Envie de changer
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Topic author - Status : Hors-ligne
Envie de changer
J'ai envie d"augmenter ma collection, et d'avoir une bicyclette plus moderne. Pas pour faire le tour du monde,
mais sortie à la journée et éventuellement des randos de quelques jours, route et chemein roulant.
Que pensez-vous de celui là ? : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/ro ... x/7_2_fx/#
Une fois équipé avec porte-bagages....ect...Mais je suis hésitant.....
mais sortie à la journée et éventuellement des randos de quelques jours, route et chemein roulant.
Que pensez-vous de celui là ? : http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/ro ... x/7_2_fx/#
Une fois équipé avec porte-bagages....ect...Mais je suis hésitant.....
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- Vétéran
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Re: Envie de changer
Les deux points faibles que je repère sont les pédales et le boîtier de pédalier (et dans une moindre mesure le pédalier). Sinon à voir si tu te sens bien dessus.
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Topic author - Status : Hors-ligne
Re: Envie de changer
Détail que je n'avais pas vu , mais là je n'y connais rien
Avec ce pédalier, bon ou pas bon ? Shimano M361 48/38/28
sinon si je le change que me conseilles-tu ??
Avec ce pédalier, bon ou pas bon ? Shimano M361 48/38/28
sinon si je le change que me conseilles-tu ??
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- Vétéran
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Re: Envie de changer
Le pédalier est sans doute un peu lourd, et surtout les plateaux ne sont pas démontable, donc il faudra tout changer au premier signe d'usure, mais tu peux commencer par faire quelques milliers de km d'abord.
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Re: Envie de changer
Chez les Américains, tu peux aller voir Cannondale Tesoro
Tu devrais regarder du coté des marques Allemandes ou Hollandaises vendus en France.
Marques Allemandes :
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais des Fahrrad Manufaktur et encore mieux mais plus cher tu as la marque Tout Terrain. Tout cela est diffusé en France par http://www.cyclable.com/
Marques Hollandaises
De ce coté là, le top semble Koga, mais c'est cher. Batavus et Gazelle propose également de beaux vélos. Pour la diffusion en France, voir http://www.hollandbikes.com/
et enfin, dans le genre sportif, il y a les Anglais avec le Genesis Croix de Fer qui est le vélo du tour du monde la plus rapide.
Tu devrais regarder du coté des marques Allemandes ou Hollandaises vendus en France.
Marques Allemandes :
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais des Fahrrad Manufaktur et encore mieux mais plus cher tu as la marque Tout Terrain. Tout cela est diffusé en France par http://www.cyclable.com/
Marques Hollandaises
De ce coté là, le top semble Koga, mais c'est cher. Batavus et Gazelle propose également de beaux vélos. Pour la diffusion en France, voir http://www.hollandbikes.com/
et enfin, dans le genre sportif, il y a les Anglais avec le Genesis Croix de Fer qui est le vélo du tour du monde la plus rapide.
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
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Re: Envie de changer
N'ayant jamais entendu parler du Genesis Croix de fer, je suis allé faire un petit tour chez Google;
http://www.cyclable.com/en-ville/1063-g ... e-fer.html
Je m'attendais à tomber sur un machin d'extra-terrestre;
en fait c'est un vélo tout ce qu'il y a de plus normal avec un groupe Shimano bas/moyen de gamme;
des roues quelque peu mieux que ce que j'avais d'origine sur mon Wheeler; même marque mais cette fois-ci en alu donc plus légères et plus rigides que mes anciennes en fer/acier?
Cher, un peu quand même...(avis perso)
http://www.cyclable.com/en-ville/1063-g ... e-fer.html
Je m'attendais à tomber sur un machin d'extra-terrestre;
en fait c'est un vélo tout ce qu'il y a de plus normal avec un groupe Shimano bas/moyen de gamme;
des roues quelque peu mieux que ce que j'avais d'origine sur mon Wheeler; même marque mais cette fois-ci en alu donc plus légères et plus rigides que mes anciennes en fer/acier?
Cher, un peu quand même...(avis perso)
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
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Re: Envie de changer
Acier de qualité correcte et freins à disque, il est surtout connu pour son kit cadre (un peu plus de 400€). Une belle base pour un montage à la carte.
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Re: Envie de changer
Le Genesis "Croix de fer" a une excellente presse. Je crois que c'est notre Ami Le Jardinier qui est équipé ainsi (entre autres, car ça m'a l'air d'un passionné-collectionneur).
Hélàs, il y a quelque temps qu'il ne nous rejoint pas !
Hélàs, il y a quelque temps qu'il ne nous rejoint pas !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Topic author - Status : Hors-ligne
Re: Envie de changer
Merci pour tous ces liens qui peuvent aussi rendre services à d'autres membres du forum .
C'est vrai que l'on ne voit plus de messages de "Le jardinier" qui pourtant donne toujours de bons conseils.
C'est vrai que l'on ne voit plus de messages de "Le jardinier" qui pourtant donne toujours de bons conseils.
Re: Envie de changer
J ai le trek fx 7.3 .
Je cherchais un vélo polyvalent pour velotaf/rando .
Une fois équipé de garde boue et porte bagage, il répond au cahier des charges.
Le seul point négatif serait son confort. La fourche est droite et en alu. Ca ne me genait pas jusqu a présent, mais je commence a ressentir des douleurs dans les bras et les coudes qui me déplaisent, surtout que j ai prévu un petit voyage cet été.
Je ne sais pas s' il y a des solutions pour régler ce problème !!
Quant au 7.2, il est équipé d' une fourche acier, peut etre qu il est plus confortable !
Cela-dit, esthétiquement il me plait, mais ce n est pas tout !
Je cherchais un vélo polyvalent pour velotaf/rando .
Une fois équipé de garde boue et porte bagage, il répond au cahier des charges.
Le seul point négatif serait son confort. La fourche est droite et en alu. Ca ne me genait pas jusqu a présent, mais je commence a ressentir des douleurs dans les bras et les coudes qui me déplaisent, surtout que j ai prévu un petit voyage cet été.
Je ne sais pas s' il y a des solutions pour régler ce problème !!
Quant au 7.2, il est équipé d' une fourche acier, peut etre qu il est plus confortable !
Cela-dit, esthétiquement il me plait, mais ce n est pas tout !
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Re: Envie de changer
Une fourche ça se change...et c'est moins cher qu'un cadre..
Quand j'ai acheté mon Wheeler Pro20, la seule chose qui importait était la taille du cadre et mon budget;
à ce sujet il m'a coûté un peu moins de 30.000 baht (environ 750 euros)
Je n'avais pas les roues que j'aurais voulu avoir, je n'avais pas un tas de trucs qui m'aurait bien fait plaisir...
et au fil des mois, parfois par nécessité, j'ai apporté des améliorations;
changé les roues d'origine par des Mavic Cross+ en alu;
incomparablement plus solides et aussi incomparablement beaucoup plus chères..
La paire de roues m'a coûté aussi cher que le vélo acheté quelques mois auparavant, et encore je les ai achetés "second-hand"!!
Elles n'avaient jamais roulé mais n'étaient pas neuves.
Mon Q s'est fait à la selle qui est loin d'être top;
La tige de selle est sortie à son maxi autorisé par le constructeur et c'est tout juste...vu ma taille (193 cm);
peut-être puis-je acheter une tige de selle plus longue?, Vais voir ça...
à ce sujet, le Wheeler Pro20 est donné pour 180/195 cm ;
moi j'écrirais 180/192 et serais plus près de ses réelles dimensions/possibilités.
C'est sûr que ce n'est pas le top du top mais il me va quand même très bien; j'ai déjà fait un paquet de sorties intéressantes avec lui et j'en ai encore plein d'autres prévues;
si j'étais un peu plus fortuné, j'aurais deux paires de roues identiques montées avec deux types de pneus, des un peu crantés comme j'ai en ce moment et des slicks pour le bitume ou la terre rouge....
Mais avec des "si"....
Quand j'ai acheté mon Wheeler Pro20, la seule chose qui importait était la taille du cadre et mon budget;
à ce sujet il m'a coûté un peu moins de 30.000 baht (environ 750 euros)
Je n'avais pas les roues que j'aurais voulu avoir, je n'avais pas un tas de trucs qui m'aurait bien fait plaisir...
et au fil des mois, parfois par nécessité, j'ai apporté des améliorations;
changé les roues d'origine par des Mavic Cross+ en alu;
incomparablement plus solides et aussi incomparablement beaucoup plus chères..
La paire de roues m'a coûté aussi cher que le vélo acheté quelques mois auparavant, et encore je les ai achetés "second-hand"!!
Elles n'avaient jamais roulé mais n'étaient pas neuves.
Mon Q s'est fait à la selle qui est loin d'être top;
La tige de selle est sortie à son maxi autorisé par le constructeur et c'est tout juste...vu ma taille (193 cm);
peut-être puis-je acheter une tige de selle plus longue?, Vais voir ça...
à ce sujet, le Wheeler Pro20 est donné pour 180/195 cm ;
moi j'écrirais 180/192 et serais plus près de ses réelles dimensions/possibilités.
C'est sûr que ce n'est pas le top du top mais il me va quand même très bien; j'ai déjà fait un paquet de sorties intéressantes avec lui et j'en ai encore plein d'autres prévues;
si j'étais un peu plus fortuné, j'aurais deux paires de roues identiques montées avec deux types de pneus, des un peu crantés comme j'ai en ce moment et des slicks pour le bitume ou la terre rouge....
Mais avec des "si"....
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
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Topic author - Status : Hors-ligne
Re: Envie de changer
Merci pour ton avis.fabbb69 a écrit :J ai le trek fx 7.3 .
Je cherchais un vélo polyvalent pour velotaf/rando .
Une fois équipé de garde boue et porte bagage, il répond au cahier des charges.
Le seul point négatif serait son confort. La fourche est droite et en alu. Ca ne me genait pas jusqu a présent, mais je commence a ressentir des douleurs dans les bras et les coudes qui me déplaisent, surtout que j ai prévu un petit voyage cet été.
Je ne sais pas s' il y a des solutions pour régler ce problème !!
Quant au 7.2, il est équipé d' une fourche acier, peut etre qu il est plus confortable !
Cela-dit, esthétiquement il me plait, mais ce n est pas tout !
Oui une fourche se change sans grand frais.
Le mieux c'est que je puisse essayer le modèle que je prendrai.
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Re: Envie de changer
Je vais surement vous faire "raler" mais pitié ne me tappez pas trop fort
Ayant des difficultés pour les montés et ma condition physique n'est pas du tout sportive, jéenvisage sans avoir encore pris de décision l'achat d'un VAE.
Une assitance electrique pour les montées me tente bien ??
Ayant des difficultés pour les montés et ma condition physique n'est pas du tout sportive, jéenvisage sans avoir encore pris de décision l'achat d'un VAE.
Une assitance electrique pour les montées me tente bien ??
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Re: Envie de changer
Tiens c'est marrant, quand je suis arrivé au sommet de la Cayolle, à 2300 m d'altitude, deux cyclos couraillons qui me suivaient ont regardé mon vélo et il m'ont demandé si c'était un vélo électrique !
Pour moi, il n'y a pas de soucis avec les VAE, c'est il faut 1000 fois mieux faire du VAE que de prendre sa voiture.
Après, c'est un acrès investissement car le prix c'est celui d'un vélo normal + le système électrique, dont environ 2000 euros ... si on ne veut pas une bouse.
Pour moi, il n'y a pas de soucis avec les VAE, c'est il faut 1000 fois mieux faire du VAE que de prendre sa voiture.
Après, c'est un acrès investissement car le prix c'est celui d'un vélo normal + le système électrique, dont environ 2000 euros ... si on ne veut pas une bouse.
Jean-Michel
http://www.velopepere.fr
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Re: Envie de changer
Ma femme vient de se foutre de moi pour l'idée du VAE.....
@ Jean-Michel : ou as-tu acheté ton Koga ??
@ Jean-Michel : ou as-tu acheté ton Koga ??