Juste un petit commentaire sur le Specialized Sirrus Elite:
L'ensemble me semble correct et plutôt bien réalisé avec un certain soucis du détail (passage interne des cables de dérailleurs, intégration des roulements de direction...) Les composants, sans être du haut de gamme, devraient assurer.
Pour l'usage auquel tu le destines:
- les pneus me semblent trop fins (28) tu aurais meilleur compte de les remplacer par plus gros (35 ou 37). A vérifier auprès du vendeur si les jantes sont suffisamment larges pour les accepter.
- Les plateaux sont un peu grands (26-36-48) 22-32-44 seraient suffisants (pour info un pédalier Alivio octalink complet sur le net vaut 35€ ,ça doit être moins cher que d'acheter des plateaux séparément)
Si tu commande ton vélo fais toi livrer avec un patte de dérailleur arrière de rechange que tu mettras de côté et que tu pourras emmener avec toi si tu pars plusieurs jours. Avec la multiplication des références pas toujours évident de trouver la bonne du premier coup. C'est bête de devoir attendre plusieurs jours une livraison.


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alpt78
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Re: Envie de changer

Message par alpt78 »

chelmi a écrit :
E-Bike de Audi : le vélo contrôlé par smartphone
Audi se lance dans les cycles. Mais pas n'importe lesquels puisque ce modèle se révèle véritablement hors du commun. L'E-Bike affiche un niveau de performances rare.


Lire l'article et voir la vidéo : http://www.generation-nt.com/e-bike-aud ... 82051.html
Bonjour
Quelle technologie, on voit tout de suite la puissance des bureaux d'études des grandes marques automobiles mais qui pourra s'offrir un tel bijou, on peut simplement rêver, ça bouge dans ce dommaine voir le dernier spécialized E bikes à 5000 euros.
A+



el sollerich
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Re: Envie de changer

Message par el sollerich »

Amis cyclos, l enthousiasme de certains pour la moto electrique Audi me choque. Cet engin n a rien d un velo, seriez vous devenu adepte de la motorisation inconditionnelle 2,3 kw c est beaucoup , 3,5 cv vous deconnez. Et 2,3 kw au pedalier cest combien de charbon, fuel, ou nucleaire au depart, arretons cette illusion du velo vert, gardons raison. Et le lithium, matiiere premiere hautement epuisable, ne nous donnons pas bonne conscience avec cette escroquerie du faux vert. Assistance pour assistes ou invalide . Arretez, restons velos et faites tourner vos mollets. ( le clavier est espagnol, je suis un peu paume mais neanmoins indignat)



loz
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Re: Envie de changer

Message par loz »

Selon ses goût et sa façon de roule, le 28 n'est pas si fin, à chacun de voir. Mais je suis sûr que les jante peuvent accepter bien plus, par contre le cadre et la fourche n'acceptent peut-être qu'un peu plus (typiquement 35 devrait passer sur ce genre de vélo).

De ce que je vois :
- la fourche est probablement très inconfortable (alu et droite). C'est désolant mais c'est souvent comme ça depuis 10-20 ans.
- Les freins sans marques... au minimum il faudra changer les patins, ne serait-ce que pour faire durer un peu tes jantes. Vérifier leur capacité de freinage.
- Potence, le texte me semble trompeur, elle n'est pas ajustable, mais c'est pas plus mal (rigidité fiabilité).
- Le pédalier Octalink, mauvaise idée, pas très fiable, quoiqu'avec un usage sage (par opposition à VTT) ça tiendra peut-être... ou pas.

Bref je ne vois rien de complètement rédhibitoire, mais quelques points ne m'emballent pas (mais je suis peut-être dur à emballer).


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CYCLOHC
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Re: Envie de changer

Message par CYCLOHC »

Tout à fait d'accord avec El Sollerich ! D'ailleurs, je crois que c'est notre Ami Vélopépère (ou Claudio) qui nomme les VAE...Vélos Nucléaires...à juste titre !!


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cl19
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Re: Envie de changer

Message par cl19 »

loz a écrit :Selon ses goût et sa façon de roule, le 28 n'est pas si fin, à chacun de voir. Mais je suis sûr que les jante peuvent accepter bien plus, par contre le cadre et la fourche n'acceptent peut-être qu'un peu plus (typiquement 35 devrait passer sur ce genre de vélo).

De ce que je vois :
- la fourche est probablement très inconfortable (alu et droite). C'est désolant mais c'est souvent comme ça depuis 10-20 ans.
- Les freins sans marques... au minimum il faudra changer les patins, ne serait-ce que pour faire durer un peu tes jantes. Vérifier leur capacité de freinage.
- Potence, le texte me semble trompeur, elle n'est pas ajustable, mais c'est pas plus mal (rigidité fiabilité).
- Le pédalier Octalink, mauvaise idée, pas très fiable, quoiqu'avec un usage sage (par opposition à VTT) ça tiendra peut-être... ou pas.

Bref je ne vois rien de complètement rédhibitoire, mais quelques points ne m'emballent pas (mais je suis peut-être dur à emballer).

Merci pout toute vos réponses.

Pour les pneus il est possible de mettre du 32 mm pour le 35 mm il faut que je me renseigne,
Les plateaux oui je veux mettre du 42/34/22 ou 44/32/22

Une fourche hydraulic avec blocage ne serait pas mieux ??



loz
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Re: Envie de changer

Message par loz »

cl19 a écrit :Une fourche hydraulic avec blocage ne serait pas mieux ??
Une fourche bas de gamme est pourrie, une fourche haut de gamme est hors de prix. Bienvenue dans le monde merveilleux du marketing. Et dire qu'une simple fourche chromo cintrée serait nickel.


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CYCLOHC
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Re: Envie de changer

Message par CYCLOHC »

Je rejoins Loz sur l'(in)utilité de la fourche hydraulique si l'on reste sur le macadam.
Mais, dès que l'on se lance sur les routes ou pistes mal revêtues, il est étonnant de mesurer la course de la suspension. C'est çà de moins sur nos pauvres articulations.
Une fourche cintrée a déjà une très forte capacité d'absobtion.
Je dois bien avouer que, si mon 8xc n'avait pas été équipé d'origine d'une excellente fourche hydraulique (Rock-shox Reba) je ne l'aurais pas recherchée pour mon usage randonnée.
Par contre, bien sûr, pour le tout-suspendu, usage Vélo de Montagne...je pense qu'il n'y a pas photos !


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Milesandmilesagain
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Re: Envie de changer

Message par Milesandmilesagain »

Oui, c'est vrai, une fourche suspendue n'a pas grand intérêt a priori, si on roule sur macadam, Loz et CYCLOHC ont raison.

Encore que...

Avec un cadre alu bien raide, c'est un moyen pour obtenir un peu de confort, d'où la généralisation des fourches suspendues, qui permettent de supporter des randonneuses qui, autrement, seraient vraiment tape-cul, même sur routes, parce que toutes ne sont pas lisses et bien revêtues, vous le savez comme moi! :yikes

D'autre part, je me dis qu'il ne faut pas non plus confondre VTT et VTC: sur un VTC, la fourche suspendue a un débattement bien moindre, de l'ordre de 2 cm, ça ne pompe pas autant, d'ailleurs, sur mon VTC bas-de-gamme, il est indiqué que ce type de suspension élastomère n'a pas vocation à être utilisée sur chemins vraiment accidentés, sous peine de casse. Quant à la fiabilité de ces machins bas-de-gamme en élastomère, je ne saurais dire sur le très long terme. La mienne accuse déjà 3000 km sans problème, m'enfin, ce n'est rien, 3000 km.

Alors, le mieux, c'est sans doute d'opter pour une fourche chromo cintrée, certains fabricants proposent d'ailleurs, de série, des cadres alu avec fourches chromo. Sauf que ça reste assez rare, il me semble. Par contre, je ne comprendrais jamais que l'on puisse encore trouver des fourches en alu et droites: ça devrait être interdit par la convention de Mégève, ces horreurs souples comme un soc de charrue! :marteau

A+

Miles


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loz
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Re: Envie de changer

Message par loz »

Milesandmilesagain a écrit :Avec un cadre alu bien raide, c'est un moyen pour obtenir un peu de confort, d'où la généralisation des fourches suspendues, qui permettent de supporter des randonneuses qui, autrement, seraient vraiment tape-cul, [...]
On est d'accord : créer le problème et vendre la solution. Le pire du marketing !


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