Envie de changer

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Envie de changer

Message par cl19 »

J'ai envie d"augmenter ma collection, et d'avoir une bicyclette plus moderne. Pas pour faire le tour du monde,
mais sortie à la journée et éventuellement des randos de quelques jours, route et chemein roulant.
Que pensez-vous de celui là ? : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/ro ... x/7_2_fx/#

Une fois équipé avec porte-bagages....ect...Mais je suis hésitant.....



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par loz »

Les deux points faibles que je repère sont les pédales et le boîtier de pédalier (et dans une moindre mesure le pédalier). Sinon à voir si tu te sens bien dessus.



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par cl19 »

Détail que je n'avais pas vu , mais là je n'y connais rien
Avec ce pédalier, bon ou pas bon ? Shimano M361 48/38/28
sinon si je le change que me conseilles-tu ??



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par loz »

Le pédalier est sans doute un peu lourd, et surtout les plateaux ne sont pas démontable, donc il faudra tout changer au premier signe d'usure, mais tu peux commencer par faire quelques milliers de km d'abord.


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par Vélopépère »

Chez les Américains, tu peux aller voir Cannondale Tesoro

Tu devrais regarder du coté des marques Allemandes ou Hollandaises vendus en France.

Marques Allemandes :
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais des Fahrrad Manufaktur et encore mieux mais plus cher tu as la marque Tout Terrain. Tout cela est diffusé en France par http://www.cyclable.com/
Marques Hollandaises
De ce coté là, le top semble Koga, mais c'est cher. Batavus et Gazelle propose également de beaux vélos. Pour la diffusion en France, voir http://www.hollandbikes.com/

et enfin, dans le genre sportif, il y a les Anglais avec le Genesis Croix de Fer qui est le vélo du tour du monde la plus rapide.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par Bababobo »

N'ayant jamais entendu parler du Genesis Croix de fer, je suis allé faire un petit tour chez Google;

http://www.cyclable.com/en-ville/1063-g ... e-fer.html


Je m'attendais à tomber sur un machin d'extra-terrestre;
en fait c'est un vélo tout ce qu'il y a de plus normal avec un groupe Shimano bas/moyen de gamme;
des roues quelque peu mieux que ce que j'avais d'origine sur mon Wheeler; même marque mais cette fois-ci en alu donc plus légères et plus rigides que mes anciennes en fer/acier?

Cher, un peu quand même...(avis perso)


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1834
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par loz »

Acier de qualité correcte et freins à disque, il est surtout connu pour son kit cadre (un peu plus de 400€). Une belle base pour un montage à la carte.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5741
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par CYCLOHC »

Le Genesis "Croix de fer" a une excellente presse. Je crois que c'est notre Ami Le Jardinier qui est équipé ainsi (entre autres, car ça m'a l'air d'un passionné-collectionneur).
Hélàs, il y a quelque temps qu'il ne nous rejoint pas ! :coucou2


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par cl19 »

Merci pour tous ces liens :bien qui peuvent aussi rendre services à d'autres membres du forum .
C'est vrai que l'on ne voit plus de messages de "Le jardinier" qui pourtant donne toujours de bons conseils.


Avatar de l’utilisateur

fabbb69
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 15
Inscription : dim. 11 mars 2012 10:19
12
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par fabbb69 »

J ai le trek fx 7.3 .
Je cherchais un vélo polyvalent pour velotaf/rando .
Une fois équipé de garde boue et porte bagage, il répond au cahier des charges.
Le seul point négatif serait son confort. La fourche est droite et en alu. Ca ne me genait pas jusqu a présent, mais je commence a ressentir des douleurs dans les bras et les coudes qui me déplaisent, surtout que j ai prévu un petit voyage cet été.
Je ne sais pas s' il y a des solutions pour régler ce problème !!

Quant au 7.2, il est équipé d' une fourche acier, peut etre qu il est plus confortable !

Cela-dit, esthétiquement il me plait, mais ce n est pas tout !
Image


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par Bababobo »

Une fourche ça se change...et c'est moins cher qu'un cadre..

Quand j'ai acheté mon Wheeler Pro20, la seule chose qui importait était la taille du cadre et mon budget;
à ce sujet il m'a coûté un peu moins de 30.000 baht (environ 750 euros)

Je n'avais pas les roues que j'aurais voulu avoir, je n'avais pas un tas de trucs qui m'aurait bien fait plaisir...
et au fil des mois, parfois par nécessité, j'ai apporté des améliorations;
changé les roues d'origine par des Mavic Cross+ en alu;
incomparablement plus solides et aussi incomparablement beaucoup plus chères..
La paire de roues m'a coûté aussi cher que le vélo acheté quelques mois auparavant, et encore je les ai achetés "second-hand"!!
Elles n'avaient jamais roulé mais n'étaient pas neuves.

Mon Q s'est fait à la selle qui est loin d'être top;
La tige de selle est sortie à son maxi autorisé par le constructeur et c'est tout juste...vu ma taille (193 cm);
peut-être puis-je acheter une tige de selle plus longue?, Vais voir ça...
à ce sujet, le Wheeler Pro20 est donné pour 180/195 cm ;
moi j'écrirais 180/192 et serais plus près de ses réelles dimensions/possibilités.

C'est sûr que ce n'est pas le top du top mais il me va quand même très bien; j'ai déjà fait un paquet de sorties intéressantes avec lui et j'en ai encore plein d'autres prévues;
si j'étais un peu plus fortuné, j'aurais deux paires de roues identiques montées avec deux types de pneus, des un peu crantés comme j'ai en ce moment et des slicks pour le bitume ou la terre rouge....
Mais avec des "si"....


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par cl19 »

fabbb69 a écrit :J ai le trek fx 7.3 .
Je cherchais un vélo polyvalent pour velotaf/rando .
Une fois équipé de garde boue et porte bagage, il répond au cahier des charges.
Le seul point négatif serait son confort. La fourche est droite et en alu. Ca ne me genait pas jusqu a présent, mais je commence a ressentir des douleurs dans les bras et les coudes qui me déplaisent, surtout que j ai prévu un petit voyage cet été.
Je ne sais pas s' il y a des solutions pour régler ce problème !!

Quant au 7.2, il est équipé d' une fourche acier, peut etre qu il est plus confortable !

Cela-dit, esthétiquement il me plait, mais ce n est pas tout !
Merci pour ton avis.
Oui une fourche se change sans grand frais.
Le mieux c'est que je puisse essayer le modèle que je prendrai.



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par cl19 »

Je vais surement vous faire "raler" mais pitié ne me tappez pas trop fort :mrgreen:
Ayant des difficultés pour les montés et ma condition physique n'est pas du tout sportive, jéenvisage sans avoir encore pris de décision l'achat d'un VAE.
Une assitance electrique pour les montées me tente bien ??


Avatar de l’utilisateur

Vélopépère
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 575
Inscription : lun. 13 sept. 2010 17:31
13
Localisation : Drôme
Âge : 66
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par Vélopépère »

Tiens c'est marrant, quand je suis arrivé au sommet de la Cayolle, à 2300 m d'altitude, deux cyclos couraillons qui me suivaient ont regardé mon vélo et il m'ont demandé si c'était un vélo électrique ! :shock:
Pour moi, il n'y a pas de soucis avec les VAE, c'est il faut 1000 fois mieux faire du VAE que de prendre sa voiture. :wink:
Après, c'est un acrès investissement car le prix c'est celui d'un vélo normal + le système électrique, dont environ 2000 euros ... si on ne veut pas une bouse.



Topic author
cl19
Status : Hors-ligne

Re: Envie de changer

Message par cl19 »

Ma femme vient de se foutre de moi :oops: pour l'idée du VAE.....

@ Jean-Michel : ou as-tu acheté ton Koga ??


Répondre