Acheter un vélo chinois ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par Sapaudia »

c est pour ca que je tiens a jour la fiche de maintenance de mon vélo
faudrait tous faire ca

http://cbandiera.free.fr/matos/fanette/
ma fanette lors de cette bambee 2012 a semble t il un peu souffert
jeu ds le pedalier (a roulement) pas normal ca, changé en 2012
et jeu ds la pedale droite time (26.000 km)
velo trek dont el cadre est taïwanais le reste classique connu bonne gamme
monté a albertville par mon velociste a partir de shimano et campo et mavic
résultat velo 1800 euros et il roule sans trop de casse
la preuve

cb


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par Bababobo »

On ne parle plus du tout de la même chose...

Mon VTT est lui aussi chinois, c'est un Wheeler (le cadre), car tout le reste c'est Shimano-le groupe et freins à disques, roues Mavic, pneus Maxxis, etc...y en a pour 1500 euros environ.
et à l'arrivée ça fait quelque chose qui tient la route (heureusement, d'ailleurs!)

Rien à voir avec ça:

photos prises il y a quelques années quand on avait 50/55 baht pour un euro, le bon temps...maintenant on n'a plus que 40 baht; perte de pouvoir d'achat d'environ 25%...

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Topic author
JeroGK
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 mars 2012 16:28
12
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par JeroGK »

En fait je sais pas pourquoi j'ai reçu un tel hué de la part de certains forumeurs, limite on me crache à la gueule, alors que je viens seulement demander vos avis expérimentés sur la question, qui était simplement de savoir si ça peut valoir le coup d'acheter des vélos en Chine (est-ce que derrière ces prix très bas peuvent quand même se cacher de bonne affaire ou alors l'écart avec les vélos qu'on nous vend en Europe est-il si différent). Ma question n'était pourtant à mon avis pas si idiote que ça quand on sait que de toute façon la plupart des vélo ou des pièces qu'on achète en France, même haut de gamme sont produits là bas... J'ai eu mes réponses grâce à certains d'entre vous que je remercie sincèrement.
Il est vrai que je n'ai peut-être pas été très chaleureux en venant directement poser ici mes questions sans même m'être présenté avant, mais j'estime que certains forumeurs du site ne m'ont clairement pas fait regretter d'avoir fait plus d'efforts... A ce que je sais le forum est ouvert à tout le monde et permet de partager son expérience ou poser ses questions sans pour autant faire déjà parti de "la famille". C'est ce que j'ai fait, j'ai relu mes messages et je pense vraiment pas avoir été impoli dans ma démarche.

Quoi qu'il en soit je vais suivre les conseils que la majorité m'a donné à savoir ne pas acheté sur ces sites. Maintenant je serai en Chine à l’automne prochain, j'irai voir de mes propres yeux ce qu'on peut avoir pour un prix bon marché.

Merci pour votre aide.



loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par loz »

JeroGK a écrit :Il est vrai que je n'ai peut-être pas été très chaleureux en venant directement poser ici mes questions sans même m'être présenté avant, mais j'estime que certains forumeurs du site ne m'ont clairement pas fait regretter d'avoir fait plus d'efforts...
Merci pour ceux qui ont pris le temps de te répondre, les autres doivent être contents de ne pas avoir pris ce temps.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par CYCLOHC »

Cher Ami JeroGK,

Ce Site me parait ouvert pour accueillir les véritables Amoureux du Cyclotourisme.
Nous savons tous que la majorité des composants de nos engins sont fabriqués en Asie....Mais, il y a fabricant et fabricant ! Je disais précédemment que le reproche majeur, je le faisais aux importateurs peu scrupuleux qui donnent des cahiers des charges ridicules pourvu que cela ne leur coûte rien...C'est cela qui détruit notre économie (à dix ans, nos enfants apprennent à lire écrire et compter...mais pas à travailler comme des adultes-esclaves)!! Les Chinois sauraient très bien fabriquer de bons produits si on le leur demandait. L'Asie est grande, et certains pays ont décroché leur notoriété dans leur savoir-faire ; Taïwan et le Japon font largement leurs preuves dans beaucoup de domaines.

Il intervient, sur ce site, souvent des personnes qui, sans se présenter, glissent des liens plus ou moins foireux sans que l'on sache quelles sont leurs intentions exactes. Tu me permettras d'avoir pû penser que tu pouvais en faire partie...d'autant que tu avais (en plus !!) l'intention de t'y rendre ou d'avoir un ami là-bas... Evidemment que tous les voyageurs vers la Chine ne sont pas des commerciaux véreux !

Si tes intentions étaient saines, et que tu aimes le Cyclotourisme, tu sauras rester parmi nous et pardonner nos (mes) emportements...que je ne regrette pas pour autant ! :trinque

Cyclamicalement.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par CYCLOHC »

3 semaines après...je me demande vraiment si les intentions étaient saines .... :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par loz »

pluzun


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5717
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par CYCLOHC »

...Comme auraient dit Goscini-Uderzo : Plusdix !! :mrgreen:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par albina »

John8645

Là je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... quel rapport avec la cyclotourisme :?:


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par Bababobo »

C'est un troll ami Albina;
Un troll avec trois liens qu'il ne faut surtout ouvrir;
qu'y a-t-il derriere?
On s'en fiche

Message signale a Chelmi


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1832
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par loz »

Pas un troll, un spammeur !


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par papounet »

Pas un spammeur, un maso ! Rien qu'à voir comment le premier s'est fait assaisonner avec ses vélos chinois !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1072
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Acheter un vélo chinois ?

Message par chelmi »

 ! Message de : chelmi
John8645 et son spam ont été supprimés.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Répondre