Utilisation d'un rétroviseur

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Utilisation d'un rétroviseur

Message par CYCLOHC »

Voilà comment je suis équipé sur mes 3 Bicyclettes (modèle ZEFAL)

Très efficaces, faciles à régler, un de chaque côté.
...Rien sur les poignets, comme le propose le gugusse...pas plus que de plume au derrière d'ailleurs :fou
Pièces jointes
DSCN1206.JPG
DSCN1206.JPG (203.91 Kio) Consulté 3474 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:24 12:02:59
Image taken on :
mar. 24 oct. 2017 10:02
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Sans cap, tous les vents sont contraires....

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Utilisation d'un rétroviseur

Message par RoueLibre »

EgaregEtKristell a écrit : lun. 23 oct. 2017 21:59 .... Je cherche donc une bonne référence d'un rétroviseur se fixant en bout de cintre de route ....
Tu as le modèle pour lequel Berthoud avait fabriqué un prototype pour le concours de machines 2016. Je l'ai vu sur le vélo et la qualité de réalisation inspire confiance tant en terme de qualité de fixation et de finesse de réglage qu'en terme de qualité de miroir. Je crois que le mécano des cycles Singer en avait installé un pour faire la transcont 2017.
Voir Photo ci-après.
Bon vu le tarif de la bête il va falloir expliquer au "microbe" que cet achat est pour lui et que donc ce sera son cadeau de Noël.... :twisted:
Pour l'achat il faudra voir avec un des revendeurs locaux de ce constructeur car le site n'offre pas encore la possibilité de passer commande.
Berthoud_Concours_2016.jpg
Berthoud_Concours_2016.jpg (1.29 Mio) Consulté 3467 fois
Et en version non-prototype sur la TCR 2017 avec le vélo de la compagne du mécano:


RoueLibre
Vélo SINA_Retro.jpg
Vélo SINA_Retro.jpg (427.54 Kio) Consulté 3462 fois



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Utilisation d'un rétroviseur

Message par mpl75 »

Pour Info :
Je cite
"Bonjour Florencio,
Merci pour votre message et l'intérêt que vous portez à nos produits.
Le rétroviseur est disponible mais n'a pas encore été ajouté sur le site. Le prix est de 61€ + 7€ de frais de port.
Si vous le souhaitez, vous pouvez nous faire parvenir un chèque de 61€ à l'ordre de Gilles Berthoud SAS, ou nous appeler pour procéder au réglement par carte bancaire à distance.
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations,
Bonne journée,

l'équipe Gilles Berthoud SAS. "



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Utilisation d'un rétroviseur

Message par RoueLibre »

et informations complémentaires sur le rétroviseur du constructeur de Pont de Vaux via un site d'un revendeur Néerlandais:
http://www.libertecycles.nl/producten/g ... d-spiegel/
RoueLibre



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Utilisation d'un rétroviseur

Message par vieuxjim »

Bonsoir les amis, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu vous lire, les uns et les autres; il y a quelques raisons hélas sérieuses, je vous en parlerai peut-être prochainement...
Mais je vois que le rétro n'est pas près de se démoder ! Le sujet traité ici date de 2012 et tel Phenix, il renaît.
J'ai équipé nos vélos (celui de ma cyclote et le mien) de ces accessoires et s'il est vrai qu'il vaut mieux surveiller l'avant que guetter l'arrière quand on est sur un vélo, il n'est pas inutile de jeter régulièrement un coup d'œil en ce petit miroir, ce qui évite bien des contorsions inopportunes, surtout à mon âge !
En dehors des voitures, il me permet de voir où en est la "suite" et de modifier l'allure s'il le faut , afin que ladite suite reste au contact.
mpl75 a écrit : ven. 27 oct. 2017 22:22 Le rétroviseur est disponible mais n'a pas encore été ajouté sur le site. Le prix est de 61€ + 7€ de frais de port.

Là je trouve que l'addition est salée ! Je me suis procuré auprès d'un commerce de détail un rétro de bonne qualité, au montage facile et procurant un bon champ de vision pour 12,50€ TTC (avant remise de fidélité) . D'accord il est fabriqué par une marque de pompes (comme ceux de Henri) et non par un homme de selle, mais quand-même, 68€ pour regarder en arrière...
A bientôt.
Jimmy
Pièces jointes
retroviseur2.jpg
retroviseur2.jpg (92.68 Kio) Consulté 3357 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:11:07 23:00:38
Image taken on :
mar. 7 nov. 2017 22:00
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/4 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
800
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
retroviseur1.jpg
retroviseur1.jpg (115.68 Kio) Consulté 3357 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:11:07 22:59:20
Image taken on :
mar. 7 nov. 2017 21:59
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/15 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Utilisation d'un rétroviseur

Message par pilpoil »

salut vieuxjim et.. tous
eh ! oui ,comme un "MARRONNIER" , dans les "canards" ça revient
ceci dit , c'est utile , même si ça n'empêche pas de se faire culbuter , le rétro permet de juger grosso-modo , le style de conduite du mec derrière , et d'agir en conséquence même si .......... :yikes
mais je "flippe" toujours en cas de dépassement,et pour cause ! j'ai déjà dû en parler
perso ,j'ai le zéfal à 10 balles qui fait le job , mais j'aurais pu l'avoir gratos ,dans les bennes de récup de ferraille ,chose qu'il est encore possible de faire dans notre secteur,
quand on voit les super biclous voués à la destruction ..... no comment !


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Utilisation d'un rétroviseur

Message par EgaregEtKristell »

Merci vieuxjim !
Je vois ce rétroviseur sur tous les sites... mais je me demandais s'il était adapté à un cintre route et ton illustration apporte la réponse d'elle même. :D

Peux-tu me confirmer que la taille du miroir est suffisante, à l'usage, pour s'assurer que tout se passe bien derrière ta roue arrière ?

+1 sur le prix déraisonnable du rétroviseur Berthoud.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Utilisation d'un rétroviseur

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
Quand j'avais 14 ans j'avais monté sur mon cintre de route un rétro de voiture au bout d'une tige. L'aspect était pour le moins surprenant mais la visibilité était elle excellente.
Sinon concernant le rétroviseur Berthoud je suis des deux avis bien sur je trouve que 68€ cela fait cher pour un rétroviseur qui me parait doté d'un miroir bien petit après d'un autre coté la qualité de fabrication à l'air d'être au dessus de tout soupçon et c'est une fabrication à un stade plus artisanal qu'industriel. Toutefois ceci étant dit je pencherais quant même plus sur le Zéfal qui n'a de français que le nom et doit venir tout droit d'orient. Mais bons sur une machine d'exception pourquoi pas le Berthoud ... Comme quoi je suis partagé mais bon quant même comme dit Papounet 68€ pour regarder en arrière.

"quand on voit les super biclous voués à la destruction ...." Là par contre je suis à cent pour cent d'accord
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre